Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre

Ce système permet de 1) garder des nouveaux 2) Retrouver un jeu de foot 3) A mettre en place?

Oui, ça peut permettre aux nouveaux de rester
26
21%
Non, ça ne peut pas permettre aux nouveaux de rester
13
10%
Oui, ça ressemble plus à du foot
34
27%
Non, ça ne ressemble pas plus à du foot
10
8%
Oui, il faut le mettre en place
17
14%
Non, il ne faut pas le mettre en place
24
19%

Nombre total de votes : 124

greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par greg 21 »

ok merci d avoir répondu
je vais relire les anciennes pages avec coudbol , j ai dû zapper une chose

je reviendrai avec des calculs plus cohérent et avec ce que tu limites aussi ca sera plus parlant
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Y'a pas vraiment de calcul à faire greg.
tu prends le nombre de possibilités "propres" pour chaque secteur dans chaque formation. Et tu multiplies.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

parle moi d un secteur de jeu comme la zone at
dit moi ton nombre de possibilité et non pas tout le terrain donc pas tout les secteurs de jeu
Image

Image
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

greg 21 a écrit : @kairnon et moogly, le jeu n est pas complexe mais il demande de l investissement donc du temps pour comprendre les mouvements et ainsi que pour la formation...,bref je l accorde que l analyse et le recul prennent beaucoup de temps ,l observation aussi , aussi pendant cette période faut avoir la visu ...
Je comprend aussi que le nouveau veut des résultats de suite et que ca soit plus facile
Ça c'est autre chose. Je suis ne suis pas pour que le jeu ne devienne trop facile, de passer d'une L4 à L1 en un ans pour finir en WC la 5ème saison (en exagérant).
La complexité des tactiques, du moteur, est un fait, nouveau ou pas nouveau, les plaintes deviennent récurrentes, tu ne trouves pas ?

Heureusement que sa demande du temps, mais la patiente a ses limites, certains l'ont d'ailleurs mal vécu et sont partis..
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je n'ai pas encore toutes les possibilités pour une attaque à 3.
J'en ai déjà 12...
Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas le temps de faire toutes les possibilités.

CE qui m'intéresse aujourd'hui est de savoir si l'idée plait.
Si non, pourquoi (avec des réponses non fantasques ou dénuées de sens).
Si oui, pourquoi.

Et aussi, si l'ajout d'un possible changement de tactiques en cours de match dans le scénario vous plait !
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Salut dinn.

Le choix dans les dispositifs sera d'autant plus grand que tout le monde se creusera la tête pour trouver toutes les possibilités "valables" par secteur !
A vos neurones donc !
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

simonpat a écrit :Salut dinn.

Le choix dans les dispositifs sera d'autant plus grand que tout le monde se creusera la tête pour trouver toutes les possibilités "valables" par secteur !
A vos neurones donc !
J aimerai bien voir ça
on verra bien si c est réalisable
Image

Image
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

greg 21 a écrit :
simonpat a écrit :Salut dinn.

A vos neurones donc !
J aimerai bien voir ça
on verra bien si c est réalisable
Oui , on a compris que tu n'étais pas convaincu , ça doit être la douzième fois que tu le fais remarquer .
Je suis d'accord avec Boutchh pour dire qu'un peu de modestie ne te ferais pas de mal ! Venant régulièrement sur funny stadium , je ne peux m’empêcher d'être agacé par certains de tes posts . Ne t'inquiètes , nous avons compris toute l'aide que tu as apportés à de nombreux managers , qui , grâce à tes conseils avisés , sont arrivés au plus haut niveaux . Pas la peine de le répéter sur chaque sujet du forum .

Pour ce qui est de l'idée de Simonpat , je suis tout a fait d'accord parce qu'elle rentre dans l'optique d'un jeu ressemblant plus au "vrai" foot , et c'est ce que j'attends de defifoot . Pour moi , elle ne restreint que très peu la créativité des managers , car elle offre un grand nombre de possibilités .

De toute façon , les grands managers sortiront toujours du lot , cette idée permettra seulement aux managers moins expérimentés de mieux comprendre les tactiques , qui seraient plus "réelles " .
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Message par NikoTotoz »

darkhawk a écrit :J'ai voté contre car un des principaux attrait du jeu pour ma part et la complexité tactique.
Le realisme ne m'interesse que moyennement. Quand je joue au babyfoot, je cherche pas à que ça ressemble 'trop' à du foot sinon je joue au foot.

La recherche de tactique qu'elle soit farfelu ou pas représente un "jeu d'echec" des plus intéressants.
J'ai conscience de toute la complexité de la chose. Certains d'entre nous recherche ce challenge, cette reflexion qui amène à la satisfaction de battre son adversaire autrement que par hasard ou car on a un meilleur NPA.
Par contre, cette complexité rebute les nouveaux qui mettent du temps à comprendre la chose et qui abandonne avant pour certain.

Il faudrait éventuellement de mon point de vu proposer 2 interfaces, une simple et l'autre complète.
Avec la simplifié proposée ci-dessus, on prédéfinirait des tactiques (en nombre reduit, je suis d'accord avec greg. mais c'est ce que recherche certains) qui fonctionnent bien.
Rien n’empêcherait les personnes comme moi ou greg ou pas mal d'ancien de rester avec l'autre et de jouer aux apprentis sorciers.

Il est évident que quand on prend des risques et qu'on trouve un beau équilibre entre tactique et capacité de ses joueurs, cela permet de gagner plus facilement.
Prendre moins de risque, c'est avoir moins de chance d'etre une terreur des terrains mais cela permet plus facilement d'avoir des résultats corrects.

Il en reste pas moins que sur le papier c'est pas mal mais en realité ca risque d'etre autrement plus complexe à réaliser pour trouver un équilibre.

J'espère que j'ai pas été trop confus.

Bonne nuit :mrgreen:
Tu es mon frère spirituel :):):) Rien à ajouter, tu as tout résumé !
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
rezal
Forumiste
Forumiste

Message par rezal »

simonpat a écrit :Je n'ai pas encore toutes les possibilités pour une attaque à 3.
J'en ai déjà 12...
Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas le temps de faire toutes les possibilités.

CE qui m'intéresse aujourd'hui est de savoir si l'idée plait.
Si non, pourquoi (avec des réponses non fantasques ou dénuées de sens).
Si oui, pourquoi.

Et aussi, si l'ajout d'un possible changement de tactiques en cours de match dans le scénario vous plait !
"Si non, pourquoi (avec des réponses non fantasques ou dénuées de sens)" :vert: :vert: :vert:

On ne va pas parler du fond de la proposition mais de la forme ! tu mélanges bcp de chose : tactiques farfelues , relance de defifoot, conservation de nouveaux, mouvements, scenarii de match,
de 2 ton "sondage" dans la forme est trop chargé et incompréhensible (y'a trop d'entrées;...), doit on répondre une fois ou trois fois ??
en 3 en l'occurrence c'est contre greg que vous vous acharnez et pourtant ce n'est pas le seul a ne pas avoir saisie l'ensemble de ta proposition les tenants et aboutissant c'est donc que peut être que même si l'idée semble être clair pour toi elle demeure mal expliquée pour d'autres... elle n'est pas claire, elle est confuse, et contrairement au jeu que tu aimes bien pratiquer simonpat ce n’est en aucun cas un manque de respect que de t'exprimer cela !

ps : tu n'as pas répondu à mon post précédant : dans ta proposition, on pourrais faire un décalage dg ou dd avec ard ou arg, mdg mdd avec mtg ou mtd, mtd et mtg avec mod et mog , mog et mod avec atg et atd, atg et atd avec bcd et bcg mais pas mdg ou mdd avec ard et arg ??? pourquoi ? en te remerciant par avance

ps 2 : je ne suis pas forcement pour ta proposition tel que je l'imagine mais je suis volontaire pour réfléchir dessus avec vous, pour tester, pour servir de cobaye s'il le faut.

ps 3 : il n'est nul part précisé sur defifoot que ce jeu est une simulation sportive pure et dure donc ce n'est pas choquant de voir des strats dites irréalistes :FS: :FS: :FS:
Modifié en dernier par rezal le mer. avr. 10, 2013 11:26 am, modifié 1 fois.
Shizen : F.C. HARAWAK(conf 2)

AKA Rezal : F.C. K-PAX ( ex conf 3)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »