3-4 semaines de TZ gratuit pour tous ?Kairnon a écrit :C'est vrai tu as raison.![]()
Mais dans ce cas, comment prendre en compte l'avis des managers ne pouvant pas tester la réforme sur TZ ?

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
3-4 semaines de TZ gratuit pour tous ?Kairnon a écrit :C'est vrai tu as raison.![]()
Mais dans ce cas, comment prendre en compte l'avis des managers ne pouvant pas tester la réforme sur TZ ?
Abstient toi a ne rien me direKairnon a écrit :
@SebastiienIl est inutile de poster si c'est pour écrire ce genre de propos. Tu postes, tu critiques, mais tu ne proposes rien pour faire avancer le débat. La prochaine fois abstient toi...
Et non, désolé coudbol, tu n'as pas compris...coudbol a écrit :Ca y est, je crois avoir enfin compris !![]()
Pour chaque type de formation ( 4/3/3, 4/4/2 ...etc.. ) il n'y aurait une et une seule possibilité de placement.
Par exemple si je veux jouer en 4/3/3 mes joueurs seront forcément positionnés comme dans ton exemple.
C'est ça Simonpat ?
Je m'excuse d'insister mais je voudrais être sûr de bien comprendre ta proposition avant de voter et de donner mon avis
PS : Mais du coup, je ne comprends pas où tu trouves tes 216 tactiques pour un 4/3/3 ? ... dans les mouvements ?
Merci pour ta réponse détaillée, ça change de certains posts que j'ai pu lirerimix a écrit :Un tel système serait - de mon point de vue - assez bénéfique en tant que mode d'apprentissage. Par exemple, un nouveau venu utiliserait ce système pendant un certain laps de temps (par exemple : le temps de sa première saison) afin de pouvoir se familiariser à l'aspect tactique de défifoot. Cela laisserait un petit moment aux nouveaux managers pour se plonger dans les différents tutoriels expliquant plus en détails les spécificités tactiques du jeu.
seryt a écrit :Moi, je dirais juste quelque chose.
d'un côté, on a ce sempiternel débat sur les tactiques où chacun se lance des arguments idéologiques sans qu'on ai jamais vu les strats prédéfinies en action
de l'autre, on a un TZ totalement moribond et pas à jour.
je dirais que de toute manière, il serait peut-être pas mal de mettre un système prédéfini sur TZ, afin d'avoir une expérience de la mise en place et du fonctionnement d'un tel système. même si ce sont des anciens sur TZ ça devrait être intéressant.
je pense qu'avant de mettre ça sur défifoot et même de finaliser l'idée passer par TZ me semble être obligatoire
à vous d'en juger
Merci pour ton point de vu lefou ;)Lefou29 a écrit :Je suis également pour la mise en place de tactiques plus cohérentes.
Je ne pense pas que cela permette aux nouveaux d'être plus performants, mais comme ils ont le pack gold pendant 10 jours, ils n'auront pas la vision de strats improbables.
Personnellement rien ne me dérange surtout si c'est dans l'intérêt du jeu.
Les plus grands manager ne seront pas inquiétés et si les autres s'y retrouvent, je signe des 2 mains.
Oui, plus de contraintes.coudbol a écrit :Tu veux dire que tu enlèves toutes les contraintes ?simonpat a écrit : Je le répète : on enlève les contraintes!!!
Y compris les contraintes de symétrie et/ou d'occupation des cotés ?
Désolé, je n'ai peut être pas bien lu, ou pas compris...
écoute je ne suis pas comme toisimonpat a écrit :Greg.... Comment veux tu voir la faucille avec des prédéfinies...
De plus en plus dans le n'importe quoi pour faire peur aux autres...
Je ne comprends pas.greg 21 a écrit : écoute je ne suis pas comme toi
la symétrie et les contraintes servent à ca
donc faut arrêter de dire n importe quoi
tu fais l attaque et la défense bref langage de sourd , je te laisse faire , je te montrerai plus tard comment refaire une faucille sans les contraintes avec les mouvements
tu supputes 2250 possibilités sachant que tu as 9 placements possibles sur 3 lignes pour la zone ATsimonpat a écrit :Pour faire un calcul réaliste:
En prenant en compte qu'il n'y aura plus de contraintes avec ce que je propose... (Je le répète au cas ou...)
Il est facile de trouver 15 défenses a 4 réalistes.
De même pour un milieu a 4
Et disons 10 attaques a 3.
Je limite, je pense qu'il y en à plus, je vais me pencher la dessus des que j'ai le temps.
Ça fait donc 15*15*10= 2250 possibilités.
Rien que pour le 433!!!
Je vous laisse faire le calcul pour les autres schémas..
Aujourd'hui on n'a même pas ça car tout le monde copie tout le monde tellement c'est incompréhensible...
Je me risque même a vous dire une chose:
Les prédéfinies sont un moyen de diversifier les tactiques!
En plus il y a l'ajout du scénario qui piment et augmente les possibilités
si tu enlèves la symetrie et contrainte comme tu dissimonpat a écrit :Je ne comprends pas.greg 21 a écrit : écoute je ne suis pas comme toi
tu fais l attaque et la défense bref langage de sourd , je te laisse faire , je te montrerai plus tard comment refaire une faucille sans les contraintes avec les mouvements
Tu mes dis que la faucille va revenir... Comment comptes tu faire si dans les milieux proposés, aucun ne correspond à la faucille...
Il y aura un semblant de symétrie donc la faucille... Impossible !
Tu n'as pas compris...greg 21 a écrit :si tu enlèves la symetrie et contrainte comme tu dissimonpat a écrit :Je ne comprends pas.greg 21 a écrit : écoute je ne suis pas comme toi
Tu mes dis que la faucille va revenir... Comment comptes tu faire si dans les milieux proposés, aucun ne correspond à la faucille...
Il y aura un semblant de symétrie donc la faucille... Impossible !
donc tu places où tu veux les joueurs on est d accord selon les placements infinies que tu proposes ???
je veux bien être sûre que tu m as tout dit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité