Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Ce système permet de 1) garder des nouveaux 2) Retrouver un jeu de foot 3) A mettre en place?

Oui, ça peut permettre aux nouveaux de rester
26
21%
Non, ça ne peut pas permettre aux nouveaux de rester
13
10%
Oui, ça ressemble plus à du foot
34
27%
Non, ça ne ressemble pas plus à du foot
10
8%
Oui, il faut le mettre en place
17
14%
Non, il ne faut pas le mettre en place
24
19%

Nombre total de votes : 124

simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par simonpat »

greg21 a écrit :je suis contre cette idée car tu ne peux plus faire de décalage avec le md def pour avoir un pseudo 4 eme défenseurs quand tu joues à 3 df mini haut
Justement!
C'est un plus pour la compréhension du jeu.

[quote="greg21]ensuite la limite au milieu est de 5 et non 6 donc faudrait refaire les contraintes

en Résumé si tu suis les contraintes les possibilités sont encore plus réduites donc dommageable
[/quote]

Il n'y aura plus les contraintes actuelles! A quoi elles serviraient vu que les secteurs sont prédéfinies???
Donc ton argument va contre ce que tu dis : il y aura plus de diversités qu'actuellement!
greg21 a écrit :merci de ne pas toucher aux mouvements sans ça je crois que ca sera fini pour moi défifoot
On parle de "sauver" le jeu.
Il serait bon de faire des compromis et de ne pas penser qu'à soi.
Dis moi en quoi un nouveau peut être attiré par ce qui existe aujourd'hui.
Il est temps de faire bouger les choses.
Et je suis sur que tu continueras à jouer.

@darkhawk

Le problème aujourd'hui est que le jeu est trop complexe pour garder les nouveaux managers.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

je ne pense pas qu à moi pour le jeu
tu verrais le nombre de manager que je guide et qui ont fait des gros progrès enfin bref

juste pour te dire au niveau des possibilités pour la zone AT
sachant que la plus ligne des bc est bridé donc ca fait 9 possibilités de placement ensuite le reste de la zone ca fait 162placements donc au total 171 possibles sans les contraintes de placement défifoot :arrow: environ 20 possibilités avec les contraintes défifoot

idem 162 pour le milieu si tu brides le décalage pour ta compréhension du jeu sans contraintes défifoot :arrow: 18 possibilités avec contraintes

et 243 possibilités sans contraintes défifoot :arrow: 27 possibilités voir moins selon les contraintes poussées

donc par calcul mathématique , tu vois bien que ce que tu fais est carrément drastique voir tu limites encore plus le choix de strat

la compréhension du jeu ne vient pas d une ligne de décalage md df à supprimer , toi même tu le dis que tu ne comprends rien aux mouvements donc commencons par la formation et les mouvements avant de tout limiter et de détruire encore plus défifoot en faisant fuir les anciens qui pour moi investissent dans défifoot plus que les nouveaux.

le jeu n est pas complexe , faut que le manager s investisse et qu il soit guidé dans son parcours et validé pour poursuivre seul l aventure

le plus rebootant , c est la visu pour un nouveau, la majorité des managers veulent qu on se tende vers la visu de fm13 avec des joueurs qui courent.....
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
rezal
Forumiste
Forumiste

Message par rezal »

a partir du moment où défifoot est assimilé par ses joueurs comme un jeu orienté arcade et non simulation on peut avancer et s'amuser...
Sur Defifoot, un nouveau devrait avoir la volonté ( et la possibilité ) de construire et de voir grandir ces "petits" avant même de vouloir saisir toutes les subtilités tactiques et obtenir de bons les résultats

Il y a pleins de tactiques qui fonctionnent sans décalage md df...

dans ta proposition, on pourrais faire un décalage dg ou dd avec ard ou arg, mdg mdd avec mtg ou mtd, mtd et matg avec mod et mog , mog et mod avec atg et atd, atg et atd avec bcd et bcg mais pas mdg ou mdd avec ard et arg ??? Why ?
dans les faits, IRL ou pas , qu'est ce qui m’empêche de faire jouer roberto carlos, cafu, dario Srna, gareth bale, daniel alves, ou maicon par exemple ( la liste est longue )
un poil plus haut que son homologue de l'autre coté..... ????

après oui pourquoi ne pas mettre une interface avec des tactiques prédéfinis types défifoot pour ceux qui veulent même si cela serait comme pré-digérer le travail, et si on parle de "nouveaux" et donc potentiellement plus jeunes,
je ne pense pas que cela soit vraiment un mal de vouloir faire travailler un peu leurs sens de l'observation ou d'analyse... plutôt que de satisfaire leur volonté d'instantanéité... ( après c'est sur que cela ne fait pas rentrer davantage les dollars)
donc
certes oui
Oui, ça ressemble plus à du foot
et
Shizen : F.C. HARAWAK(conf 2)

AKA Rezal : F.C. K-PAX ( ex conf 3)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

greg21 a écrit :juste pour te dire au niveau des possibilités pour la zone AT
sachant que la plus ligne des bc est bridé donc ca fait 9 possibilités de placement ensuite le reste de la zone ca fait 162placements donc au total 171 possibles sans les contraintes de placement défifoot environ 20 possibilités avec les contraintes défifoot

idem 162 pour le milieu si tu brides le décalage pour ta compréhension du jeu sans contraintes défifoot 18 possibilités avec contraintes

et 243 possibilités sans contraintes défifoot 27 possibilités voir moins selon les contraintes poussées

donc par calcul mathématique , tu vois bien que ce que tu fais est carrément drastique voir tu limites encore plus le choix de strat
Ce que tu dis est complètement FAUX!!!
Je le répète : on enlève les contraintes!!!

Donc aujourd'hui, on est très limite en attaque, milieu, défense.
Demain, on peut créer une multitude d'attaque, de milieu et de défenses PREDEFINIES!

Il ne faut pas dire n'importe quoi. Il faut lire avant de t'aventurer dans des calculs sans sens. Tu bases tout tes calculs sur un truc qui n'existera plus : les contraintes...
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

relis l ami
je me base sur des calculs avec et sans contraintes, donc ce n est pas faux du tout :mrgreen:

je ne dis pas n importe quoi, fait les calculs et tu verras que mes calculs ont du sens car c est fait avec contraintes et sans :mrgreen:

et ca m étonnerait que stef enlève la contrainte bc au grès d avoir des strats type faucille :hum:

relis ce que j ai écris enfin bref si tu ne veux pas comprendre tant pis mais ne me dit pas que ca n a aucun sens , fait les calculs et tire des conclusions sans faire le contraire merci d avance :roll: ;-)

Apporte des preuves donc j attend que ça

En fonction de ce que tu apportes , je mettrai à jour mon topic sur les mouvements car ca sert à rien si le jeu ne plait plus , plus envie de m investir pour rien
Modifié en dernier par greg 21 le mar. avr. 09, 2013 10:16 am, modifié 1 fois.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Mes votes
-------------

Piix

PS: Greg on attends toujours que tu mette à jour ton topique sur les mouvements... ;-)
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Je pense que Greg a une vie professionnelle chargée, il faut donc se montrer patient ;-)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Greg.... Comment veux tu voir la faucille avec des prédéfinies...
De plus en plus dans le n'importe quoi pour faire peur aux autres...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Pour faire un calcul réaliste:

En prenant en compte qu'il n'y aura plus de contraintes avec ce que je propose... (Je le répète au cas ou...)

Il est facile de trouver 15 défenses a 4 réalistes.
De même pour un milieu a 4
Et disons 10 attaques a 3.

Je limite, je pense qu'il y en à plus, je vais me pencher la dessus des que j'ai le temps.

Ça fait donc 15*15*10= 2250 possibilités.
Rien que pour le 433!!!
Je vous laisse faire le calcul pour les autres schémas..

Aujourd'hui on n'a même pas ça car tout le monde copie tout le monde tellement c'est incompréhensible...

Je me risque même a vous dire une chose:

Les prédéfinies sont un moyen de diversifier les tactiques!
En plus il y a l'ajout du scénario qui piment et augmente les possibilités
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Sebastiien a écrit :Mes votes
-------------

Piix

PS: Greg on attends toujours que tu mette à jour ton topique sur les mouvements... ;-)
Peux tu argumenter?
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »