ENTRAINEMENTS ET FORMATION
[FAQ] ENTRAINEMENTS & FORMATION
Modérateurs : antoninio, Conseillers Defifoot
[FAQ] ENTRAINEMENTS & FORMATION
Sur ce Topic, toutes les réponses concernant vos questions sur le thème :
ENTRAINEMENTS ET FORMATION
ENTRAINEMENTS ET FORMATION
A quel âge un staff prend-il sa retraite?
Concernant les recruteurs:
Ils partent à la retraite le jour de leur 40 ans (même si la mission que tu leur a assigné n'est pas terminée)
Concernant les formateurs:
Ils partent à la retraite à la fin de la mission que tu leur a assigné. Sachant qu'au jour de leurs 40 ans, tu ne peux plus leur assigner de mission.
Ils partent à la retraite le jour de leur 40 ans (même si la mission que tu leur a assigné n'est pas terminée)
Concernant les formateurs:
Ils partent à la retraite à la fin de la mission que tu leur a assigné. Sachant qu'au jour de leurs 40 ans, tu ne peux plus leur assigner de mission.
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
- Messages : 8226
- Enregistré le : mar. oct. 12, 2010 16:31 pm
- Localisation : Dans ta Boutchh
- Contact :
Est ce plus intéressant de former deux jeunes en même temps ?
Non. Lorsqu'un formateur forme deux jeunes, le formateur répartit les points qu'il donne !
Exemple :
Cas 1 :
FORMATEUR 1
forme deux joueurs
JOUEUR 1
+2,5 points
JOUEUR 2
+2.5 points
Cas 2 :
FORMATEUR 1
forme un seul joueur
JOUEUR 1
+5 points
Exemple :
Cas 1 :
FORMATEUR 1

JOUEUR 1

JOUEUR 2

Cas 2 :
FORMATEUR 1

JOUEUR 1

- Boutchh
- Entraîneur confirmé
- Messages : 8226
- Enregistré le : mar. oct. 12, 2010 16:31 pm
- Localisation : Dans ta Boutchh
- Contact :
Comment un joueur peut il regagner de la forme ?
Chaque jour les joueurs récupèrent de la forme.
Pour la fatigue liée aux entrainements :
La récupération est faite tous les jours à l'heure de mise à jour du manager.
Chaque joueur récupère 1.1 pts par jour.
Pour la fatigue liée aux matchs officiels :
La récupération est faite tous les jours à l'heure de mise à jour du manager.
Forme du joueur Récupération
Entre 0 et 20 pts +12 pts
Entre 21 et 40 pts +10 pts
Entre 41 et 50 pts +8 pts
Entre 51 et 60 pts +6 pts
Entre 61 et 70 pts +5 pts
Entre 71 et 80 pts +4 pts
Entre 81 et 85 pts +3 pts
Entre 86 et 98 pts +2 pts
Plus de 99 pts +1 pt
Pour la fatigue liée aux entrainements :
La récupération est faite tous les jours à l'heure de mise à jour du manager.
Chaque joueur récupère 1.1 pts par jour.
Pour la fatigue liée aux matchs officiels :
La récupération est faite tous les jours à l'heure de mise à jour du manager.
Forme du joueur Récupération
Entre 0 et 20 pts +12 pts
Entre 21 et 40 pts +10 pts
Entre 41 et 50 pts +8 pts
Entre 51 et 60 pts +6 pts
Entre 61 et 70 pts +5 pts
Entre 71 et 80 pts +4 pts
Entre 81 et 85 pts +3 pts
Entre 86 et 98 pts +2 pts
Plus de 99 pts +1 pt
Ainsi, à forme identique, deux joueurs ne récupèreront pas forcément le même nombre de points de forme.
Exemple:
Forme perdue à l'entrainement ? En match ? Explications
Sur Defifoot, on distingue la forme que le joueur perd en s'entrainant de la forme qu'il perd en jouant des matchs.
Chaque entrainement fait perdre 2 points de forme au joueur.
En match, le joueur perd 7 à 10 points de forme, selon l'intensité et la durée du match ainsi que les mouvements donnés dans sa tactique.
La récupération tient aussi compte de cette distinction (voir Comment un joueur peut il regagner de la forme ?).
En moyenne, un joueur jouant 45 minutes et en bonne condition physique perd 4 points de forme.
Le gardien du fait de son poste particulier ne perd que 2 points de forme par match.
Tous vos joueurs récupèrent 80% de leur perte de forme due aux matchs officiels (et non à l'entrainement) à la date et heure limite de la journée cloturant les matchs allers (à la fin de la J9)
Chaque entrainement fait perdre 2 points de forme au joueur.
En match, le joueur perd 7 à 10 points de forme, selon l'intensité et la durée du match ainsi que les mouvements donnés dans sa tactique.
La récupération tient aussi compte de cette distinction (voir Comment un joueur peut il regagner de la forme ?).
En moyenne, un joueur jouant 45 minutes et en bonne condition physique perd 4 points de forme.
Le gardien du fait de son poste particulier ne perd que 2 points de forme par match.
Tous vos joueurs récupèrent 80% de leur perte de forme due aux matchs officiels (et non à l'entrainement) à la date et heure limite de la journée cloturant les matchs allers (à la fin de la J9)
Qu'est-ce que le taquet d'un joueur ?
Le taquet est une étape importante dans la progression d'une caractéristique. Il marque la fin de la progression rapide du joueur dans cette caractéristique et le début de la progression lente.
Lors de la progression rapide, les points diminuent à chaque entraînement. Tandis que lors de la progression lente, les points gagnés sont globalement constants (des écarts apparaissent, du fait du niveau en régularité du joueur).
Sur l'image ci-dessus, on distingue clairement les taquets dans les carrés rouges. La courbe se casse et devient constante.
Une fois que le taquet a été atteint dans une caractéristique (progression lente et constante), les points gagnés dépendent essentiellement du niveau en rigueur du joueur (exemple : passé le taquet, un joueur avec 5 étoiles en rigueur progresse en moyenne de 0.11 pts par entrainement)
(voir par ailleurs Comment comprendre le profil de progression ?)
Lors de la progression rapide, les points diminuent à chaque entraînement. Tandis que lors de la progression lente, les points gagnés sont globalement constants (des écarts apparaissent, du fait du niveau en régularité du joueur).
Sur l'image ci-dessus, on distingue clairement les taquets dans les carrés rouges. La courbe se casse et devient constante.
Une fois que le taquet a été atteint dans une caractéristique (progression lente et constante), les points gagnés dépendent essentiellement du niveau en rigueur du joueur (exemple : passé le taquet, un joueur avec 5 étoiles en rigueur progresse en moyenne de 0.11 pts par entrainement)
(voir par ailleurs Comment comprendre le profil de progression ?)
Comment comprendre le profil de progression?
Le profil de progression d'un joueur est constitué de 4 caractéristiques notées sur 5:
Les caractéristiques les plus importantes sont donc la Rigueur, le Potentiel et la Vitesse.
- Le Potentiel: qui détermine la capacité du joueur a avoir des taquets élevés (voir Qu'est-ce que le taquet d'un joueur ?)
- La Vitesse de progression: qui détermine la vitesse de progression des caractéristiques lors de l'entraînement avant les taquets.
- La Rigueur: qui détermine la rapidité de progression par entrainement après taquet.
- La Régularité: qui détermine la capacité du joueur a progresser de manière régulière. N'a un impact que ponctuel, les gains ou pertes par rapport à la progression normale sont compensés les jours suivants.
Les caractéristiques les plus importantes sont donc la Rigueur, le Potentiel et la Vitesse.
Former après taquet. Utile ? Obligatoire ?
Tout d'abord, pour bien comprendre la notion de taquet, tu peux te référer à ce post: Qu'est-ce que le taquet d'un joueur ?.
Après taquet, le joueur gagnera au maximum 0.11 point de moyenne par entrainement. Tandis qu'avant le taquet, un joueur au bon profil de progression gagne beaucoup plus (entre 1.8 et 0.5 points par entrainement pour un joueur au bon profil de progression).
Une formation rapportant par exemple 3.5 points correspond donc à:
Il est donc possible de former un joueur n'ayant pas atteint son taquet, pour accélérer son obtention par exemple, mais il est préférable de donner la formation dans une autre caractéristique ou à un autre joueur ayant déjà au moins un taquet atteint.
Après taquet, le joueur gagnera au maximum 0.11 point de moyenne par entrainement. Tandis qu'avant le taquet, un joueur au bon profil de progression gagne beaucoup plus (entre 1.8 et 0.5 points par entrainement pour un joueur au bon profil de progression).
Une formation rapportant par exemple 3.5 points correspond donc à:
- environ 30 entrainements (=3.5/0.11)
- au maximum 7 entrainements (=3.5/0.5)
Il est donc possible de former un joueur n'ayant pas atteint son taquet, pour accélérer son obtention par exemple, mais il est préférable de donner la formation dans une autre caractéristique ou à un autre joueur ayant déjà au moins un taquet atteint.
De quoi dépendent les points donnés par les formateurs ?
Contrairement aux idées reçues, ils ne dépendent pas du formateur en lui-même. Le niveau du formateur influence seulement :
Ensuite, les points pour chaque formation dépendent principalement du NPA du joueur.
Paradoxalement, il est donc important de ne pas monter trop vite le NPA du joueur pour que la formation soit efficace. L'idéal est de n'entrainer que les caractéristiques principales, que l'on souhaite former, pendant la période de formation. Une fois la formation terminée, il sera alors temps d'augmenter la polyvalence du joueur puis de le perfectionner dans certaines caractéristiques secondaires.
- le temps pour dispenser une formation à un joueur (indiqué sur la fiche du formateur).
- le nombre de points de Flair donné pour chaque formation (dépendant principalement de son niveau en "Formation du Flair".
Ensuite, les points pour chaque formation dépendent principalement du NPA du joueur.
Paradoxalement, il est donc important de ne pas monter trop vite le NPA du joueur pour que la formation soit efficace. L'idéal est de n'entrainer que les caractéristiques principales, que l'on souhaite former, pendant la période de formation. Une fois la formation terminée, il sera alors temps d'augmenter la polyvalence du joueur puis de le perfectionner dans certaines caractéristiques secondaires.
Dois-je faire jouer mes jeunes en cours de formation ?
Cette question est récurrente et partage les managers. Il n'est alors pas question de donner la meilleure solution mais de vous informer pour que vous puissiez faire votre propre choix.
- En faisant entrer votre joueur en fin de match ou en le faisant même jouer des matchs complets, il gagnera principalement des points dans ses caractéristiques mentales (Flair, Pression et Expérience).
Son NPA augmentera alors et fera donc baisser les points obtenus par formation.
Il sera donc opérationnel plus tôt et aura un meilleur NPA plus tôt mais l'efficacité de sa formation sera diminuée. - En ne le faisant entrer en cours de match qu'une fois sa formation terminée, son NPA n'aura pas été augmenté du fait de l'acquisition de points dans les caractéristiques mentales.
L'efficacité de sa formation sera donc plus grande. Toutefois, il faudra s'occuper de ses caractéristiques mentales seulement après la formation. Il sera donc opérationnel un peu plus tard.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité