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[FAQ] TACTIQUES
Modérateurs : antoninio, Conseillers Defifoot
- jay_dro
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Sur ce Topic, toutes les réponses concernant vos questions sur le thème :
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jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
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Comment sont calculés les Niveaux en matchs?
2 paramètres:
Le niveau en match initial est une moyenne coefficientée de plusieurs caractéristiques (ex: récupération au sol est Tacle, Vitesse et Physique si je ne dis pas de bêtise mais le Tacle comptera plus que le Physique qui comptera plus que là Vitesse), le Flair est aussi pris en compte.
Le Moral, la Pression et là Forme agissent comme un coefficient direct sur le niveau initial (ex: pour un coefficient niveau initial de 100 avec une forme de 95 et un moral de 100 le niveau sera de 95)
Le niveau en match initial est une moyenne coefficientée de plusieurs caractéristiques (ex: récupération au sol est Tacle, Vitesse et Physique si je ne dis pas de bêtise mais le Tacle comptera plus que le Physique qui comptera plus que là Vitesse), le Flair est aussi pris en compte.
Le Moral, la Pression et là Forme agissent comme un coefficient direct sur le niveau initial (ex: pour un coefficient niveau initial de 100 avec une forme de 95 et un moral de 100 le niveau sera de 95)
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Différence entre niveaux en match sur la page tactique et effectif?
Sur la page effectif, dans la mesure où ils ne fluctuent pas sans cesse, ce sont les valeurs bruts, avant pondération par le mental et la forme.
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Pourquoi je n'ai jamais d'occasion dangereuse alors que je tire beaucoup au but?
Cela vient probablement du positionnement de tes attaquants : trop loin, trop esseulés ou trop excentrés donc les frappes ne sont pas dangereuses!
À noter qu'une occasion dangereuse est un tir > 50%. Cependant, si un tir < 50% se transforme en but, ce tir compte pour une occasion dangereuse dans le compte rendu.
Autre élément important, il est impossible de marquer un but si le tir est inférieur à 30%.
À noter qu'une occasion dangereuse est un tir > 50%. Cependant, si un tir < 50% se transforme en but, ce tir compte pour une occasion dangereuse dans le compte rendu.
Autre élément important, il est impossible de marquer un but si le tir est inférieur à 30%.

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- Boutchh
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Combien de tactiques et scénarios peut on sauvegarder ?
Tu peux sauvegarder 3 tactiques si tu ne disposes pas du Pack Gold, 6 si tu le possèdes 
Concernant les scénarios, tu peux en sauvegarder autant que tu le souhaites avec le Pack Gold contre un seul sans

Concernant les scénarios, tu peux en sauvegarder autant que tu le souhaites avec le Pack Gold contre un seul sans

- Boutchh
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Quel l'impact sur le match d'un oubli de tactique ?
Lorsque tu oublies de faire ta tactique, dans le compte rendu, tu vois apparaître le message suivant :
0' Pénalités et Bonus du match
Ressentant un relâchement de leur manager, les joueurs ne se sont pas donnés à fond pendant le match
Cela signifie que tu as une pénalité (aussi appelée malus). En général, tu as très peu de chance de gagner le match si tu n'as pas fait ta tactique et que ton adversaire l'a faite.
0' Pénalités et Bonus du match

Cela signifie que tu as une pénalité (aussi appelée malus). En général, tu as très peu de chance de gagner le match si tu n'as pas fait ta tactique et que ton adversaire l'a faite.

Si tu sais que tu pars pour une certaine période, tu peux te déclarer en vacances ainsi Defifoot gèrera ton équipe sans te pénaliser. (lien "Mon Compte", "partir en vacances")

- jay_dro
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Comment augmenter le mental d'un joueur?
La stat mental, correspond en fait au moral du joueur.
Le mental d'un joueur augmente lorsque tu gagnes un match et que le joueur est sur la feuille de match (titulaire ou remplaçant, même s'il ne rentre pas)
Ceci devrait aider : http://www.defifoot.com/jeux_football_a ... oueurs.php

Le moral des joueurs se cumule d'une saison à l'autre.
Le mental d'un joueur augmente lorsque tu gagnes un match et que le joueur est sur la feuille de match (titulaire ou remplaçant, même s'il ne rentre pas)
Ceci devrait aider : http://www.defifoot.com/jeux_football_a ... oueurs.php

Le moral des joueurs se cumule d'une saison à l'autre.
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Bonus/malus, comment ça marche?
Tu as 2 consignes possibles:
"se préparer à jouer une équipe offensive" (bonus: contre attaque plus efficace) ou "se préparer à jouer une équipe défensive"(bonus: pressing plus efficace)
Tu n'es pas obligé de donner une consigne.
Tu as 5 niveau de tactiques:
"très offensive", "offensive", "normal", "défensive" ou "très défensive"
Le but quand tu donnes une consigne est de deviner ce que prépare ton adversaire.
Si tu anticipes bien, tu as un bonus (double en cas de tactique "très"), si tu anticipes mal, tu as un malus (double en cas de tactique "très"). A noter que si ton adversaire prépare une tactique normal, tu n'as ni bonus, ni malus.
Tu peux aussi avoir un bonus si tu joue avec une tactique "très" et que ton adversaire ne l'anticipe pas.
Exemple :
• Le manager A joue très offensif. Le manager B n'a pas mis de consigne.
Le manager B aura donc un "simple" malus.
Le manager A joue offensif. Le manager B n'a pas mis de consigne.
Le manager B n'aura aucun malus ni bonus.
"se préparer à jouer une équipe offensive" (bonus: contre attaque plus efficace) ou "se préparer à jouer une équipe défensive"(bonus: pressing plus efficace)
Tu n'es pas obligé de donner une consigne.
Tu as 5 niveau de tactiques:
"très offensive", "offensive", "normal", "défensive" ou "très défensive"
Le but quand tu donnes une consigne est de deviner ce que prépare ton adversaire.
Si tu anticipes bien, tu as un bonus (double en cas de tactique "très"), si tu anticipes mal, tu as un malus (double en cas de tactique "très"). A noter que si ton adversaire prépare une tactique normal, tu n'as ni bonus, ni malus.
Tu peux aussi avoir un bonus si tu joue avec une tactique "très" et que ton adversaire ne l'anticipe pas.

Exemple :
• Le manager A joue très offensif. Le manager B n'a pas mis de consigne.

Le manager A joue offensif. Le manager B n'a pas mis de consigne.

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Comment sont calculés les forces des adversaires dans le détail du match?
Pour commencer, chaque équipe a un coefficient de force en fonction du niveau des joueurs titulaires. Il se situe autour de 100 (100 étant le coefficient d'une équipe d'un niveau correct).
Le coefficient de force se rapproche au maximum de la force de l'équipe pour LE match joué.
C'est à dire qu'il tient compte de la forme des joueurs pendant le match, de l'avantage à domicile ou non, de l'agressivité ou non des joueurs, des joueurs sélectionnés pour jouer (NPA, NPV)...
Bref, c'est un calcul assez compliqué et il ne faut pas se borner au NPA des équipes alignées pour avoir une idées des forces de l'adversaire.
Le coefficient de force se rapproche au maximum de la force de l'équipe pour LE match joué.
C'est à dire qu'il tient compte de la forme des joueurs pendant le match, de l'avantage à domicile ou non, de l'agressivité ou non des joueurs, des joueurs sélectionnés pour jouer (NPA, NPV)...
Bref, c'est un calcul assez compliqué et il ne faut pas se borner au NPA des équipes alignées pour avoir une idées des forces de l'adversaire.

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Récupération de la forme mi-saison et fin de saison?
Entre 2 saisons, les joueurs récupèrent complètement leur forme et se retrouve à 100 points du coup.
A la mi-saison, les joueurs récupèrent 80% de la forme perdue en match (blessures comprises) mais pas celle perdue par l'entrainement.
Cette mi-saison à lieu à la fin de la journée 9 de championnat.
Astuce: la J9 peut être jouée pendant 3 ou 4 jours.... à toi de voir quand il est préférable de la jouer pour récupérer cette forme
A la mi-saison, les joueurs récupèrent 80% de la forme perdue en match (blessures comprises) mais pas celle perdue par l'entrainement.
Cette mi-saison à lieu à la fin de la journée 9 de championnat.
Astuce: la J9 peut être jouée pendant 3 ou 4 jours.... à toi de voir quand il est préférable de la jouer pour récupérer cette forme

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