Dare-Dare a écrit :Je crois surtout que Paris ne joue pas avec son équipe type depuis pas mal de match...
N'oublions pas qu'on avait recruté verrati plus comme une doublure/espoir que comme titulaire (il a 20 ans le gamin).
Lucas vient d'arriver et le pauvre se blesse un match sur deux donc pour retrouver la forme et s'adapter au froid il lui faut du temps.
Après tu as des joueurs avec des guerres d'ego qui dès qu'ils ne sont plus titulaires bafouent leur football (cf Menez et autre); ou d'autres qui arrêtent pas de courrir et qui doivent bien le payer un jour ou l'autre (ex: Lavezzi).
Il y a aussi le problème marketing qui est un vrai casse tête pour ancelotti, à devoir gérer le cas beckham... La faute aux dirigeants pour la peine.
Certes il ne faut pas voir la LDC comme une excuse, d'ailleurs ni les dirigeants, ni les joueurs ne se cachent derrière mais il faut être faux cul pour ne pas reconnaître que le match de mercredi ne peut pas avoir une incidence sur le résultat d'hier aussi.
Donc oui ils ont été "mauvais" hier, oui les Rheimois ont fait un très bon match et de surcroît survoletté par mené 1-0 alors qu'ils étaient à 10 contre 11 mais on peut se passer des commentaires qui dénigrent Paris dès que ça ne va pas bien.
Je crois que les supporters parisiens sont les plus à même à juger de la médiocrité de leur équipe et s'en rendent surtout compte , cf Lord par exemple.
Micka dans un autre registre essaie de dédramatiser en parlant de "masacre" contre Valence mais on sait très bien que Valence peut gagner au parc 2-0.
Pour finir oui tu peux supporter un autre club, oui tu peux critiquer leur façon de jouer de manière constructive mais alors vient le faire aussi quand ils font quelques bonnes prestations ;).
Paris a aligné la meilleur équipe qu'ils pouvaient compte tenu des blessures , équipe qui avait largement le niveau pour battre Reims de surcroit .
La LDC n'est même pas le début d'une excuse , une grande équipe que Paris prétend être doit être capable de gagner ces matchs c'est tout . Et si le match de mercredi a une influence , c'est que l'équipe est faible mentalement , et on en revient au même problème .
Je ne commente pas pour critiquer Paris , mais parce que mickazev chercher des excuses qui n'en sont pas , et est d'une arrogance assez insupportable ( cf " Encore un égaré " ou le " massacrer " de mon post , et c'est loin d'être la première fois ) . Dites vous bien que ce sont ce genre de "supporters" qui attisent cette haine envers le PSG . Oui Paris fait du bien a la Ligue 1 , oui Paris brille en Europe , mais honnêtement , qui ne le ferait pas avec les moyens qu'on leurs donne ?
Et je suis le premier supporter de Paris en Europe , le premier a être ébahi devant leurs jeu , mais il faut avouer qu'on pourrait en attendre plus parfois , surtout au niveau des comportements des joueurs . Ce qu'on voit pour le moment , c'est le strict minimum .
SurfictFS a écrit :Un match ca se joue en 90 mn et pas en 30, sur le total du match , Paris a 53 pour cent de possession. Paris a eu plus d'occas que les Remois sur un terrain pourri, (je ne parler même pas du but refusé). Et ce sans être spécialement bon. Le manque de réalisme parfois, c'est la vie, ca arrive, mais Paris reste quand meme leader avec 3 pts d'avance 2 + diff de but)

Remis avait fait quoi au juste avant son but ? Rien.
Une défaite après une victoire à l'extérieur en LDC et deux victoires successives contre le 3eme du championnat, ya rien de dramatique, mais alors vraiment rien

Pour dire que Reims n'a rien fait avant son but , je pense que tu n'a pas regardé le match , c'était équilibré au niveau des occasions de buts ( cf le face a face de Lavezzi ou Reims frôle l'ouverture du score 15 secondes avant ) .
La possession était de 49.8 % contre 50.2 % pour Paris à la fin du match , ça fait bien peu quand même . Il est clair que Paris n'est pas dans une situation dramatique , mais il faut rester vigilant , Les 5 prochains match ( Valence , Nancy , Saint Etienne , Montpellier et Rennes ) peuvent faire basculer votre saison .