Philosophie du moteur

Ce forum est destiné aux discussions concernant le nouveau moteur du match

Modérateurs : antoninio, Moogly, Représentant du jeu Defifoot Manager

footeux

Re: Philosophie du moteur

Message par footeux »

Je rappelle que ce sujet n'est pas fait pour demander des explications sur une de vos défaites !
Des hold-up, il y en aura toujours et il y en a dans le football IRL !
fisher!
Forumiste
Forumiste

Message par fisher! »

et bien c'est plutôt le contraire si on lit le thème du sujet non :?: la philosophie du prochain moteur doit prendre en compte des matches "rageants" ou "injustes" actuels, pour éviter au maximum qu'il y en ait d'autres... une fois rarement ça va, mais trop souvent pas top... à quoi ça sert de chercher, trouver (les stats montrent en théorie si on s'est trompé ou pas) et... perdre...
si c'était possible de faire au moins des modifs de certains points pour éviter ça par exemple (et y'a bien prie des fois...), qu'on reste motivé pour ce beau jeu en principe... :ban1:

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 9&onglet=0
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Fed a réussi à qualifier 2 de ses équipes en 1/4 finale de World Cup, ça prouve que quand on maitrise son sujet, il n'y a pas trop de surprises à attendre. ;-)
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

fisher! a écrit :et bien c'est plutôt le contraire si on lit le thème du sujet non :?: la philosophie du prochain moteur doit prendre en compte des matches "rageants" ou "injustes" actuels, pour éviter au maximum qu'il y en ait d'autres... une fois rarement ça va, mais trop souvent pas top... à quoi ça sert de chercher, trouver (les stats montrent en théorie si on s'est trompé ou pas) et... perdre...
si c'était possible de faire au moins des modifs de certains points pour éviter ça par exemple (et y'a bien prie des fois...), qu'on reste motivé pour ce beau jeu en principe... :ban1:

Ne te fatigue pas ça ne sera malheureusement pas pris en compte...
Image
fisher!
Forumiste
Forumiste

Message par fisher! »

Les hold up monstrueux à répétition dont a été "victime" federer la saison passée en phase de poule par exemple étaient dûs à son manque de maîtrise alors ????? :?:

désolé, je suis un peu taquin là, mais je commence à trouver difficile de lire sans arrêt que le moteur est parfait et qu'on ne maîtrise rien... :-? on maîtrise beaucoup moins que le "top" des managers qui ont compris les subtilités informatiques du jeu, d'accord, mais quand même, qu'on reconnaisse aussi qu'il y a des améliorations à faire et qu'on nous "accorde" la possibilité de nous "lâcher" un peu sur des résultats qui plombent la motivation et ne récompensent pas d'avoir trouvé la solution tactique après des heures de boulot...;

quand je vois le nombre de supers managers qui sont partis comme goaltals ou oby chez nous (et j'en oublie sur le coup pardon...), qu'on ne nous dise pas qu'ils ne maîtrisaient pas le jeu... ils sont partis après des séries de résultats totalement incompréhensibles... on prépare, on trouve (donc on a maîtrisé côté tactique) et on perd, c'est génial !!!!! :ban1:

pardon aow car tu es un super manager mais y'a des fois ça met le moral dans les chaussettes tout ça ....

(et coucou à alex ! ;-) )
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

fisher! a écrit :et bien c'est plutôt le contraire si on lit le thème du sujet non :?: la philosophie du prochain moteur doit prendre en compte des matches "rageants" ou "injustes" actuels, pour éviter au maximum qu'il y en ait d'autres... une fois rarement ça va, mais trop souvent pas top... à quoi ça sert de chercher, trouver (les stats montrent en théorie si on s'est trompé ou pas) et... perdre...

Ta défaite est malheureuse, mais ce n'est pas un scandale.
En jouant très défensif, ton adversaire a limité tes occasions de but ( 3 ) et il a eu la chance de convertir ses 2 occasions.

Il faut bien comprendre que moins il y a d'occasions, plus le hasard prend de l'importance.
En sachant que les occasions à moins de 30 % de réussite ne rentrent jamais, donc il ne faut pas les compter comme occasions de but.

En détail sur ce match, les probabilités donnent :

Victoire pour toi : 63 %
match nul : 26 %
Victoire de l'adversaire : 11 %
footeux

Message par footeux »

Il y a quand même des incohérences avec ce moteur, j'ai appris à jouer avec (les hold-up font partie du foot) mais je peux comprendre que ça énerve par moment !
Voilà ce qui m'est arrivé récemment :
J6 : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 6&onglet=0
4 occasions dangereuses à 3 pour moi :arrow: défaite 3-0

J8 : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 8&onglet=0
4 occasions dangereuses partout + 1 malus pour mon adversaire :arrow: défaite 4-1

J9 : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 4&onglet=0
6 occasions dangereuses à 3 pour moi :arrow: défaite 2-1

On ne peut pas nier que le moteur n'est pas parfait, maintenant comme dit et redit, un nouveau moteur de jeu demande énormément de temps de développement.
Ajouté à cela, d'autres problèmes du jeu qui demande sûrement moins de temps et qui sont plus prioritaires que le moteur et voilà qui explique que nous devons faire avec celui-là !
Il est le même pour tout le monde, la roue finira par tourner et la chance sera alors de l'autre côté !
TIGANA
Forumiste
Forumiste

Message par TIGANA »

Match aller mon adversaire a plus d'occasions et perd 4-1 et je joue chez lui. Match retour, je joue chez moi contre le même adversaire et là c'est moi qui ai plus occasions et je perd 4-3.
Ca serait mieux avec plus de logique.
ALP
fisher!
Forumiste
Forumiste

Message par fisher! »

et bien je suis bien content de lire ton message footeux !!! :) ça me rassure d'un côté, mais ça ne me motive pas trop à bosser mes matches si je sais que je peux perdre alors que j'ai trouvé la solution.... :-?

je suis en plein doute pour rester, encore ... et encore... je me remotive, les potos aussi, et ça recommence.... que d'heures passées pour voir ces résultats trop souvent.... y'a des périodes même on dirait !?? après la J9, j'enchaîne des résultats incompréhensibles avec toutes les équipes... les tactiques performantes que je trouve ne marchent plus d'un jour à l'autre, mais alors, plus du tout ! je ne comprends pas :?: :?: :?: y'a des changements faits sur le moteur à la mi saison ???
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste

Message par CaptainCanari »

C'est sans doute une coincidence mais j'enchainais les bon résultats depuis le début de la saison. (1 défaite en 7 matches de Ligue)
Et depuis le début des matches retours, je n'ai gagné q'un seul match officiel et encore c'était par 1-0.
Depuis la J8, j'enchaine dons avec 1 victoire et 3 défaites.

ça fait flipper surtout que mon effectif est supérieur à toutes les équipes de mon championnat ...
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
Confédération n°8
Répondre

Retourner vers « Moteur du match »