Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

krom
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par krom »

Est-il possible d'avoir une telle équipe sans payer?
Je n'y crois pas.
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

En effet grosse équipe, mais c'est une vrai maison de retraite, je ne lui donne longtemps sur le jeu. Il va se lasser assez vite je pense :lol:

Surtout qu'il n'a aucun jeune, donc à mon avis, il ne pensera méme pas à se servir de ses staffs super bon, pour former des jeunes.

Et il a peut étre des gros joueurs, mais si niveau tactique ou niveau gestion de son équipe si il est pas top, il est pas sur de tout gagner.

Je ne pense pas qu'il y ait bcp de managers dans ce cas. C'est un quatari qui s'est peut étre inscrit^^
Image
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

La valeur de mes joueurs au 02/01/13:
Image

La valeur de mes joueurs au 01/02/13:
Image

A l'exception des joueurs qui ont progressé grâce à la formation et l'entrainement, tous les autres ont perdu de la valeur avec la mise à jour de ce début de mois de février.
La baisse du prix des joueurs se confirme.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Je suis un peu perplexe quand même.
Il ne faut pas oublier que les joueurs vieillissent et perdent donc environ 5 % de leur valeur par an.
Donc environ 2,5 % pour un mois Defifoot.

Si on additionne les valeurs des 20 joueurs présents sur les 2 tableaux ( donc ceux qui ont vieilli de 6 mois ).

On trouve que leur valeur passe de 123 385 à 121 180 soit une diminution de : 1, 81 % seulement.

Par contre, quand on regarde les transactions, j'ai l'impression que 80 % se font en dessous de la valeur des joueurs ( bien souvent au tiers ou à la moitié ) :hum:

Pour moi, il y a eu des mises à jour "techniques" ( qui recalculent la valeur en fonction de l'évolution de l'âge et du npa )
mais pas de vraie mise à jour ( celle qui recalcule les coefficients en fonction du marché ).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Grâce à la console de monitoring de l'économie que stef m'a faite, j'ai pu réaliser un suivi des prix. Je me suis construit un petit indice sur une base logarithmique (vu que les prix augmentent de manière exponentielle avec le NPA médian).

Voici ce que ça donne :

Image

L'indice commence à 100 (octobre 2011) et évolue rapidement à la hausse jusqu'en mai 2012 (118.74), puis la hausse devient beaucoup plus modérée (effet de la mise en place de la réforme de l'économie). On atteint l'apogée en décembre 2012 (120.62), depuis on constate une consolidation des prix (118.90 en février 2013).

PS : il faut imaginer que la hausse rapide des prix a commencé environ 15 mois avant que je ne commence à calculer l'indice (depuis le lancement de la V6 en fait). Si l'indice avait démarré à 100 en juillet 2010, peut être serions nous actuellement au-delà de 200...
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

aow44 a écrit : Il faut imaginer que la hausse rapide des prix a commencé environ 15 mois avant que je ne commence à calculer l'indice (depuis le lancement de la V6 en fait). Si l'indice avait démarré à 100 en juillet 2010, peut être serions nous actuellement au-delà de 200...
Il n'y a rien à imaginer, il suffit de s'en souvenir!

Merci pour l'affichage de la courbe, aow ;-)
Pour préciser, on constate facilement que le frémissement à la baisse est perceptible pour la 2ème fois consécutive comme je l'avais pressenti à la lecture de la variation de la valeur des joueurs de mon effectif.

Certes, la baisse reste minime mais on sait pourquoi!
Pas de vidage des trésoreries post injection, aucune mise en place que quotas d'achat pour les équipes les plus riches (=les plus développées), un plancher de mise en vente représentant 70% de la valeur du joueurs pour les joueurs libres, ou encore, pas de prise en compte des enchères non abouties, etc...

Malgré cela, je suis de l'avis d'aow et je salue son travail.
Si rien n'avait été fait, les prix auraient continué à s'envoler.
Là, ils baissent faiblement certes mais, si le contexte économique n'est pas modifié, cette baisse sera durable.

Pour finir, l'idéal serait à mes yeux, une valeur des joueurs tombant au 1/3 de la valeur actuelle pour être en corrélation avec les revenus annuels moyen des équipes et que les meilleurs joueurs d'un effectif représentent, en valeur, l'équivalent de 3 à 4 saisons de bénéfices.
Enfin, il me paraîtrait obligatoire de revoir la méthode de fixation de la valeur des joueurs pour cela car la baisse provoquée par l'injection des joueurs libres n'y arrivera pas à elle seule.
jean1357
Forumiste
Forumiste

Message par jean1357 »

merci, pour ces infos mais tout ça ne sert a rien n.p.a, argent, entrainement seul la tactique compte j ai encore vu ça n.pa 85 (avec des jeunes meme pas formé techniquement 77npa) et à l'exterieur contre n.p.a 93! ben...la grosse équipe pas 1 occase!! defaite 0a1. normal me direz vous..oui en sorte... mais enlevez le n.p.a, l entrainement la finance tout ça ne sert a rien... l aciduité des entrainements et formations des joueurs n'est pas récompensé. Par comclusion un joueur sachant la meilleur tactique a un jour j, peu , sans aucun effort etre à la rammasse avec son équipe, battre tout le monde... pf du jamais vu ça... si? NON CHAQUE EQUIPE VICTORIEUSE, A TRAVAILLE TRES DUR ET SUR UNE LONGUE PERIODE DE FORMATION (sauf sur defifoot)............ DEFIFOOT 7/20
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

jean1357 a écrit :merci, pour ces infos mais tout ça ne sert a rien n.p.a, argent, entrainement seul la tactique compte j ai encore vu ça n.pa 85 (avec des jeunes meme pas formé techniquement 77npa) et à l'exterieur contre n.p.a 93! ben...la grosse équipe pas 1 occase!! defaite 0a1. normal me direz vous..oui en sorte... mais enlevez le n.p.a, l entrainement la finance tout ça ne sert a rien... l aciduité des entrainements et formations des joueurs n'est pas récompensé. Par comclusion un joueur sachant la meilleur tactique a un jour j, peu , sans aucun effort etre à la rammasse avec son équipe, battre tout le monde... pf du jamais vu ça... si? NON CHAQUE EQUIPE VICTORIEUSE, A TRAVAILLE TRES DUR ET SUR UNE LONGUE PERIODE DE FORMATION (sauf sur defifoot)............ DEFIFOOT 7/20
Donc parce que certains managers sont très doués tactiquement, le NPA ne sers à rien???

C'est des raccourcis !

Dire que le NPA ne sers à rien c'est une bêtise.
jean1357
Forumiste
Forumiste

Message par jean1357 »

Messagede jean1357 » 05 Fév 2013 22:19
ben ouai ça sert a rien :D , si encore il y aurait des joueurs de qualité, mais prend le temps de regarder les joueurs, pas de flair... pas de pression... pas de physique..., quasi rien quoi... c est ça le soucis! qu il soit doué je le reconnais, mais c est la 5eme équipe qu il bat (et je n ai rien contre ses managers) c est juste que 1fois c est beau, 2 fois c est génial, mais il va etre en world cup avec des joueurs amateurs... :) ... et ce n est pas le seul dans ce cas..Donc des équipes avec un n.p.a "super" faible, juste avec une tactique coupe le pied du "bon management" à d autres... je croyais que ça s appelait <<defifoot "manager">>??? Quand j ai commencé y environs 4 ans on pouvait battre ses équipes avec de gros n.p.a mais que trés trés rarement, pas aussi fréquemment, parce que là, le n.p.a sert à rien et gache le travail d'acharné de management ... pour conclure comme c ' est maintenant, le nombre de qualifiés par nation grace aux n.p.a de cette meme nation ne sert pas alors?? JUSTE CHOPEZ UNE BONNE TACTIQUE ET VOILA...
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

jean1357 a écrit :Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede jean1357 » 05 Fév 2013 22:19
ben ouai ça sert a rien :D , si encore il y aurait des joueurs de qualité, mais prend le temps de regarder les joueurs, pas de flair... pas de pression... pas de physique..., quasi rien quoi... c est ça le soucis! qu il soit doué je le reconnais, mais c est la 5eme équipe qu il bat (et je n ai rien contre ses managers) c est juste que 1fois c est beau, 2 fois c est génial, mais il va etre en world cup avec des joueurs amateurs... :) ... et ce n est pas le seul dans ce cas..Donc des équipes avec un n.p.a "super" faible, juste avec une tactique coupe le pied du "bon management" à d autres... je croyais que ça s appelait <<defifoot "manager">>??? Quand j ai commencé y environs 4 ans on pouvait battre ses équipes avec de gros n.p.a mais que trés trés rarement, pas aussi fréquemment, parce que là, le n.p.a sert à rien et gache le travail d'acharné de management ... pour conclure comme c ' est maintenant, le nombre de qualifiés par nation grace aux n.p.a de cette meme nation ne sert pas alors?? JUSTE CHOPEZ UNE BONNE TACTIQUE ET VOILA...
Tu peux mettre le lien du match ?
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »