World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule préférez vous ?

1- Formule élargie à 128 participants
37
28%
2- Formule élargie à 64 participants
68
51%
3- Formule actuelle (40 participants)
29
22%

Nombre total de votes : 134

alex6464
Forumiste
Forumiste

Re: World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Message par alex6464 »

Je trouve qu'à 128 ça ne voudrait plus rien dire. 64 je trouve ça très bien, mais avec la possibilité pour les joueurs qualifiant plusieurs de leurs comptes de participer.
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

alex6464 a écrit :Je trouve qu'à 128 ça ne voudrait plus rien dire. 64 je trouve ça très bien, mais avec la possibilité pour les joueurs qualifiant plusieurs de leurs comptes de participer.

J'aimerai comprendre ce qu'il y a d'intéressant à avoir plusieurs managers avec plusieurs équipes qualifiées en WC.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Un grand OUI à une formule à 128 participants :

- Parce que la formule actuelle à 32 ( ou 40 ) équipes est beaucoup trop élitiste.
Par comparaison, la Coupe du Monde FIFA c'est 32 équipes pour 209 pays alors qu'il y a 3700 équipes sur le jeu.
Même avec 128 équipes la WorldCup restera élitiste : 1 équipe sur 30 environ

- Parce que ça permettra de réunir chaque saison les meilleurs, sans exception.
Aow n'a même pas disputé les 2 premières éditions alors qu'il a écrasé sa ligue conf. 25 ( 2 équipes en 1/2 finale la saison passée dont le vainqueur final ).
Nash Eddy, le champion du monde en titre ne pourra même pas défendre son titre.
Sans parler de toutes les équipes victimes de cartons rouges directs absurdes dans les premières minutes...

- Parce que la WorldCup, seule compétition universelle, tire le jeu vers le haut :
Plus on élargit la WCup, plus le nombre de managers concernés sera élevé et se battront jusqu'au bout la saison précédente.

Sur le mode de qualification, je trouve qu'il serait intéressant de donner une place au vainqueur d'un play-off ( qui n'existe pas actuellement ) des coupes nationales.
Ca donnerait un intérêt supplémentaire à la coupe nationale et ouvrirait la porte de la WorldCup à un éventuel "petit poucet".

En conclusion :

128 équipes
sont qualifiés :

-les 2 finalistes de CChampions
-le vainqueur du play-off des coupes nationales ( à mettre en place )
-les mieux classés d'un classement général ( à reformer ).

Les doublons ( équipes appartenant au même manager ) :
En fin de saison, le manager choisit l'équipe qui participera à la WCup et on s'en remet au classement général pour combler les trous. C'est la solution la plus simple.
Chaque conf. aura toujours au minimum deux ou trois qualifiés ( sauf cas rarissime ).

Pour la WCup, je préférerais 7 tours à élimination directe, c'est la seule formule qui garantisse l'équité sportive.
Les poules de 4 équipes> 2 qualifiés comportent un risque de 3 eme match "balancé" (après les 2 premiers matchs une équipe à 6 pts est déjà qualifiée, une équipe à 0 pts est déjà éliminée dans 99 % des cas )
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

jeremix83 a écrit :Pourquoi pas faire des phases qualificatives, pour au final arriver a nos 40 participants, un peu comme en vrai finalement...

C'est une question intéressante parce que ça nous ramène à l'IRL.

La réponse c'est que nous ne sommes pas des sélections nationales, nous restons des clubs.
Le mode de qualification se rapproche donc de celui de la Champion's Ligue.
L'énorme avantage de ce mode de qualification c'est qu'il donne un intérêt supplémentaire aux compétitions existantes, c'est pourquoi je voudrais l'élargir pour qu'il concerne plus de monde, tout en restant très élitiste.

J'ai lu beaucoup de messages qui prônent le maintien à 32 (40) qualifiés pour cause de super élitisme.
J'avoue que dans une période où le jeu dégringole régulièrement en nombre , où la fracture entre l'élite et le peuple Défifootien est si profonde, de tels propos me glacent.

On sait que cette fracture vient en partie du fait que la population du FS est majoritairement tirée de cette élite , ce qui a inconsciemment orienté les réformes vers le maintien de leur statut.
Mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Fructis l'a d'ailleurs reconnu dans son post d'adieu : "on a beau dire mais ça joue dans la tête, quand on gagne rapidement, ça donne envie de continuer ! "

Maintenant, si vous tenez absolument à ce que le WC soit réservé à ceux qui (en) ont déjà chié.... :mrgreen: , libre à vous.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

coudbol a écrit :Sur le mode de qualification, je trouve qu'il serait intéressant de donner une place au vainqueur d'un play-off ( qui n'existe pas actuellement ) des coupes nationales.
Ca donnerait un intérêt supplémentaire à la coupe nationale et ouvrirait la porte de la WorldCup à un éventuel "petit poucet".

:unanim:
Je pensais à cette idée et c'est vrai que ca donnerait un interet supplémentaire a ces coupes
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

simonpat a écrit :
PJerem a écrit :NON, et Re- NON.

La seule chose qui rend la WorldCup spéciale est son caractère exclusif. Les 40 meilleurs! Ceux qui y sont et se sont battus pour peuvent être fiers.

Ceci doit rester ainsi afin qu'y participer reste un immense privilège.

PS: Aller en 1/2 de LDC est chose largement faisable car on sait déjà que bons nombres de managers ne la jouent pas à fond et privilégient le championnat....

Qu'est ce qui nous garanti que ces 40 là sont les meilleurs?
Tu ne penses pas que des confs sont plus faibles que d'autres?

Si bien sur. Mais ce sont les meilleurs de leur confédération puisque gagnant de la LDC qui regroupe déjà les meilleurs. C'est bien le principe !!!
Sinon il y aurait des confederations qui ne participeraient pas et ca rimerait à rien. Le terme World dans World Cup veut bien dire ce que ca veut dire....

Donc la coupe actuelle réunit bien les 40 gagnants de la LDC qui regroupe déjà les meilleurs d'une confederation.
jean1357
Forumiste
Forumiste

Message par jean1357 »

Moi je suis contre, faut laisser comme ça a mon avis c est un privilège,il faut en parler plus ça devrait etre une page dans le journal déjà, et avant de re, et re, et re, changer ""des la 2eme W.C."" il faut arreter aussi de penser au classement manager pour qualifier les équipes c est du n importe quoi ça.Comme compter sur le npa! surtout maintenant que les tactiques prime! des grand manager que je connais se defendent avec leurs armes environ npa 87 et qu ils battent tres régulièrement des npa 90et + seul les points et les trophés sont vérités!
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

simonpat a écrit :
alex6464 a écrit :Je trouve qu'à 128 ça ne voudrait plus rien dire. 64 je trouve ça très bien, mais avec la possibilité pour les joueurs qualifiant plusieurs de leurs comptes de participer.

J'aimerai comprendre ce qu'il y a d'intéressant à avoir plusieurs managers avec plusieurs équipes qualifiées en WC.

Je trouve que si un manager est capable de qualifier plusieurs équipes il est logique qu'elles soient qualifiées, puisque faisant partie des meilleures équipes du jeu. Et puis il ne s'agit pas de 10 équipes mais de 2 (et encore c'est rare) et extrêmement rarement de 3... donc ça ne bouleverse pas grand chose.
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Et si on a une finale entre deux de ses clubs...
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

il sera champion et vice champion 8-)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »