Ce point là devrait être réalisé prochainement, je ne peux pas donner de délai mais ça devrait se faire.federer52 a écrit :Idéalement, je combinerais avec un plus grand nombre de matches en challengers/ldc avec 6 matches de poules au lieu de 3 pour rendre la gestion de la fatigue plus complexe et rendre un quadruplé impossible.
World Cup élargie à 64 ou 128 participants
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- aow44
- L'Elite des membres
Re: World Cup élargie à 128 participants
-
- L'Elite des membres
Re: World Cup élargie à 128 participants
dylan1993 a écrit :L'année passée en conf 11, Okeyeur avait fait de la qualification en World Cup l'objectif de la saison. Il a du se battre jusqu'au bout pour décrocher son ticket, c'était un beau challenge et il l'a réussiSi on étend la WC à 128 participants, se qualifier pour l'édition suivante ne tiendra plus en haleine les managers tout au long d'une saison comme c'est le cas pour l'instant.
La WC doit être un aboutissement sur Defifoot, pas une compétition plus ou moins facile d'accès (c'est mon opinion)

Je suis assez d'accord avec toi.
Revoir le système pour ne qualifier qu'une équipe (lorsqu'un manager en possède 3) d'accord mais le système actuel est très bien je trouve.
Pour ma part je préférerais corriger les petits bugs (cf Tour péliminaire) et la mettre encore un peu plus en avant (notamment avec un petit logo comme Aion l'avait proposé

- Lord casa
- Modérateur FS
Re: World Cup élargie à 64 ou 128 participants
Je suis le seul à avoir voté à 64 participants (depuis la réinitialisation du vote) mais j'explique pourquoi
OUI à 40 participants si un manager n'a pas plusieurs équipes de qualifiés : ça fait quand même 40 personnes différentes !
OUI à 64 participants mais avec les managers ayant plusieurs comptes : avantage, ça donne le ticket aux deux finalistes de Ligue des Champions, inconvénient, ça ouvre aussi la porte aux monstres du jeu qui vont régulièrement qualifier plusieurs de leurs équipes.
NON à 128 participants, la World Cup doit rester un petit cercle fermé de managers. Puis bonjour les critères de qualifications...
OUI à 40 participants si un manager n'a pas plusieurs équipes de qualifiés : ça fait quand même 40 personnes différentes !
OUI à 64 participants mais avec les managers ayant plusieurs comptes : avantage, ça donne le ticket aux deux finalistes de Ligue des Champions, inconvénient, ça ouvre aussi la porte aux monstres du jeu qui vont régulièrement qualifier plusieurs de leurs équipes.
NON à 128 participants, la World Cup doit rester un petit cercle fermé de managers. Puis bonjour les critères de qualifications...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
- greg 21
- Entraîneur confirmé
comme lord 64 c est le top
seuls les meilleurs doivent y être avec un être humain à la commande d une équipe
et c est vrai que 40 c est le mérite des meilleurs
seuls les meilleurs doivent y être avec un être humain à la commande d une équipe

et c est vrai que 40 c est le mérite des meilleurs
Modifié en dernier par greg 21 le dim. janv. 20, 2013 17:24 pm, modifié 1 fois.
Moi j'ai voté 40, mais si j'avais pu voter 64 je l'aurais fait aussi. Cette coupe doit rester une coupe pour les équipes qui ont les meilleurs résultats tout simplement.
Je me suis défoncé et cassé la tête pour faire le doublé + finale LDC puis 2 matchs de barrages (j'en suis déjà à 8matchs officiels avec une équipes de 16/18joueurs correct et je vais exploser complètement cette année) que cette saison tout mes efforts vont se porter sur le maintient en L1 et sur la WC.
Elle doit donc rester au managers les plus "méritants" avec une seul équipe.
Voilà mon point de vue
Je me suis défoncé et cassé la tête pour faire le doublé + finale LDC puis 2 matchs de barrages (j'en suis déjà à 8matchs officiels avec une équipes de 16/18joueurs correct et je vais exploser complètement cette année) que cette saison tout mes efforts vont se porter sur le maintient en L1 et sur la WC.
Elle doit donc rester au managers les plus "méritants" avec une seul équipe.
Voilà mon point de vue

Compétitions :Vainqueur Interconf 2012 / Finaliste 2014 / 1/4 Finaliste (2011 et 2013) / 1/2 Finaliste Euro 2012/ Master XXXI
Championnat : National / 2 × Ligue2 / 2 × Belgique / Podium : 5
Coupe : Coupe Davis avec Moogly / Coupe UEFA / Koh Lanta / Challenge Cup / 2 x Belgique / Bulgarie / Finaliste : 5
Championnat : National / 2 × Ligue2 / 2 × Belgique / Podium : 5
Coupe : Coupe Davis avec Moogly / Coupe UEFA / Koh Lanta / Challenge Cup / 2 x Belgique / Bulgarie / Finaliste : 5
NON, et Re- NON.
La seule chose qui rend la WorldCup spéciale est son caractère exclusif. Les 40 meilleurs! Ceux qui y sont et se sont battus pour peuvent être fiers.
Ceci doit rester ainsi afin qu'y participer reste un immense privilège.
PS: Aller en 1/2 de LDC est chose largement faisable car on sait déjà que bons nombres de managers ne la jouent pas à fond et privilégient le championnat....
La seule chose qui rend la WorldCup spéciale est son caractère exclusif. Les 40 meilleurs! Ceux qui y sont et se sont battus pour peuvent être fiers.
PS: Aller en 1/2 de LDC est chose largement faisable car on sait déjà que bons nombres de managers ne la jouent pas à fond et privilégient le championnat....
Pourquoi pas faire des phases qualificatives, pour au final arriver a nos 40 participants, un peu comme en vrai finalement...
- stase
- L'Elite des membres
La formule actuelle est idéale en terme d'effectif en revanche il est important que dans cette élite il y ait un minimum de rotation afin de ne pas frsutrer les autres et éviter la domination permanente d'un ogre. Pour celà:
-une équipe max par personne physique
-une équipe qui sort deux années de suite de son groupe en WC devient inqualifiable pour une saison. Si elle gagne la coupe des champions on repêche le finaliste, Si deux qualifiés (le finaliste plus le dernier éliminé par cette team). L'année suivante tout redevient normal pour cette team
-une équipe max par personne physique
-une équipe qui sort deux années de suite de son groupe en WC devient inqualifiable pour une saison. Si elle gagne la coupe des champions on repêche le finaliste, Si deux qualifiés (le finaliste plus le dernier éliminé par cette team). L'année suivante tout redevient normal pour cette team
Qu'est ce qui nous garanti que ces 40 là sont les meilleurs?PJerem a écrit :NON, et Re- NON.
Tu ne penses pas que des confs sont plus faibles que d'autres?
- franck64
- Forumiste
j'ai voter 64 qui me semble pas mal et qui un compte facile pour lancer les groupes direct. 128 c'est beaucoup trop.