Limiter les tactiques "farfelues"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorable à cette proposition ?

Oui
97
58%
Non
67
40%
Autre (expliquer)
4
2%

Nombre total de votes : 168

izanagi
Forumiste
Forumiste

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Message par izanagi »

myrant a écrit :LA CB est certes une aide mais limitée dans le jeu. UA départ elle permet de recruter et de se lancer plus rapidement mais la base reste la formation et ça même sans 1 kopeck

Objection : un manager qui comprend un peu le moteur et/ou qui sait copier, va progresser très très rapidement dans le jeu et gagner des titres d'une manière systématique dès lors qu'il a une bonne CB...

Après, il peut prendre son temps pour former car de toute façon il arrivera en L1 en 2-3 saisons maximum, aura tout raflé au passage, et aura grâce à son portefeuil une équipe et des infrastructures qui seront toujours au top, là où celui qui n'a QUE la formation comme levier de progression va galérer pendant très très longtemps. En tout cas suffisament longtemps pour être découragé, surtout s'il ne comprend rien au fonctionnement du moteur...
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Oui enfin pour se monter une super équipe grâce à sa CB il doit falloir dépenser énormément, et le nombre de managers s'adonnant à cette pratique pour construire son équipe doit être vraiment marginal
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

exemple : 12 euros permettent d'obtenir 147 mE (avec l'offre de Noël), donc sachant qu'il faut environ 300 mE pour avoir un bon joueur (pas énorme mais bon) ça donne donc : 12x2x8 (car on peut enlever les 3 joueurs vedettes des paliers 3,4 et 5 qui sont assez bons pour être titulaires) = 192 euros pour se bâtir juste un bon onze, donc sans achat de remplaçant ni rien. Je ne pense pas que grand monde lâche 200 euros pour se construire une équipe type qui ne pourra même pas rivaliser avec les meilleurs.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

greg 21 a écrit :la visu ne devrait pas être gratuite car c est le gagne pain de stef
mais
des résumés juste soit 1 sec des buts visuels comme dans l irl , je pense que ca pourrait le faire pour attirer plus de monde
et newsletter en gros faire une chaine en gros un pseudo fishing

Que ce soit son gagne pain, il faut voir... c'est sans aucun doute un des atraits majeurs du pack gold, mais la part des revenus générés par la banque et l'achat de crédits doit être conséquent également... parce que si c'est son "gagne-pain", je ne comprends pas que le moteur soit laissé en l'état. En effet, la visu ne fait que générer de la frustration auprès de ceux qui ne comprennent pas le moteur (mais euh ! Pourquoi mon joueur ne prend pas l'espace alors qu'il n'y a personne...).

Donc en somme je pense que la visu n'est que le joujou de ceux qui comprennent le moteur et qui se donnent le mal de produire des tactiques dont l'aspect peut paraître surréaliste et que beaucoup de joueurs (y compris parmi ceux qui ont le pack gold - si, si, j'en connais !) ne s'en servent même pas.

L'idée de faire des résumés ne ferait qu'accentuer la frustration dans la mesure où les joueurs non-avertis verraient des buts qu'ils ne comprennent pas...

Franchement, la visu donne du jeu une image encore moins réaliste que les tactiques "farfelues" en elles-même... Tu parles d'un gagne-pain ! :D
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

alex6464 a écrit :Oui enfin pour se monter une super équipe grâce à sa CB il doit falloir dépenser énormément, et le nombre de managers s'adonnant à cette pratique pour construire son équipe doit être vraiment marginal

50 euros par mois ne me parait pas un budget démesuré quand tu es passionné. La CB permet surtout de contruire très vite les infrastructures qui te feront gagner plus d'argent, de débloquer rapidement les joueurs bonus et de t'acheter les 3 joueurs clés qui te feront gagner les matchs et les championnats.

Maintenant, on parle un peu dans le vide car je ne connais pas ni les sommes concernées, ni le budget ou crédit des uns et des autres.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

alex6464 a écrit :exemple : 12 euros permettent d'obtenir 147 mE (avec l'offre de Noël), donc sachant qu'il faut environ 300 mE pour avoir un bon joueur (pas énorme mais bon) ça donne donc : 12x2x8 (car on peut enlever les 3 joueurs vedettes des paliers 3,4 et 5 qui sont assez bons pour être titulaires) = 192 euros pour se bâtir juste un bon onze, donc sans achat de remplaçant ni rien. Je ne pense pas que grand monde lâche 200 euros pour se construire une équipe type qui ne pourra même pas rivaliser avec les meilleurs.

Pardon. Je raisonne en trophées et pas en terme de classement absolu. Pour environ 60 euros, je monte une équipe compétitive qui gagne tout jusqu'à la L1. Après si tu veux te frotter aux managers du top 50, il faut et du temps, et de l'argent OU beaucoup d'argent... ;-)
Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

izanagi a écrit :
alex6464 a écrit :Oui enfin pour se monter une super équipe grâce à sa CB il doit falloir dépenser énormément, et le nombre de managers s'adonnant à cette pratique pour construire son équipe doit être vraiment marginal

50 euros par mois ne me parait pas un budget démesuré quand tu es passionné.La CB permet surtout de contruire très vite les infrastructures qui te feront gagner plus d'argent, de débloquer rapidement les joueurs bonus et de t'acheter les 3 joueurs clés qui te feront gagner les matchs et les championnats.

Maintenant, on parle un peu dans le vide car je ne connais pas ni les sommes concernées, ni le budget ou crédit des uns et des autres.

Pas vraiment puisque maintenant le niveau max des infra est bloqué en fonction du niveau de ligue dans lequel tu évolues (exemple : niveau 3 maxi en L3).
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

aow44 a écrit :
izanagi a écrit :

50 euros par mois ne me parait pas un budget démesuré quand tu es passionné.La CB permet surtout de contruire très vite les infrastructures qui te feront gagner plus d'argent, de débloquer rapidement les joueurs bonus et de t'acheter les 3 joueurs clés qui te feront gagner les matchs et les championnats.

Pas vraiment puisque maintenant le niveau max des infra est bloqué en fonction du niveau de ligue dans lequel tu évolues (exemple : niveau 3 maxi en L3).

Effectivement, mais ça te permet d'être au top de ta ligue et de générer plus de recette dès le départ. Enfin bref, je voulais juste dire que ça donnait un sacré avantage quand même de pouvoir dépenser un peu de sous ! Je trouve juste un peu hypocrite que l'on dise que ça ne donne pas d'avantage et qu'il s'agit juste d'être un "bon" manager...
Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Personne ne dit que ça ne donne aucun avantage, sinon à quoi bon dépenser ses sous ? Par contre, on ne gagne pas des titres juste avec la CB. Et inversement, on peut arriver au top sans dépenser un seul centime. Selon moi la CB peut surtout aider au début pour accélérer la progression de son équipe mais, à partir d'un certain stade c'est les qualités du manager (tactique, formation, etc...) qui font la différence.

Est-ce que je suis hypocrite en disant ça ? :mrgreen:
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

aow44 a écrit :Personne ne dit que ça ne donne aucun avantage, sinon à quoi bon dépenser ses sous ? Par contre, on ne gagne pas des titres juste avec la CB. Et inversement, on peut arriver au top sans dépenser un seul centime. Selon moi la CB peut surtout aider au début pour accélérer la progression de son équipe mais, à partir d'un certain stade c'est les qualités du manager (tactique, formation, etc...) qui font la différence.

Est-ce que je suis hypocrite en disant ça ? :mrgreen:

Bah c'est ce que je dis ! ça permet d'aller beaucoup plus vite et de gagner plus rapidement ! Après, pour être au top du top, il faut plus qu'une CB, c'est l'évidence ! Enfin non, je dis quand-même plus : La CB permet de gagner des titres, L3, L2 au minimum. Après, si tu n'as rien appris pendant tes 2-3 premières saisons... Tu n'iras pas beaucoup plus loin ! :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »