Limiter les tactiques "farfelues"
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- orochiremisama
- Forumiste
Re: Limiter les tactiques "farfelues"
Bonjour les copains!
Moi, quand je vois tout ce beau monde sur ce forum, je me dis que j'aimerais bien me re-trouver à côté de vous!
On peut féliciter Aow, qui nous sort un boulot de dingue et qui mériterai le titre de bras droit de Steph!
Et puis j'oublie pas Okeyeur, Pjerem, druine, greg21, Lakaroum, Boutch, simonpat....... Bref que du beau monde et j'en oublie!!!
Que vous soyez Pour où Contre, franchement, la seule chose qui nous intéresse, c'est bien notre petit jeu de management à la bête! On le kiffe tous, non? On dirait des parents qui se disputent la garde de leur gosse!
Nous avons la chance de posséder dans nos rang, l'avocat du diable, Izinagi, qui a très bien résumé la situation actuelle dans laquelle, chaque manager se trouve!!! Attendons notre nouveau moteur! Il va bien finir par arriver un jour où l'autre!
Aow and Co, enfin surtout Aow, font un bel effort de rafistolage! Mais c'est du temporaire!
Alors en vœu de bonne année 2013, je vous souhaite santé et bonheur, et surtout un nouveau moteur!
Moi, quand je vois tout ce beau monde sur ce forum, je me dis que j'aimerais bien me re-trouver à côté de vous!
On peut féliciter Aow, qui nous sort un boulot de dingue et qui mériterai le titre de bras droit de Steph!
Et puis j'oublie pas Okeyeur, Pjerem, druine, greg21, Lakaroum, Boutch, simonpat....... Bref que du beau monde et j'en oublie!!!
Que vous soyez Pour où Contre, franchement, la seule chose qui nous intéresse, c'est bien notre petit jeu de management à la bête! On le kiffe tous, non? On dirait des parents qui se disputent la garde de leur gosse!
Nous avons la chance de posséder dans nos rang, l'avocat du diable, Izinagi, qui a très bien résumé la situation actuelle dans laquelle, chaque manager se trouve!!! Attendons notre nouveau moteur! Il va bien finir par arriver un jour où l'autre!
Aow and Co, enfin surtout Aow, font un bel effort de rafistolage! Mais c'est du temporaire!
Alors en vœu de bonne année 2013, je vous souhaite santé et bonheur, et surtout un nouveau moteur!
- alex6464
- Forumiste
Salut. Bravo en effet à aow pour ce boulot et tout le temps qu'il dédie à défifoot. Mais la question est là, est-ce vraiment du temporaire dans le genre 6.7 mois ou du temporaire plus du style "encore 2 ans" ? Car accepter des modifs en attendant le moteur ok, mais si c'est une très très longue attente le problème de fond ne sera pas réglé.

- aow44
- L'Elite des membres
Qui peut le dire
Si on m'avait posé la question il y a 2 ans, j'aurais sans doute répondu "oui, le moteur sera développé sous 12 à 18 mois". Or, en fin de compte, ce n'est pas le cas...
On peut le regretter, on peut aussi dénoncer un manque de volonté pour faire avancer ce projet. Le fait est qu'il y avait d'autres chantiers tout aussi impératifs que le moteur et beaucoup moins longs à développer...c'est ce choix qui a été fait et je pense pour ma part que c'était le bon.
Aujourd'hui, les moyens de développement sont encore plus restreints qu'il y a 2 ans. Je n'ai aucune idée de l'échéance sous laquelle ce moteur pourrait voir le jour, je n'ai d'ailleurs aucune certitude qu'un nouveau moteur puisse résoudre tous les problèmes que nous rencontrons avec l'actuel...
Alors, on a le choix : soit continuer de se bercer d'illusions en attendant la venue du messie (enfin du nouveau moteur quoi
), soit essayer d'améliorer l'ordinaire et faire un truc qui puisse être mis en ligne sous une échéance raisonnable à partir du moteur actuel...à vous de voir 

Si on m'avait posé la question il y a 2 ans, j'aurais sans doute répondu "oui, le moteur sera développé sous 12 à 18 mois". Or, en fin de compte, ce n'est pas le cas...

On peut le regretter, on peut aussi dénoncer un manque de volonté pour faire avancer ce projet. Le fait est qu'il y avait d'autres chantiers tout aussi impératifs que le moteur et beaucoup moins longs à développer...c'est ce choix qui a été fait et je pense pour ma part que c'était le bon.
Aujourd'hui, les moyens de développement sont encore plus restreints qu'il y a 2 ans. Je n'ai aucune idée de l'échéance sous laquelle ce moteur pourrait voir le jour, je n'ai d'ailleurs aucune certitude qu'un nouveau moteur puisse résoudre tous les problèmes que nous rencontrons avec l'actuel...
Alors, on a le choix : soit continuer de se bercer d'illusions en attendant la venue du messie (enfin du nouveau moteur quoi

Modifié en dernier par aow44 le jeu. janv. 03, 2013 0:06 am, modifié 1 fois.
- alex6464
- Forumiste
Ce que vous avez proposé avec Rom me semble bon en effet, à mi-chemin entre transparence des strats et créativité (limitant ainsi en partie la copie), et en + ça permettrait de pouvoir mieux comprendre les mouvements, dommage d'ailleurs qu'un tuto n'ait pas été créé à ce sujet depuis longtemps, ça aurait empêché que ça devienne une sorte de "botte secrète" (j'exagère un peu dans le terme chosi). Cette réforme pourrait y remédier.

- Tacho97III
- Entraîneur
krom a écrit :C'est du haut niveau. J'approuve.
Toutefois:On peut aussi imaginer qu'un joueur avec un positionnement standard à droite doit rester dans le couloir de droite quelque soit l'adaptation choisie, idem pour les joueurs placés à gauche et au centre. On peut aussi imaginer qu'un attaquant doit rester dans la zone AT, un milieu dans la zone MT, un défenseur dans la zone DF quelque soit l'adaptation choisie
Justement pas !
En fait, les flèches devraient être beaucoup plus large.
Un défenseur latéral doit pouvoir monter jusqu'en attaque, ça peut se faire et ça se fait...malheureusement pas dans defifoot.
Donc pour les ailes, on doit pouvoir monter aussi haut que l'on veut (avec les risques que cela implique).
Les DC eux doivent rester dans leur zone ça c'est logique.
Les MD ne peuvent pas monter en position AT mais peuvent monter en position MT/MO, ils peuvent défendre en position défensive pur en revanche.
Avec ça on peut avoir des situations très intéressantes stratégiquement. Mais il faut voir si c'est compatible avec le moteur actuel (et en tout cas il y a vraiment intérêt à ce que se soit prévu dans le futur nouveau moteur).
Se serait aussi intéressant que les DC puissent monter lors des corners, et que les défenseurs latéraux puissent occuper une position plus centrales lors de ceux-ci (c'est généralement ce qui se passe lors des corners en réalité non?), mais encore une fois ça risque d'être difficilement adaptable au moteur.
Je suis tout a fait d’accord avec toi krom.

- stand by me
- Forumiste
Non aux restrictions, avec ces propositions, difficile de jouer avec seulement 3 défenseurs... on n'a pas trouvé de solutions depuis 4 ans, pourquoi devrait-on changer maintenant ?
Pour moi, ce qui manque réellement à défifoot, c'est le côté "management", les aspects relations avec le personnel, les fournisseurs, les sponsors, les médias, les autres clubs... bref, ne plus se contenter de cliquer sur 5 boutons tous les 3 jours ! !
je vais poster mes idées dans quelques jours.
Pour moi, ce qui manque réellement à défifoot, c'est le côté "management", les aspects relations avec le personnel, les fournisseurs, les sponsors, les médias, les autres clubs... bref, ne plus se contenter de cliquer sur 5 boutons tous les 3 jours ! !
je vais poster mes idées dans quelques jours.
pour ma part se n'est pas tant les tactiques dites farfelues qui cause problemes mais les tactiques que j'apellerais "statiques" ou les joueurs sont placés sans mouvement et qui donne l'impression de joué contre un flipper....
et contre sa pas beaucoup de solution et si on en cherche c'est tous de suite carton rouge a gogos exclusion ,tir aux buts en cascade et compagnie......
il n'y a pas si longtemps c'etait c'est equipes là qui etaient penalisées dans le jeu maintenant c'est le contraire.....
et contre sa pas beaucoup de solution et si on en cherche c'est tous de suite carton rouge a gogos exclusion ,tir aux buts en cascade et compagnie......
il n'y a pas si longtemps c'etait c'est equipes là qui etaient penalisées dans le jeu maintenant c'est le contraire.....
- aow44
- L'Elite des membres
le sage a écrit :pour ma part se n'est pas tant les tactiques dites farfelues qui cause problemes mais les tactiques que j'apellerais "statiques" ou les joueurs sont placés sans mouvement et qui donne l'impression de joué contre un flipper....
Beaucoup de managers font l'amalgame entre "ne pas mettre flèche offensive" et "jouer en statique" mais en fait il ne s'agit pas de ça.
Les flèches offensives déterminent seulement le comportement du porteur du ballon :
aow44 a écrit :Pas de flèchepasse
1 flèchedribble sur 1 case puis passe
2 flèchesdribble sur 2 cases puis passe
3 flèchesdribble sur 3 cases puis passe
aow44 a écrit :le sage a écrit :pour ma part se n'est pas tant les tactiques dites farfelues qui cause problemes mais les tactiques que j'apellerais "statiques" ou les joueurs sont placés sans mouvement et qui donne l'impression de joué contre un flipper....
Beaucoup de managers font l'amalgame entre "ne pas mettre flèche offensive" et "jouer en statique" mais en fait il ne s'agit pas de ça.
Les flèches offensives déterminent seulement le comportement du porteur du ballon :aow44 a écrit :Pas de flèchepasse
1 flèchedribble sur 1 case puis passe
2 flèchesdribble sur 2 cases puis passe
3 flèchesdribble sur 3 cases puis passe
Au final, le résultat est le même !?
A savoir: le porteur du ballon ne bouge pas avec celui-ci => il est statique => flippeur.
Je ne vois pas la nuance que tu essaies de montrer

- aow44
- L'Elite des membres
La nuance, c'est que c'est seulement le comportement du porteur du ballon qui est influencé, pas celui de ses 10 coéquipiers.
Le Barça joue à une touche de balle (privilégie le jeu en passe). Est-ce qu'on dit qu'ils sont statiques ? Non, car les 10 coéquipiers du porteur du ballon se déplacent pour offrir des solutions de passe. Or le moteur ne sait pas gérer les déplacement offensifs des joueurs sans ballon...c'est pour ça que le jeu est statique. Lorsqu'on met des flèches offensives aux joueurs, il n'y a que le porteur du ballon qui se déplace, tous ses coéquipiers restent plus ou moins statiques donc le problème est identique.
Certains managers on trouvé la parade en créant des décalages dans le positionnement de leurs joueurs (cela crée en quelque sorte des solutions de passe pour le porteur du ballon) afin de compenser les limites du moteur mais cela engendre des dispositions tactiques bizarroïdes qui déplaisent aux non initiés...
D'où ma proposition de supprimer ce système de flèches qui crée de la confusion dans l'esprit des managers et de le remplacer par un truc plus compréhensible.
Le Barça joue à une touche de balle (privilégie le jeu en passe). Est-ce qu'on dit qu'ils sont statiques ? Non, car les 10 coéquipiers du porteur du ballon se déplacent pour offrir des solutions de passe. Or le moteur ne sait pas gérer les déplacement offensifs des joueurs sans ballon...c'est pour ça que le jeu est statique. Lorsqu'on met des flèches offensives aux joueurs, il n'y a que le porteur du ballon qui se déplace, tous ses coéquipiers restent plus ou moins statiques donc le problème est identique.
Certains managers on trouvé la parade en créant des décalages dans le positionnement de leurs joueurs (cela crée en quelque sorte des solutions de passe pour le porteur du ballon) afin de compenser les limites du moteur mais cela engendre des dispositions tactiques bizarroïdes qui déplaisent aux non initiés...

D'où ma proposition de supprimer ce système de flèches qui crée de la confusion dans l'esprit des managers et de le remplacer par un truc plus compréhensible.