okeyeur a écrit :alinéa a écrit :Moi, je pense qu'en réalité, si je me souviens bien, il avait bien été décidé que les managers participent et contribuent à l'évolution de defifoot.
Qu'en est t-il aujourd'hui ??? Ou en est t-on ?
Car defifoot existe depuis maintenant 10 ans et au tout début, évidemment les managers n'avaient pas leur mot à dire sur le jeu. Cela ne fait que 5 ans environ que les managers donnent leur avis et que leur propositions sont parfois entendu et mise en oeuvre.
C'est d'ailleurs très bien. Car les managers paient pour jouer à ce jeu et il est tout à fait normal qu'ils puisse exprimer leur sentiment et opinion pour continuer à prendre du plaisir et ainsi rester fidèle à ce jeu le plus longtemps possible. Car c'est de ça qu'il s'agit. L'objectif est de trouver un équilibre gagnant/gagnant entre le responsable du jeu et les managers.
Mais je rappelle que c'est aussi dans l'intérêt du responsable du jeu d'écouter les remarques et suggestions des managers, car c'est cela qui assurera une longue existence à ce jeu et un succès durable. Or, il me semble que les idées ne sont plus entendues depuis plusieurs mois (excepté la réforme des Coupes). Il n'y a eu en 2012 que la réforme des Coupes. Pour moi, il n'y a eu aucune autre évolution notable, ni même mineure (mais qui change la vie) sur defifoot. Je peux me tromper, mais on a pas vu grand chose cette année.
Si nous les managers, nous sommes plus écouté, la patience va s'user et lorsque les choses ne bougeront plus pendant trop longtemps, ce qui va se passer, c'est que les anciens managers vont commencer à éprouver un désintérêt pour ce jeu et vont petit à petit s'en aller.
Après miser sur l'arrivée des petits nouveaux, oui, j'ai envie de dire, d'accord...mais non. Car combien s'inscrive et combien reste plus de 6 mois ?
D'ailleurs ça serait intéressant de faire une petite enquête sur le taux de managers séduit par le jeu au delà de 6 mois. Je serai curieux de connaitre le pourcentage^^
viewtopic.php?f=341&t=47797
6 améliorations cette année et encore j'en ai peut être loupées.
On les oublies bien vite mais elles sont bien là même si c'est vrai, les managers en attendent toujours plus
Oui bon, il y a eu ces améliorations, c'est vrai mais qui auraient du être mise en place bien avant (en 2011, voire 2010 pour d'autres), car entre le moment où elles avaient été proposées et leur mise en place, il s'en est passé du temps.
A croire que les idées font l'objet d'un débat à l'Assemblée Nationale à Paris, puis au Sénat, avant d'être ratifié puis appliqué sur defifoot.
Non, les dernières nouveautés mise en place en novembre 2012, elles auraient du l'être bien avant. D'autant plus qu'elles n'étaient qu'une formalité pour certaines (suppression des frais de transfert et injection de staff et de joueurs...).
Alors justement, il faut couper les propositions en deux catégories. Une première qui concerne les réformes, les vraies réformes. Et la deuxième, les formalités, juste un clic, un réglages et hop terminé.
Mais faut pas mettre ces deux catégories au même niveau, avec le même délai de traitement. C'est pas possible.
Je pense que le principe est d'appliquer de manière automatique les propositions qui rassemble un maximum de voies. Toutes les idées qui sont techniquement réalisable et qui fédère un très grand nombre devraient être réalisées. Avec une limite d'idées à réalisé au cours d'une année évidemment. Par exemple, il faudrait définir un nombre maximum d'améliorations à réaliser au cours de l'année 2013. Le responsable annonce ça, clairement. Ensuite les idées sont proposées et celles qui recueillent le plus de suffrages sont automatiquement réalisées, point !
Comme ça, cela met fin à toute polémique, qui revient sans cesse sur le tapis