alinéa a écrit :Je crois qu'il y a un faux débat. Et on peut d'ailleurs prendre la température de ce que pensent les principaux intéressé grâce au résultat du sondage. Sondage qui rejette massivement l'utilisation des tactiques "farfelues" "fantaisistes", appelons ça comme on veut.
Et je pense qu'il ne faut pas prendre la majorité pour des bébêtes. Tous le monde a un minimum de discernement et sait distinguer ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Et je crois que ce que les managers rejettent, c'est de récompenser les tactiques bidons avec des bons résultats, AU LIEU de sanctionner sportivement ce genre de tactique déséquilibrées.
Une tactique rigoureuse et équilibrée devrait obtenir des bons résultats et à l'inverse une tactique hasardeuse et déséquilibrée devrait être punie par des contreperformances. C'est de ça dont il s'agit, ni plus, ni moins.
Donc OUI pour la liberté, la liberté de perdre des matchs avec des tactiques bidons. Mais la liberté ne devrait pas l'emporter sur la rigueur au niveau des résultats. La liberté, c'est toujours le risque, le danger, l'inconnue, donc des résultats incertains. Et non pas, des résultats garanties.
tu fustiges la recherche et le travail de certains pour connaitre le moteur
ca sert à rien de limiter ou brider la réussite des strats
le sondage n est pas un gros facteur et gage de réussite car il suffit qu un capitaine d une nation de 100 managers et qu il soit le gourou donc c est facile d avoir 100 contre bref
apportons des visions différentes qui nous permettent d avancer et de faire les choses bien comme on avait commencé
et penchons sur des choses concrètes pour pouvoir répondre aux interrogations et avoir des axes de travaux