Limiter les tactiques "farfelues"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorable à cette proposition ?

Oui
97
58%
Non
67
40%
Autre (expliquer)
4
2%

Nombre total de votes : 168

asboubou
Forumiste
Forumiste

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Message par asboubou »

aow44 a écrit :
dylan1993 a écrit :Et le nouveau moteur, c'est pour quand ? :mrgreen:

Je ne suis pas spécialement contre les tactiques farfelues, je m'y suis adapté autant que possible.. Mais il faut bien reconnaître que pour un nouveau, ça ne doit pas être très motivant :-? (c'est pourquoi j'ai voté "pour")

Par contre je suis persuadé que pour que leur bannissement soit accepté par tous et ne soit pas vécu comme une limitation de créativité, il suffirait qu'elles deviennent inefficaces :)
:arrow: D'où la question du moteur... Je sais qu'il y a un topic, que c'est un gros projet qui prend beaucoup de temps et que ce n'est pas évident, mais est-ce que ça avance ou pas ?

J'avais commencé à travailler dessus avec stef puis d'autres priorités sont venues se greffer : re-dynamiser le site en fidélisant d'avantage les nouveaux

Actuellement, j'ai plus ou moins cessé mon "activité" projets pour Defifoot (enfin pas tout à fait car je profite d'un peu de temps libre pendant mes vacances pour faire quelques propositions ici ou là :mrgreen: ) donc je ne sais pas quelles sont les intentions de stef en ce qui concerne le moteur mais je doute qu'il ait suffisamment de temps pour le développer à court terme... :-?

D'où ma proposition qui ne règle que l'aspect visuel des choses (pas la mécanique du moteur qui reste identique) mais qui a le mérite de pouvoir être mise en place sans trop de développement.

dylan1993 a écrit :Par ailleurs, quid des autres améliorations qui avaient été discutées il y a quelques mois ? Refonte des staffs, de la draft (là je pense que c'est une urgence en plus :!:), ...

- Pour la Draft, une partie est faite puisqu'on est dirigé directement en conf après la 1ere saison Draft (reste la partie didactique pour une meilleure prise en main des nouveaux)
- Pour les staffs, Rom et moi avons développé une idée, reste à la mettre en oeuvre...

Le nouveau moteur c'est l’arlésienne :roll:
lm88fr2
Forumiste
Forumiste

Message par lm88fr2 »

A l'époque où j'ai commencé à jouer sur défifoot on avait que 6 lignes pour faire nos tactiques (GB inclut je crois), cela ne nous a jamais empêché de jouer.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

lm88fr2 a écrit :A l'époque où j'ai commencé à jouer sur défifoot on avait que 6 lignes pour faire nos tactiques (GB inclut je crois), cela ne nous a jamais empêché de jouer.

tu parles en 2004 2005 c etait 7 lignes avec le gb inclus mais on avait la liberté des strats aussi
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

greg 21 a écrit :
lm88fr2 a écrit :A l'époque où j'ai commencé à jouer sur défifoot on avait que 6 lignes pour faire nos tactiques (GB inclut je crois), cela ne nous a jamais empêché de jouer.

tu parles en 2004 2005 c etait 7 lignes avec le gb inclus mais on avait la liberté des strats aussi

:unanim1:
A une époque, on avait la liberté totale et ca n'empechait pas de jouer.
Chacun doit apprendre à maitriser l'esprit tactique du jeu, et ca ne se fait pas en 2 jours. Chaque fois on doit se remettre en question même pour s'améliorer. Limiter la créativité ne permettra pas à ceux qui perdent de gagner et vice versa. Ca bridera simplement l'imagination et l'esprit stratégique. A haut niveau, c'est même la seule chose qui départage.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

greg 21 a écrit :pour moi ca m enchante pas trop mais bon je vais mettre mon nombril de côté ;-)

à force de parler avec blub alias vincent dont il connait ma position pour la liberté des strats

donc je suis d accord avec toi aow dans l aspect
:arrow: :arrow: à une seule condition c est qu on laisse la liberté +-1 cran au niveau des cases oranges des bc :arrow: chose impossible aujourd'hui
si on prend l alignement a 7 et obligation des df sur chaque côté

Pourrait-on avoir un screen pour illustrer ceci ?
Je n'ai rien compris :oops: Je ne vois pas en quoi 7 lignes empêchent aux BC d'être désalignés.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

rom a écrit :
greg 21 a écrit :pour moi ca m enchante pas trop mais bon je vais mettre mon nombril de côté ;-)

à force de parler avec blub alias vincent dont il connait ma position pour la liberté des strats

donc je suis d accord avec toi aow dans l aspect
:arrow: :arrow: à une seule condition c est qu on laisse la liberté +-1 cran au niveau des cases oranges des bc :arrow: chose impossible aujourd'hui
si on prend l alignement a 7 et obligation des df sur chaque côté

Pourrait-on avoir un screen pour illustrer ceci ?
Je n'ai rien compris :oops: Je ne vois pas en quoi 7 lignes empêchent aux BC d'être désalignés.

voici ma strat de 2004 ca remonte
je gagnais tout avec

comme tu le vois
defifoot l interdit à cause des contraintes bc +-1 cran
Fichiers joints
Capture d’écran 2012-12-28 à 17.20.04.png
Capture d’écran 2012-12-28 à 17.20.04.png (186.86 Kio) Vu 877 fois
Image

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Ah ok, mais ne mélangeons pas tout !
Je ne suis pas certain de saisir l'intérêt de cette strat, mais cette strat DOIT être valable ! C'est un bug qu'elle ne le soit pas, pas une limitation... ;-)
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

rom a écrit :Ah ok, mais ne mélangeons pas tout !
Je ne suis pas certain de saisir l'intérêt de cette strat, mais cette strat DOIT être valable ! C'est un bug qu'elle ne le soit pas, pas une limitation... ;-)

malheureusement elle n est pas valable pour cause selon defifoot " Cette tactique n'est pas équilibrée (positionnement des joueurs sur les ailes) et ne peut donc pas être sauvegardée"

donc je pense que c est une limitation et non un bug

je viens de la refaire sur le compte de footy c est pareil impossible

l interêt de cette strat c est qu elle est fatale avec les bons mouvement mais c est une autre histoire
Image

Image
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Il y a une question que je voudrais soulever.

Si on retire la possibilité de faire déf latéral-MD, vous croyez vraiment que cela va améliorer les choses?

Les gens, au lieu de pouvoir utiliser les tactiques qui impliquent ce système, vont etre cantonné à 2 tactiques que j'ai en tete (si je pousse, disons 3-4).

Je suis certains que plusieurs reconnaitrons les tactiques dont je parles: le 4-3-3 bien classique, le 4-4-2 losange décalé et le 4-3-3 par le centre avec milieu en triangle (la version et de base et toutes ses variantes).

Cela va donner une partie de roche-papier-ciseaux.
Évidemment qu'il y a d'autres possibilités, mais:
de un, il faut s'y connaitre en tactique pour les manier (donc les moins connaisseurs les négligeront pour celles plus haut)
de deux, elles ne seront jamais aussi stable que celles mentionnés plus haut.

En attendant le nouveau moteur, est-ce que les gens veulent vraiment si peu de possibilités?
alinéa
Forumiste
Forumiste

Message par alinéa »

Je crois qu'il y a un faux débat. Et on peut d'ailleurs prendre la température de ce que pensent les principaux intéressé grâce au résultat du sondage. Sondage qui rejette massivement l'utilisation des tactiques "farfelues" "fantaisistes", appelons ça comme on veut.

Et je pense qu'il ne faut pas prendre la majorité pour des bébêtes. Tous le monde a un minimum de discernement et sait distinguer ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Et je crois que ce que les managers rejettent, c'est de récompenser les tactiques bidons avec des bons résultats, AU LIEU de sanctionner sportivement ce genre de tactique déséquilibrées.

Une tactique rigoureuse et équilibrée devrait obtenir des bons résultats et à l'inverse une tactique hasardeuse et déséquilibrée devrait être punie par des contreperformances. C'est de ça dont il s'agit, ni plus, ni moins.

Donc OUI pour la liberté, la liberté de perdre des matchs avec des tactiques bidons. Mais la liberté ne devrait pas l'emporter sur la rigueur au niveau des résultats. La liberté, c'est toujours le risque, le danger, l'inconnue, donc des résultats incertains. Et non pas, des résultats garanties.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »