Bilan de la WC1

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: Bilan de la WC1

Message par simonpat »

Tu es très aggressif, je trouve, et c'est assez dommage car cela nuit au débat.

Il ne faut pas penser à son petit plaisir personnelle. Mais beaucoup de choses font fuir les nouveaux et, à mes yeux, les trêves de 6 jours, nuiront au jeu à terme !
Une coupe du monde par an serait une alternative cohérente.

Un jeu sur le net nous accroche que si l'on doit si connecté très régulièrement. Il faut du rythme. Et là, le rythme est complètement cassé !
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

simonpat a écrit :Des matchs avec de écarts de 6 jours, c'est une estocade de plus...
Dans nos calendriers à nous, managers sans WC ? Oui, j'ai vu que nous avions une semaine où nous avions qu'un match, un truc comme ça. Bon moi j'ai moins senti l'impact, je jouais avec deux de mes 3 comptes, la Coupe Challenger. Ca m'a permis de faire jouer mes matchs avec plusieurs jours d'écart, niveau physique, c'est plutôt bon pour les joueurs. Mais ce trou n'arrive qu'une fois dans la saison, ce n'est pas un drame puisqu'on reste en plus dans a peu près le même nombre de jours que compte une saison entière.
simonpat a écrit :La grande majorité est pénalisée par cette coupe. En effet, on se retrouve à attendre 6 jours entre 2 matchs. Ca casse le rythme et c'est réellement lassant !
Je n'ai jamais vu autant de matchs pas coachés depuis que je joue (2006).
ON = managers ne jouant pas la Coupe du Monde

Donc en fait, dans ce que tu exprimais ici c'est que les managers sans WC glandent ! Bah, c'est histoire d'une semaine, après, on retourne à un rythme de deux matchs de championnats. C'est clair que c'est pas facile pour les L3/L4, mais as-tu penser que les managers jouant sur deux fronts minimum ont besoin de ce temps de récup ?

Par contre, je crois que greg parle de ça :
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 0#p1366370
C'est le calendrier qu'à fait Jay_dro. En gros, greg te demande de revoir toi-même ce calendrier établi pour les nouvelles compétitions.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

simonpat a écrit :Tu es très aggressif, je trouve, et c'est assez dommage car cela nuit au débat.

Il ne faut pas penser à son petit plaisir personnelle. Mais beaucoup de choses font fuir les nouveaux et, à mes yeux, les trêves de 6 jours, nuiront au jeu à terme !
Une coupe du monde par an serait une alternative cohérente.

Un jeu sur le net nous accroche que si l'on doit si connecté très régulièrement. Il faut du rythme. Et là, le rythme est complètement cassé !
je ne suis pas agressif merci
mais je dis ce que je pense bref à chaque fois c est comme cela avec toi, tu vois du mal de partout .

je ne veux pas t attaquer mais je te laisse

bon débat
Modifié en dernier par greg 21 le mar. déc. 25, 2012 20:11 pm, modifié 1 fois.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Lord casa a écrit :
simonpat a écrit :Des matchs avec de écarts de 6 jours, c'est une estocade de plus...
Dans nos calendriers à nous, managers sans WC ? Oui, j'ai vu que nous avions une semaine où nous avions qu'un match, un truc comme ça. Bon moi j'ai moins senti l'impact, je jouais avec deux de mes 3 comptes, la Coupe Challenger. Ca m'a permis de faire jouer mes matchs avec plusieurs jours d'écart, niveau physique, c'est plutôt bon pour les joueurs. Mais ce trou n'arrive qu'une fois dans la saison, ce n'est pas un drame puisqu'on reste en plus dans a peu près le même nombre de jours que compte une saison entière.
simonpat a écrit :La grande majorité est pénalisée par cette coupe. En effet, on se retrouve à attendre 6 jours entre 2 matchs. Ca casse le rythme et c'est réellement lassant !
Je n'ai jamais vu autant de matchs pas coachés depuis que je joue (2006).
ON = managers ne jouant pas la Coupe du Monde

Donc en fait, dans ce que tu exprimais ici c'est que les managers sans WC glandent ! Bah, c'est histoire d'une semaine, après, on retourne à un rythme de deux matchs de championnats. C'est clair que c'est pas facile pour les L3/L4, mais as-tu penser que les managers jouant sur deux fronts minimum ont besoin de ce temps de récup ?

Par contre, je crois que greg parle de ça :
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 0#p1366370
C'est le calendrier qu'à fait Jay_dro. En gros, greg te demande de revoir toi-même ce calendrier établi pour les nouvelles compétitions.
merci lord
comme d hab tu es au top pour comprendre les choses
mais j abandonne car j ai fait une promesse à un manager sur un ancien sujet

allez joyeux noel mes poulettes
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Dans le saison, on a joué sur ce rythme :

4-4-3-4-4-7-3-5-2-3-5-4-3-4-3-4-3...

Et c'est réellement ch.iant... On s'embête vraiment.
Mais vous avez raison, ne pensez pas aux L3, L4 remplis de managers "nouveaux"... Cela permettra au jeu de rester dans un petit cercle d'habitués ! (j’exagère, je le sais... Mais on s'approche de ce fait)

Le jeu n'a plus de rythme... Et le gars qui n'est pas "accroc" peut vite décrocher par lassitude et donc vite abandonner le jeu...
greg 21 a écrit :à chaque fois c est comme cela avec toi
C'est comme quoi? Je propose une idée, et tu viens agressif... C'est toujours assez surprenant. Mais là n'est pas le sujet.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

simonpat a écrit :Dans le saison, on a joué sur ce rythme :
4-4-3-4-4-7-3-5-2-3-5-4-3-4-3-4-3...

Et c'est réellement ch.iant... On s'embête vraiment.
Mais vous avez raison, ne pensez pas aux L3, L4 remplis de managers "nouveaux"... Cela permettra au jeu de rester dans un petit cercle d'habitués ! (j’exagère, je le sais... Mais on s'approche de ce fait)
OUI, c'est chiant pour vous mais je le répète : le seul souci est que les clubs jouant sur plusieurs fronts ont besoin de ce laps de temps entre matchs de championnat pour gérer la fatigue des joueurs ! Alors évidemment plus de la majorité ,comme tu le dis, glandouillent, mais 16 clubs sur 40 (allez moins, en enlevant ceux sortis au premier tour de coupe nationale), disons 12 clubs sur 40 dans un pays (soit 48 sur 160 dans une confédération !) sont concernés par des coupes autre que l'habituel train-train Coupe Nationale - Championnat. Tu en fais quoi de ces clubs-là ? Ils abandonnent toutes les compétitions le plus vite possible, histoire de faire plaisir aux autres ?

J'ai regardé ton calendrier, et effectivement tu n'as pas eu un match entre le 22/11 et le 29/11. D'où mon mécontentement.
Moi, avec les Urawa Reds, j'ai eu 3 matchs à jouer, ainsi que pour le Racing. Tu verras sur les 2 calendriers que j'ai même du jouer deux matchs à jouer sur deux jours d'affilée avant ou après cette période afin de faire reposer mon 11 titulaire (et j'ai fait tourné sur quelques matchs !) J'ai donc fait parti des clubs et des managers ayant BESOIN de ces jours de repos ! Et encore, tu le verras par toi-même, je ne suis pourtant pas aller très loin dans les coupes ! On est minoritaire, mais on ne peut pas non plus nous oublier.
Mon 3e compte est là, tu verras que je suis en L3 aussi, que j'ai rien eu d'autre que le championnat (éliminé vite fait bien fait en Coupe Balonny :mrgreen: ), et que je ne me suis pas ennuyé avec ce compte-là et que du coup, ça me permettait de me concentrer autre part, en IRL ou pas !

Pour résumer : tu vois le verre à moitié vide, je vois le verre à moitié plein (ou l'inverse :P )
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

ça donne soif tout ça!!! :mrgreen:
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Lord casa a écrit :
krom a écrit :Je ne parle pas de tout ça moi, je parle uniquement du fait que les coupes sont à présent hors de portée pour des équipes qui ne sont pas en L1...
Et ça c'est triste.
Je ne te sors que les finales qui se déroulent dans mes confédérations, mais cela donne déjà un morceau de réponse :
Confédération 26 - Coupe Balonny
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85638
Confédération 26 - Coupe Hoolantine
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85641
Confédération 26 - Coupe Challenger
http://www.defifoot.com/coupe/coupelc.php?id=85649

Confédération 2 - Coupe Balonny
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85460

Confédération 11 - Coupe Galand
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85516
Confédération 11 - Coupe Hoolantine
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85517

Que 3 confédérations, mais six finales où un club de Ligue 2 s'est faufilé (peut-être même en éliminant des L1 au passage). Certes, ce sont les coupes nationales qui sont souvent représentés, mais les clubs modestes sont là. Et puis les coupes nationales ou inter-pays (Ligue des champions/Challenger), il y a aussi des L2 et même des L3 ! Et s'ils ne vont pas au bout, ils peuvent aller en 1/8 ou quart. J'ajouterais qu'évidemment ce sont des clubs de L1 qui trusteront la plupart du temps les trophées, mais cela permettra au club de L1 étant souvent barré pour le titre de gagner la Ligue des champions ou barré pour le podium de gagner la Challenger. Et c'est un manager qui te dit ça et qui joue la plupart du temps en L2.

Laissons un peu de temps pour certains points avant de voir ce que ça donne. On a vraiment attendu 18 mois avant de remettre en cause l'ancien système de coupes.
1. C'est la finale et pas le gagnant
2. C'est pas des équipes "modestes" selon moi

Avant, une équipe qui avait 3 étoiles voir même 2 pouvait gagner une coupe, maintenant c'est très très très très improbable.
Voilà où on en est.
Avant on avait peut-être plus de coupe mais c'était pas "facile" d'en gagner. Maintenant on a moins de coupe et 90% des managers du jeu ne pourront que baver devant.
Quelle amélioration !?!

On va me dire: elles sont plus prestigieuse comme ça.
Et bien même pas ! Perso je ne sais même pas qui a gagné les différentes coupes.
Avant toutes les coupes étaient entre les différents pays. Du coup je m'y intéressait pour voir où en était mon pays. Du coup je m'intéressais à la vie de ma confédération.
A présent, on des coupes nationales je m'en fous, et je ne sais même pas qui est en finale.
Reste les coupes des champions mais je les trouve moins convivials que ce qu'on avait avant. Et qu'on vienne pas me dire qu'il fallait dire ça avant on m'aurait répondu qu'il faut d'abord voir ce que ça donne.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Lord casa a écrit :ça me permettait de me concentrer autre part, en IRL ou pas !
Et tu es revenu ! Je pense que certains ne reviendront pas...
Lord casa a écrit :Alors évidemment plus de la majorité ,comme tu le dis, glandouillent, mais 16 clubs sur 40 (allez moins, en enlevant ceux sortis au premier tour de coupe nationale), disons 12 clubs sur 40 dans un pays (soit 48 sur 160 dans une confédération !) sont concernés par des coupes autre que l'habituel train-train Coupe Nationale - Championnat. Tu en fais quoi de ces clubs-là ? Ils abandonnent toutes les compétitions le plus vite possible, histoire de faire plaisir aux autres ?
Cette glandouille n'est elle pas une menace pour le jeu? Déjà qu'au niveau deal, transferts,... ce n'est pas l'éclate, mais si en plus on glandouille entre les matchs, ça devient mortel.
Et oui, il faut faire des sacrifices ! Faire jouer le banc...
On a l'impression que le seul but était de permettre aux gros de pouvoir faire jouer le 11 types à chaque compétition (voilà pourquoi je parle d'élitisme)... Ca ne marche pas comme cela...

Et puis je vois des effectifs de 32 assez bien garnis pour faire deux belles équipes ! Ca s'appelle la gestion d'équipe, et je pense qu'un grand manager doit pouvoir s'accommoder de cela...

Alors les gros s'éclatent, ils ont leur petite coupe (WC), peuvent jouer tranquillement sur tous les tableaux ! Super...
Pendant ce temps le jeu s'enlise, on ne voit pas de nouvelle dynamique niveau inscription durable... Mais, ça, ça n'inquiète personne (ou peu, je ne compte pas aow et stef bien entendu). Je trouve que le plaisir personnel est trop mis en avant.

Alors quand je vois que le rythme du jeu est cassé de la sorte et qu'il faut attendre 5 saisons pour se demander si c'est gênant... Ca me laisse plus que perplexe.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

krom a écrit :
Lord casa a écrit :
krom a écrit :Je ne parle pas de tout ça moi, je parle uniquement du fait que les coupes sont à présent hors de portée pour des équipes qui ne sont pas en L1...
Et ça c'est triste.
Je ne te sors que les finales qui se déroulent dans mes confédérations, mais cela donne déjà un morceau de réponse :
Confédération 26 - Coupe Balonny
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85638
Confédération 26 - Coupe Hoolantine
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85641
Confédération 26 - Coupe Challenger
http://www.defifoot.com/coupe/coupelc.php?id=85649

Confédération 2 - Coupe Balonny
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85460

Confédération 11 - Coupe Galand
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85516
Confédération 11 - Coupe Hoolantine
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85517

Que 3 confédérations, mais six finales où un club de Ligue 2 s'est faufilé (peut-être même en éliminant des L1 au passage). Certes, ce sont les coupes nationales qui sont souvent représentés, mais les clubs modestes sont là. Et puis les coupes nationales ou inter-pays (Ligue des champions/Challenger), il y a aussi des L2 et même des L3 ! Et s'ils ne vont pas au bout, ils peuvent aller en 1/8 ou quart. J'ajouterais qu'évidemment ce sont des clubs de L1 qui trusteront la plupart du temps les trophées, mais cela permettra au club de L1 étant souvent barré pour le titre de gagner la Ligue des champions ou barré pour le podium de gagner la Challenger. Et c'est un manager qui te dit ça et qui joue la plupart du temps en L2.

Laissons un peu de temps pour certains points avant de voir ce que ça donne. On a vraiment attendu 18 mois avant de remettre en cause l'ancien système de coupes.
1. C'est la finale et pas le gagnant
2. C'est pas des équipes "modestes" selon moi

Avant, une équipe qui avait 3 étoiles voir même 2 pouvait gagner une coupe, maintenant c'est très très très très improbable.
Voilà où on en est.
Avant on avait peut-être plus de coupe mais c'était pas "facile" d'en gagner. Maintenant on a moins de coupe et 90% des managers du jeu ne pourront que baver devant.
Quelle amélioration !?!

On va me dire: elles sont plus prestigieuse comme ça.
Et bien même pas ! Perso je ne sais même pas qui a gagné les différentes coupes.
Avant toutes les coupes étaient entre les différents pays. Du coup je m'y intéressait pour voir où en était mon pays. Du coup je m'intéressais à la vie de ma confédération.
A présent, on des coupes nationales je m'en fous, et je ne sais même pas qui est en finale.
Reste les coupes des champions mais je les trouve moins convivials que ce qu'on avait avant. Et qu'on vienne pas me dire qu'il fallait dire ça avant on m'aurait répondu qu'il faut d'abord voir ce que ça donne.
Je trouve cela un peu bizarre sur le coup :roll:
En gros tu dis qu'il y a moins de coupes et que tu les suis moins ? Justement le fait qu'il y en aient moins ramène plus de monde.
Je prends par exemple la conf' 11 (certes c'est une conf active) qui rassemble quasiment plus de 10-15 commentaires par finales (CDC+LDC+Coupes Nationales) alors que la saison dernière la seule la LDC niveau L1 et la Découpe en rassemblait autant.
simonpat a écrit :
Lord casa a écrit :ça me permettait de me concentrer autre part, en IRL ou pas !
Et tu es revenu ! Je pense que certains ne reviendront pas...
Lord casa a écrit :Alors évidemment plus de la majorité ,comme tu le dis, glandouillent, mais 16 clubs sur 40 (allez moins, en enlevant ceux sortis au premier tour de coupe nationale), disons 12 clubs sur 40 dans un pays (soit 48 sur 160 dans une confédération !) sont concernés par des coupes autre que l'habituel train-train Coupe Nationale - Championnat. Tu en fais quoi de ces clubs-là ? Ils abandonnent toutes les compétitions le plus vite possible, histoire de faire plaisir aux autres ?
Cette glandouille n'est elle pas une menace pour le jeu? Déjà qu'au niveau deal, transferts,... ce n'est pas l'éclate, mais si en plus on glandouille entre les matchs, ça devient mortel.
Et oui, il faut faire des sacrifices ! Faire jouer le banc...
On a l'impression que le seul but était de permettre aux gros de pouvoir faire jouer le 11 types à chaque compétition (voilà pourquoi je parle d'élitisme)... Ca ne marche pas comme cela...

Et puis je vois des effectifs de 32 assez bien garnis pour faire deux belles équipes ! Ca s'appelle la gestion d'équipe, et je pense qu'un grand manager doit pouvoir s'accommoder de cela...

Alors les gros s'éclatent, ils ont leur petite coupe (WC), peuvent jouer tranquillement sur tous les tableaux ! Super...
Pendant ce temps le jeu s'enlise, on ne voit pas de nouvelle dynamique niveau inscription durable... Mais, ça, ça n'inquiète personne (ou peu, je ne compte pas aow et stef bien entendu). Je trouve que le plaisir personnel est trop mis en avant.

Alors quand je vois que le rythme du jeu est cassé de la sorte et qu'il faut attendre 5 saisons pour se demander si c'est gênant... Ca me laisse plus que perplexe.
Pas sur ; en reprenant l'exemple de la conf'11 on peu voir ça :

- 4-5 équipes actives en L4 dans chaque Ligue ==> Aucune équipe active éliminés dès le premier tour de la Coupe Nationale.
- 12 équipes par ligue participent à la LDC ou CDC ==> Il y a donc environ 20 équipes par ligues qui ne participent qu'à la Coupe Nationale.

Donc certes il y a des équipes qui ont moins de matchs que d'autre mais cela est-il vraiment préjudiciable ?
J'ai déjà gagné 2 coupes les saisons précédentes mais très franchement je n'y ais trouvé que très peu de plaisir car elles étaient très peu relevées.
Aujourd'hui, rien que participer à une de ces 2 coupes est déjà une victoire et là la petite étoile (jaune ou argent) est justifiée !
Et on pourra dire que je ne suis pas impartial car je possède une très belle équipe (donc que je suis dans "l'élite") mais j'ai longtemps galéré dans les divisions inférieures (2-3 ans et sans coupes) et je pense que j'ai une certaine expérience à ce niveau là.

Après laissons encore 2-3 saisons aux coupes pour faire des analyses plus pertinentes.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »