Mon effectif au 16/11/2012
Mon effectif au 22/12/2012
Commentaires effectif
On a beaucoup dégraissé sur les "vieux joueurs", encore ce matin, j'ai mise aux enchères 2 joueurs, qui ont plus de 30 ans. Les joueurs du centre de formation continuent leur progression, avec un entrainement intensif, mais commence à se poser le soucis du nombre de jeunes, car j'en ai pas mal qui ont atteint le taquet ds plusieurs de leur caractéristiques principales, et je n'ai que 6 formateurs qui sont tous pris, et il faut donc que je calcule et anticipe la progression des joueurs selon leur poste et leur age, pour savoir quand leur mettre les formateurs, et bien choisir les entrainements à mettre.
Actuellement, j'ai jeté mon dévolu sur Wiltords, à qui j'ai lancé 2 formation, car c'est le plus vieux joueur de tous, 19 ans, c'est donc le plus pressé.
C'est là, que la politique du plus grand nombre de joueurs commence, je le redis vaut mieux avoir 3 bons joueurs ( avec 3 caract vers 100), qu'un extra terrestre ( avec 5 caract à 100) ou 2 très bons.( avec 4 caract à 100). Et ensuite pour la revente, vers 29-30 ans, revendre ces 3 joueurs ( eu gratuitement grace a la formation) rapportera une somme non négligeable

Les finances

Commentaires finances
J'ai réussi cette saison à monter, toutes mes infrastructures à 5. Ayant une masse salariale trés faible, mes finances marchent très bien, surtout que j'ai les boutiques au max , les droits TV etc. Pareil pour ma cagnotte des transferts, je n'avais quasiment rien, et je dépassement actuellement les 2 000 MT.
Evidamment, je reste sage aucune folie sur le marché, ça faudra attendre du temps!
Cette somme va continuer à augmenter, surtout que je ne marche que par la formation, aucun achat par les transferts ( sauf bonne affaire bien en dessous de la valeur, pour une revente ensuite plus tard),et au contraire quelques ventes.