Le Lapin Déchainé.

Modérateur : Modérateurs FS

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: Le Lapin Déchainé.

Message par Lord casa »

tryo a écrit :Sinon, le seul que j'autorise à poster sans ma juridiction n'est autre que Lord Casa, avec qui j'avais collaboré lors de la période où La Chronique de l'Apocalypse était lisible.

Me voilà 8-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Souvenirs, souvenirs

12 juillet 1998 : SUR LE TOIT DU MONDE

Image

14 ans. Déjà. Une époque que les plus jeunes du forum n'ont pas connu en direct. Ils l'ont entendu, vu bien plus tard, lu les articles dessus.
La victoire de l'équipe de France de football ce 12 juillet 1998 restera donc gravé dans les mémoires des français, en particulier ceux qui l'ont vécu...

Il faut savoir que cette XVIe Coupe du Monde, la dernière du siècle, pose à nouveau ses valises en France, après 1938 et une victoire italienne. Elle débute le 10 juin, avec un Brésil-Ecosse. Le tenant du titre auriverde n'a pas brillé, ne battant que 2-1 les écossais (en passant, c'est la dernière participation à une compétition internationale de ces derniers !). On ne doute pas néanmoins que les brésiliens seront dans le dernier carré au minimum. La France, elle commence dans le Groupe C deux jours plus tard, dans un groupe complètement à sa portée. Les français suivent avec attention leur sélection, tellement meurtri depuis le début des années 90 (Elimination au premier tour de l'Euro 92 après 8 victoires en 8 matchs lors des qualifications, 3e de la poule 4 des éliminatoires de la World Cup '94, derrière la Suède et la Bulgarie (les deux pays iront en plus tous les deux en demi-finales de la compétition !).

L'Afrique du Sud pliera bagage d'entrée de jeu (0-3) face aux français au Vélodrome avec ce fameux but de Dugarry, tellement décrié avant la compétition, à l'instar du sélectionneur, Aimé Jacquet. L'Arabie Saoudite ne fera pas obstacle non plus (0-4 / Stade de France), mais Zidane perdra son sang froid et se fera expulser. Il ne reviendra qu'en quart de finale. La France qualifiée, elle jouera à Lyon avec ses remplaçants de luxe face aux danois. La France l'emportera 2-1.

Le 1/8 de finale France - Paraguay commence donc à écrire cette légende de 1998. 28 juin, à Bollaert (Lens), les français accueillent les sud-américains (qui ont fini 2e de leur poule, devant l'Espagne (!) et la Bulgarie (Demi-finaliste en 1994 !). Pas de joueur connus mondialement, mais un faiseur de miracles dans les buts : José Luis Chilavert.. Dans une chaleur difficile à supporter (oui, même à Lens !), les français vont buter sur la défense paraguayenne pendant 90 minutes. Sans son meneur de jeu, la France a bien du mal à faire sauter le verrou. Djokrkaeff essaye, mais en vain. La première prolongation n'y fait rien. On repart pour 15 minutes. Laurent Blanc, qui en a marre de voir le secteur offensif balbutier devant Chilavert, va donner un coup de main. Pires centre pour Trezeguet, sa tête piqué dans la surface trouve Laurent Blanc qui frappe et abat le Paraguay, car oui, le but en or était alors en vigueur. 1-0, direction les quarts.

3 juillet à Saint Denis. Le quart de finale entre la France et l'Italie est l'affiche de ce tour (malgré un superbe Pays Bas - Argentine). Zidane est de retour contres ses amis italiens (il joue alors à la Juve, comme Deschamps). Difficile de trouver la faille là aussi, Cesare Maldini ayant remis au gout du jour le fameux catenaccio. L'Italie a raflé beaucoup de finales de Coupes d'Europe depuis le début de la décennie (surtout la défunte coupe UEFA !), mais n'a pas beaucoup dominé ces sujets depuis le début de la CM. Elle présente cependant des arguments de choix : Bergomi, Costacurta, Maldini fils, Vieri, Del Piero, Baggio...mais en vain, la séance de pénalty viendra clôturer cette rencontre. Lizarazu, commentateur moyen actuellement, va rater son péno. C'était le 2e tireur. Heureusement pour lui, Albertini l'est tout autant et rate dans la foulée. C'est Di Biagio, dernier tireur italien qui envoie son missile sur la barre de Barthez qui n'aura pas compris tout de suite que ce tir qualifiait l'EDF en demi !

8 juillet à Saint Denis. Demi finale historique entre la France (qui atteint là pour la 4e fois de son histoire les demi-finales après 58, 82 & 86) et la Croatie, jeune nation, crée au milieu des années 90 qui dispute son premier mondial ! Nous aurions pu affronter une fois de plus les Allemands en demi (ils nous ont sorti en 1982 à Séville et en 1986 à Guadalajara) mais les Croates feront sauter les teutons 3-0. Des buts ? Il faudra attendre la début de seconde période pour voir Davor Suker, le futur meilleur buteur de la CM, (il vient d'être élu président de la fédération croate !) ouvrir le score à la 46e. On craint alors pour nos français. Thuram sort alors le grand jeu. Lui qui couvrait Suker sur le but croate va se rebeller dès la minute suivante en égalisant. Il récidivera à la 70e minute pour offrir la première finale au peuple français !!! L'histoire de ce match retiendra deux choses : Thuram (qui jouait latéral droit en EDF à l'époque) aura marqué ses deux seuls buts de sa carrière en bleu ce jour-là. Puis Laurent Blanc qui se fera exclure injustement et qui sera suspendu pour la finale, à cause de Slaven Bilic (coach de la sélection croate de 2009 à 2012) qui simulera un coup à la tête alors que Blanc l'a poussé au niveau du menton...

12 juillet à Saint Denis. Une finale pour l'éternité. Dans mes yeux d'enfant (j'avais 10 ans cet été-là), je faisais mes premiers pas dans le foot pro, la saison de D1 m'ayant ouvert les yeux (sacre de Lens cette saison, dédicace à Do !) et cette coupe du monde aussi. Cette finale comptaient beaucoup pour tout les français. Une finale contre le tenant du titre brésilien en plus. La plus belle affiche. Leboeuf a remplacé à merveille Blanc qui était suspendu, la preuve qu'il faut avoir un bon esprit en tant que remplaçant. Je ne peux raconter tout ce qui s'est passé ce jour-là, sinon le sujet risque d'être indigeste, mais on sentait l'effervescence. On pensait cette équipe brésilienne difficile à manoeuvrer, mais les danois en quart (3-2) et les Pays Bas (1-1) en demi, ont montré que l'ogre était prenable. Zidane puis Petit feront chavirer le peuple. Thierry Roland, qui nous a quitté il y a quelques jours, nous a dit que l'on pouvait mourir tranquille ce soir-là. Il faut dire qu'il avait connu les piètres EDF en 60 et 70, la galère de 94, mais il aura été le témoin de cette montée en puissance de la sélection française. Car en ce 12 juillet 1998, les dieux étaient français.

Par Lord

PREMIER TOUR
Image
Dugarry ouvre le score pour la France face aux sud-africains, dans une seconde il tirera la langue en guise de revanche sur la presse française. Un geste bien plus classe que Nasri.

Image
Alors que la France se balade face aux Saoudiens, Zidane fâché du marquage serré, s'essuiera sur un joueur adverse. Carton rouge.

Image
Djorkaeff : un pénalty et ça repart (but du 1-1)

HUITIEME DE FINALE
Image
Blanc dans la surface paraguayenne, va crucifier Chilavert d'une frappe croisé. Le premier but en or de l'histoire de la coupe du monde.

Image
Il délivre toute l'équipe et évite la séance de pénalties. Merci David (qui s'accroche à lui)

QUART DE FINALE
Image
Roberto Baggio, le Ballon d'Or 1993, aurait pu éliminer le pays organisateur si son tir s'était niché dans la lucarne opposé des buts de Barthez.

Image
Mais c'est Di Biagio qui offre la qualification aux Français après cette frappe repoussé

DEMI-FINALE
Image
Thuram qui frappe et qui marque : une image que vous ne verrez que le 8 juillet 1998

Image
L'accrochage entre Blanc & Bilic. Blanc voit rouge, cela ne l'empêchera pas de serrer la main de Bilic lorsque les deux se sont recroisés en amical l'an passée. En tant que sélectionneurs bien sur...

FINALE
Image
Le onze de départ face au Brésil.
De gauche à droite, debouts : Zidane, Desailly, Leboeuf, Thuram, Guivarc'h, Petit.
De gauche à droite, accroupis : Karembeu, Djorkaeff, Deschamps, Barthez, Lizarazu

Image
Zidane marquera deux buts. Le match qui le propulsera parmi les meilleurs joueurs d'alors.

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

J'avais 4 ans. Et j'avais vu le match. De vagues souvenirs. ;-) 1998, l'époque où c'était encore un honneur de porter le maillot de l'EDF..
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Kairnon a écrit :J'avais 4 ans. Et j'avais vu le match. De vagues souvenirs. ;-) 1998, l'époque où c'était encore un honneur de porter le maillot de l'EDF..

:unanim1:
Sympa Lord ce petit résumé ;-)
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Yeah ! Lord est dans la place ! 8-)
Magnifiaue article ! ;-)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Top 20 des futurs triches anglaises aux J.O ou les #GBJOfacts

Pour leurs JO à la maison, les anglais ont décidé d’utiliser au maximum les règlements du CIO quand ça tourne mal pour eux (cyclisme sur piste, aviron). Dans bien des sports on parlerait d’arbitrage à la maison, mais on est aux J0 alors on ne déconne pas avec ça. Il n’empêche, nous français bien chauvins, ça nous fait bondir et Twitter s’enflamme. Ca donne les #GBJOfacts ou les prochaines manières pour les anglais de tricher un max.

1. La classe de Roger qui préfère éviter au CIO d'avoir à trouver une raison pour le disqualifier #GBJOfacts

2. Pendant le marrathon, si un anglais se fatigue, il a le droit de faire le reste de la course en taxi. #GBJOFacts

3. Toutes les épreuves de natation sont à refaire. La température de l'eau n'était pas bonne. #GBJOfacts

4. Les anglais auront le droit à des balles rebondissantes pour le lancer de poids. #GBJOfacts

5. En natation les anglais auront droit à des palmes! #GBJOfacts

6. Lors des relais 4x100, les bâtons des adversaires des anglais seront remplacés par des charbons ardents #GBJOFacts (Tweet de Lionel Jospin !)

7. Pour la finale de tennis en simple, Federer devra jouer avec une raquette de ping pong et des menottes aux chevilles.

8. Usain Bolt vient de demander la nationalité anglaise pour être autorisé à faire des faux-départs. #JO2012 #GBJOfacts

9. Les haltérophiles Anglais auront droit d’être 2 pour soulever les poids.Les Français auront tjrs 10kg de plus(Jeanne d’Arc oblige)#GBJOfacts (Tweet d'Eric Zemour !)

10. Tout athlète chinois incapable de fabriquer un ballon Nike sera déclassé au profit d'un anglais #GBJOfacts

11. En kayak, si un anglais rate une porte, il aura le droit de recommencer et on disqualifiera la porte. #GBJOfacts

12. En cyclisme, les Anglais auront le droit de se doper... Oh wait... #GBJOfacts

13. Désormais, Harry Potter ne combattera plus Voldemort avec sa baguette, mais avec le tournevis magique de l'aviron #GBJOfacts

14. L'armée anglaise est entrain d'envahir la Jamaïque en attendant la finale du 100m" #GBJOfacts

15. Sortir une médaille du territoire anglais sera considéré comme du recel. #GBJOfacts

16. Pendant les barres parallèles les anglais ont le droit de jeter du porridge sur leurs adversaires. #GBJOfacts

17. En natation synchronisée les anglaises nagent dans une piscine ou elles ont pieds #GBJOfacts @jo2012_Londres

18. Roger Federer jouera la finale du tennis de la main gauche et Murray aura le droit aux couloirs #GBJOfacts

19. Si les anglais en on marre de nager aux épreuves de natation, ils pourront courir sur le bord de la piscine! @jo2012_Londres #GBJOfacts

20. Les Anglais auront le droit de marcher et d'utiliser des chaussures à ressort au basket-ball #GBJOfacts @jo2012_Londres

21. Dites les Anglais, Napoléon avait fait un faux départ à Waterloo. On la refait cette bataille ? #JO2012 #GBJOFacts

Et pour vous, ils vont inventer quoi les rosbifs ?

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.

tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Critique Musicale

TRYO - Ladilafé

Ladilafé - TRYO.jpg
Ladilafé - TRYO.jpg (13.09 Kio) Vu 2351 fois

J'étais bien obligé ! Comment ne pas parler de la sortie du groupe, dont le nom est dans mon pseudo ? Et bien voilà, je me lance !
Donc voilà, ce groupe, pas forcement apprécié de tous à cause de son image de jeunes de gauche fumeur de joints ne facilite pas forcement pour mettre en avant leurs chansons qui vallent le détour. C'est donc pour un cinquième opus studio que l'on retrouve Tryo, après l'album Ce Que L'On Sème, qui s'était rêvélé beaucoup plus calme et exotique que les précédents albums. Alors, est-ce un Tryo encore plus vieilli et mature que l'on va retrouvé ? Ou va t'on retrouvé les bases de Tryo, celles qui manquaient dans le dernier album, que les fans des premières heures critiquent ? Allons voir ça de plus près...

Tout commence par le titre GreenWashing, que l'on a découvert en Avril, qui nous indique que Tryo accepte que, même s'ils ont écolos, ont tous des faiblesses, et sur un ton ironique. Et, le pire/meilleur, c'est qu'un DJ s'invite sur ce morceau... Suit ensuite Ladilafé, la chanson qui est aussi le nom de l'album. Rien à dire là-dessus, c'est un magnifique hommage faite à Praticia Bonneteau, décédé en Février dernier, fondatrice de Ladilafé, association qui a lancé Tryo à ses débuts. Et là, on arrive à la troisième chanson, Nous Génération, alors là, grande surprise, on a envie de danser, et, sur cette chanson, il est caricaturé les jeunes d'aujourd'hui d'un point de vue humouristique ! Personnellement, cette chanson me fait marrer, et le refrain est tellement représentative des jeunes... Brian Williamson nous fait revenir sur terre, avec une chanson critiquant certains chanteurs jamaïcains, qui chantent des propos homophobes, poussant aux meurtres de ce fameux Brian Williamson. Cette chanson fait pensé à une chanson du premier album, engagé et seulement acoustique... Cette chanson donn des frissons. Vient ensuite Pas banal, qui est en fin de compte un résumé de l'actualité, qui en met pleins aux grades de certains politiques et de Lagarfeld (par exemple), on a, là-aussi envie de danser. Un jugement sans appel est surprenante venant de Tryo, puisque l'on a l'impression d'avoir un ton aggressif, nous rappelant un peu Récréation de l'album Grain De Sable, un bon titre... Boulawa nous donne un réel retour aux sources, mais est-ce que cette chanson est interressante ? Je ne trouve pas. Tout comme Joe le Trader, qui est une critique des traders... Sympatique, mais sans plus. Marine est là, est un titre qui est assez explicite, cette chanson est sympathique, bien formulé, avec des instruments assez inédits. C'est un vent et Les Anciens sont, par contre, deux magnifiques textes, l'un étant un très beau texte d'amour, et l'autre, nous rappelant que 'nos vieux' ne doivent pas être ignorer, que c'est grâce à eux que l'on peut avancer. Mourir La Mort est également une belle chanson sur l'euthanasie, même si le style de cette chanson est assez particulière, qui nous ferait même pensé au style de l'album solo de Christophe Mali.
On a également en bonus, une petite chanson, qui est une sorte d'hommage à toutes ces actrices qui nous font rêver (ou pas)... Et qui a également emmerdé un plombier. :mrgreen:

Bref, Tryo évolue, en bien ou en mal, cela dépend des goûts, mais il est sûr que cet album et évidement loin des deux premiers albums, même si l'on peut les retrouver dans Brian Williamson, Boulawa, ou encore Les Anciens. Mais ils nous avaient prévenu, ils voulaient faire un album qui bougeait un peu.

Par Tryo

martimer
Forumiste
Forumiste

Message par martimer »

Tryo est une éclaircie dans la pénombre de ces pseudo-stars tels Psy, Keen'v, Matt Pokora... Je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul à écouter de la bonne musique :) Belle analyse lapinou :ban1:
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Top 20 des meilleurs photobombs
que j'ai trouvé

On a flippé avec cette annonce de fin du monde, alors depuis qu'on a passé la date, on profite de la vie ! Et autant rire un peu après tout ce patafouin.

J'avais envie de vous faire découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas, le photobomb. Site dérivé du Cheezburger, le site This is photobomb nous propose des photos de gens, d'animaux ou d'objets qui n’étaient censé faire qu'une photo normal, mais qui a bien évidemment été raté par l'intervention de quelque chose. J'ai gardé celle que je préférais depuis 2 ans, j'espère que vous apprécierez, les photos les plus WTF pour moi.

20. Bad boy bomb
Image

19. Loki's photobombé
Image

18. Otarie photobomb
Image

17. Le pigeon de la Tour
Image

16. Harry Potter and a half's blood photobomber
Image

15. Frank Photobomb (on dirait le chien dans Men in Black)
Image

14. Very nice...
Image

13. Duck bomb
Image

12. Horloge photobomb
Image

11. Nathan Fillon photobomb
Image

10. Photobomb sur photobomb
Image

9. Say What ?
Image

8. Guild Wars bomb
Image

7. Cool guy welcomes death
Image

6. Bones bomb
Image

5. T-rex bomb
Image

4. Vader bomb
Image

3. Fish photobomb
Image

2. Dj bomber
Image

1. Elmo & Jay-Z bomb
Image

Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

J'ai bien aimé celle avec l'otarie :rofl:
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Ouverture sur le Monde »