Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Message par coach le sphinx »

Bonjour à tous !

j'ignore si je suis sur le bon sujet mais je voudrais pousser un coup de bouche quand à la mise en place cette saison de l'injection de centaines de joueurs libres sur la liste des transferts.
Je trouve leur nombre trop important et leur niveau beaucoup trop fort. Cela a de mon point de vue beaucoup de côté négatif. Ces joueurs sont plus forts que ceux que j'ai formé durant des années, cela dévalorise la formation ce qui est démotivant.
J'ai construit un effectif de qualité mais difficilement, là certaines équipes de ma ligue, alors qu'elles jouaient avec des joueurs de plus de 30 ans et donc allaient devoir reconstruire peuvent acheter 3 joueurs cadres aussi fort que les miens.
Je trouve cela dommage qu'il y ait autant de bons joueurs.

Je ne dois pas être le seul, sauf pour ceux qui ont des joueurs vieillissant et qu'il allait avoir une équipe bien moins compétitive dans les 2 ou 3 saisons à venir

Le Sphinx
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Juste pour signaler que la World Cup est toujours représentée de la même manière que les coupes managers dans le calendrier, et qu'il n'y a aucune référence à la participation en World Cup sur la fiche équipe à côté des autres compétitions officielles ;-)
vincr
Forumiste
Forumiste

Message par vincr »

aow44 a écrit :1- Coupe des Champions : La coupe réunissant les meilleures teams de la conf

Qualifiés : Les 3 premiers de L1 + le vainqueur de la coupe nationale (si le vainqueur de la coupe nationale fait déjà parti des équipes qualifiées, on prend le 4eme de L1) dans chaque pays :arrow: 16 équipes

ça serait pas plus logique de prendre le perdant de la finale de coupe nationale ??
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

vincr a écrit :
aow44 a écrit :1- Coupe des Champions : La coupe réunissant les meilleures teams de la conf

Qualifiés : Les 3 premiers de L1 + le vainqueur de la coupe nationale (si le vainqueur de la coupe nationale fait déjà parti des équipes qualifiées, on prend le 4eme de L1) dans chaque pays :arrow: 16 équipes

ça serait pas plus logique de prendre le perdant de la finale de coupe nationale ??

Manager vincr
Ligue 8e | Ligue n°2511 - J11
Nation Confédération 13
C.Officielles Coupe Nationale - Toujours en course - Finaliste

Bien tenté ! :mrgreen:
Mais je ne suis pas certain que ton propre intérêt rejoigne celui des centaines de managers qui courent après la 4eme place de L1... ;-)
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Moi chuis d'accord avec Vincr !
...
Oui Coudbol, tu peux aller voir, je suis aussi finaliste... :mrgreen:
Non, je plaisante, en fait je trouve plus logique que l'on prenne le 4ème de L1. Arriver en finale peut tout à fait être un (ou plusieurs) coup(s) de chance (au tirage, en match), donc si le vainqueur de la coupe est déjà qualifié parce qu'il est dans les 3 premiers en championnat, ça "efface" un peu le facteur chance pour la qualif' en LDC, et je trouve logique de plutôt attribuer alors la place au 4ème de ligue.
Pour le coup, je ne prêche pas pour ma paroisse, c'est le moins que l'on puisse dire... ^^

Au passage, le peu de plaintes sur les dernières améliorations (injection de joueurs et réorganisation de la saison) semble indiquer que les bonnes formules ont été trouvées ! Pour ma part, je trouve cette réorganisation très réussie ! Vivement ma qualif' pour la World Cup ! :mrgreen: C'est pas demain la veille... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
magnio66
Forumiste
Forumiste

Message par magnio66 »

Je ne sais pas si cela a dejà été évoqué, pour tout vous dire, j'ai la flemme de lire les 34 pages précedentes,

Mais voila, je trouve que la mise en place de ces nouvelles coupes est une excellente chose, c'est bien mieux qu'avant, sur ce il n'y a rien a dire!

Par contre, je trouve dommage que les matchs de groupes en ligue des champion en coupe challenger soient si peu nombreux, en effet on joue 3 matchs sur terrains neutre en debut de saison et puis les éliminés n'ont plus rien et même pour les qualifiés, le nombre de match a clairement diminué! je suis en demi finale et finaliste de la coupe de mon pays et on vient seulement de passer la mi saison! Mes joueurs ne sont meme plus fatiqué, je n'ai meme presque plus besoin de faire tourner!
tout ca pour dire que je trouve que le nombre de match est trop faible, pourquoi n'a t on pas laissé les match en aller retour dans les groupes? On aurait pu les jouer sur une demi saison et apres la treve commencer les quarts de finale des coupes! A la treve j'etais deja en demi en coupe de champions et en demi en coupe hoolantine a mes souvenirs, je trouve ca un peu dommage....
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Je te rejoins. Le nombre de matches en groupe est beaucoup trop faible. Sous la V5, beaucoup d'équipes jouaient l'Elite en aller-retour, la Découpe et le championnat et la gestion de l'effectif faisait partie du charme du jeu.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

stand by me a écrit :Je suis à fond pour cette réforme !!!

Seuls quelques points me gênent :

- je n'ai pas du tout saisi le fonctionnement de la "coupe du monde"... :roll: (déjà que je n'ai pas entièrement saisi le fonctionnement et la pertinence des coupes actuelles...)

- si le quatrième de L1 est susceptible de jouer la coupe élite, il risque de bien souvent devoir jouer 3 compétitions...

Mon ( ébauche ) d'idée : organiser un tour préliminaire (un match couperet sur terrain neutre suffit à mon avis) avant la J1 entre les 4emes et 5emes de L1, les 3 premiers de L1 directement qualifiés.
Les éliminés de ce tour sont directement qualifiés pour la coupe des challengers.

Par ailleurs, ce type de confrontations pourrait s'appliquer aux 3emes-4emes de L2 et 2emes-3èmes de L3 ainsi pourquoi pas qu'aux 2 premiers de L4 en coupe des challengers, pour donner de la diversité à ces compétitions, ne pas surcharger les clubs performants, tout en donnant du sens à la coupe des challengers (on s'y qualifie même en L3 mais il faut avoir une équipe correcte pour la jouer, car pourquoi un 2ème de L2 aurait-il plus de mérite qu'un 7eme de L1 ?...)

-les managers des gros clubs devront se soucier davantage de l'état physique de leurs joueurs tout au long de la saison, seront contraints de faire tourner l'effectif bien plus qu'actuellement
AVANTAGE : compétitions plus indécises (championnat, coupe nationale...), donc promet des résultats à qui réussit à adopter la bonne stratégie...
INCONVÉNIENT : ces équipes seront moins disponibles pour prêter leurs joueurs les moins sollicités...

- l'idée que le vainqueur d'une coupe accueille la finale de l'édition suivante me paraît excellente ! :unanim1:

Certains émettent l'idée d'étendre le nombre de pays par confederation... c'est une bonne idée dans le sens qu'elle résoudrait une anomalie : que les 1ers et 2emes de L2 et L3 jouent des compétitions internationales et pas les derniers de L1... La majorité des clubs manifesteraient plus d'interet à la coupe nationale et la coupe élite aurait plus de prestige.

C'est ce que j'écrivais l'été dernier (vérifiez en page 8) lorsque cette réorganisation n'était qu'en projet... on peut maintenant comparer..
l'histoire des matches de poule, pour moi ça paraissait évident que c'était aller-retour, mais peut-être que j'ai mal lu... Les tours préliminaires pourraient donner plus de matches (mais à l'avantage des meilleures équipes).
Sinon, une idée serait de permettre aux 3èmes de poule de Ligue des Champions de jouer les phases finales de Coupe des Challengers... Mais à ce stade du développement du jeu, il va falloir attendre un peu (beaucoup) pour pouvoir faire évoluer les choses.
footeux

Message par footeux »

Les grosses équipes jouent aussi la World Cup...
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

mon avis (qui n'engage que moi):

XoofuteFS a écrit :Les grosses équipes jouent aussi la World Cup...

cela ne concerne que 1% des joueurs au départ (8 sur 4000 à ce stade de la saison)

Empton a écrit :Au passage, le peu de plaintes sur les dernières améliorations (injection de joueurs et réorganisation de la saison) semble indiquer que les bonnes formules ont été trouvées

attention, je ne dis pas que tu as tort, mais une absence de plainte peut aussi être interprétée comme une démotivation ("de toute façon, on ne nous écoute pas") prélude à des départs

federer52 a écrit :Plus grave, et à mon sens rédhibitoire, je vois des conséquences assez négatives pour les clubs qui terminent 3ème et 4ème de ligue
ils joueraient non seulement 2 matches de decoupe en moins (d'autres aussi d'ailleurs), même si on peut me rétorquer qu'ils iront plus loin dans une épreuve allégée;
mais , surtout:
3 matches de ligue des champions en moins en pronostiquant qu'ils ne sortiront pas de la poule de qualif qui ne comptent que 3 matches (c'est une réflexion théorique, à voir sur le terrain, mais que ce soit eux ou une autre, c'est idem)
Résultat, 5 matches en moins par saison pour pas mal d'équipes, pour permettre aux grosses écuries de jouer une 4ème épreuve.
C'est dur, financièrement (mais on pourrait 'arranger' cela), mais surtout sportivement

d'accord avec alexalexo: jouer les matches de poules en aller-retour au lieu de terrain neutre (3 matches en plus assurés ainsi) redonnerait du sens à la gestion de l'effectif (perso, je suis encore partout en course sur les 3 tableaux avec des joueurs frais)

Ce n'est qu'un avis, à vous de voir
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »