aow44 a écrit :Voici les chiffres de l'économie pour la saison 11 :
[
http://img109.imageshack.us/img109/9749/eco20121031.png ]
C'est assez stable dans l'ensemble puisqu'il n'y a pas eu de modification concernant l'économie la saison dernière. Le bénéfice des L4 semble se tasser un peu...à surveiller
A noter qu'à partir de cette saison, les primes de championnat et de coupe seront fortement revalorisées afin de récompenser d'avantage les managers les plus performants.
Pour mémoire, voici les chiffres des saisons précédentes :
Effectivement, les chiffres de l’économie « saison 11 » sont quasiment identiques à ceux de la « saison 10 » car il n’y avait eu aucun changement.
Au début de la saison 12, l’injection de joueurs libres a été mise en place.
On attend qu’elle fasse baisser la valeur des joueurs.
Vous trouverez, ci-dessous, la valeur de mon effectif en début de saison :

Ci-dessous, vous trouverez la valeur de mon effectif après la 1ère mise à jour :

On ne constate pas de baisse significative. Les joueurs ont même pris légèrement de la valeur.
Il convient alors de rappeler qu’aucune action sur les trésoreries n’a précédé l’injection des joueurs libres. Egalement, aucune limitation, par équipe et par saison, à l’acquisition de ces joueurs n’a été mise en place.
Ma conviction est que ces préalables auraient été bien utiles pour favoriser une baisse plus rapide de la valeur des joueurs.
Et oui, j’ai bien l’impression que ce sont, actuellement, des équipes à forte trésorerie qui sont le plus actives sur le marché en réalisant plusieurs achats. Ce faisant, elles maintiendraient les valeurs des joueurs à un niveau élevé puisque reposant sur le prix de vente aux enchères.
Pour conclure, il me semble qu’il faudra donc faire preuve de patience, c’est-à-dire attendre plusieurs saisons, dans l’espoir que les trésoreries de ces gros acheteurs se vident. Alors, les acteurs moins riches pourront entrer en scène et la valeur des joueurs devrait baisser notablement.
Du moins, je l’espère