Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par rom »

Moogly a écrit :Dans un des deux cas je peux modifier le prix des billets. Dans l'autre, le match n'apparait même pas dans ma billetterie, c'est à dire que c'est l'autre manager qui s'en occupe ? Je te dirai sa le 6 alors. Mais pourquoi ne pas fixer une prime de match tout simplement ?

Je crois que tu pointes du doigt ce qu'il se passe.
Les bénéfices sont partagés et aucun bonus n'est donné à l'une ou l'autre des équipes. Mais le match se joue sur le terrain du managers "de gauche" (en terme de places) et c'est aussi lui qui gère le prix des billets.
Celui "de droite" n'a qu'à espérer que l'autre a un grand stade et fera un bon choix de prix de billet pour récupérer un max d'argent (la moitié de la recette totale).
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

aow44 a écrit :Je ne sais pas trop comment stef gère cela mais il me semble que les matchs sur terrain neutre "ont toujours lieu" sur le terrain de la 1ere équipe citée. A mon avis, c'est le coach de l'équipe qui "reçoit" qui gère la billetterie.

rom a écrit :Je crois que tu pointes du doigt ce qu'il se passe.
Les bénéfices sont partagés et aucun bonus n'est donné à l'une ou l'autre des équipes. Mais le match se joue sur le terrain du managers "de gauche" (en terme de places) et c'est aussi lui qui gère le prix des billets.
Celui "de droite" n'a qu'à espérer que l'autre a un grand stade et fera un bon choix de prix de billet pour récupérer un max d'argent (la moitié de la recette totale).

Donc en résumé chaque équipe participant à la LDC ne gagne pas la même recette à chaque match, malgré le fait qu'on joue tous sur terrain neutre. Bon C'est dommage mais sa n'engendre pas de grosses sommes vu que le total est divisé par deux. (80Ktunes pour mon premier match pour chaque manager)
J'imagine qu'il en est de même pour la challenger.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
piliniak
Forumiste
Forumiste

Message par piliniak »

Pourquoi, même si on est descendu en fin de saison, ne peut-on garder notre niveau précédent d'infrastructure ? Tout mon argent y est passé et maintenant, c'est comme si je n'avais rien fait ... C'est comme si tout mes gains n'avaient servi à rien puisqu'on ne peut pas acheter de joueurs ...

Petit tu es, petit tu resteras
à ceux qui en ont déjà, l'argent ira ...
Il vaut mieux être piquet de grève que par un scorpion. (P. Dac)
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

aow44 a écrit :Voici les chiffres de l'économie pour la saison 11 :
[ http://img109.imageshack.us/img109/9749/eco20121031.png ]
C'est assez stable dans l'ensemble puisqu'il n'y a pas eu de modification concernant l'économie la saison dernière. Le bénéfice des L4 semble se tasser un peu...à surveiller

A noter qu'à partir de cette saison, les primes de championnat et de coupe seront fortement revalorisées afin de récompenser d'avantage les managers les plus performants.

Pour mémoire, voici les chiffres des saisons précédentes :

Effectivement, les chiffres de l’économie « saison 11 » sont quasiment identiques à ceux de la « saison 10 » car il n’y avait eu aucun changement.
Au début de la saison 12, l’injection de joueurs libres a été mise en place.
On attend qu’elle fasse baisser la valeur des joueurs.

Vous trouverez, ci-dessous, la valeur de mon effectif en début de saison :
Image

Ci-dessous, vous trouverez la valeur de mon effectif après la 1ère mise à jour :
Image

On ne constate pas de baisse significative. Les joueurs ont même pris légèrement de la valeur.

Il convient alors de rappeler qu’aucune action sur les trésoreries n’a précédé l’injection des joueurs libres. Egalement, aucune limitation, par équipe et par saison, à l’acquisition de ces joueurs n’a été mise en place.

Ma conviction est que ces préalables auraient été bien utiles pour favoriser une baisse plus rapide de la valeur des joueurs.
Et oui, j’ai bien l’impression que ce sont, actuellement, des équipes à forte trésorerie qui sont le plus actives sur le marché en réalisant plusieurs achats. Ce faisant, elles maintiendraient les valeurs des joueurs à un niveau élevé puisque reposant sur le prix de vente aux enchères.

Pour conclure, il me semble qu’il faudra donc faire preuve de patience, c’est-à-dire attendre plusieurs saisons, dans l’espoir que les trésoreries de ces gros acheteurs se vident. Alors, les acteurs moins riches pourront entrer en scène et la valeur des joueurs devrait baisser notablement.
Du moins, je l’espère ;-)
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Je pense qu'il y a eu une flambée au moment de l'ouverture, mais les meilleurs joueurs du marché restent malgré tout ceux formés à la maison, et pour ceux-là les prix risquent de ne pas baisser rapidement, effectivement. En même temps, en ce moment ils représentent pas un gros volume de transfert, vu le nombre d'offres, et il semble logique que l'on mette un maximum pour un joueur du genre 19.5 étoiles, 28 ans npa 95...
Je sais que les joueurs mis en vente m'ont permis d'acheter des béquilles, mais pas de développer davantage mon équipe, pour cela je dois former. D'autant plus que j'ai dépensé pas mal pour acheter 2-3 "bons joueurs moyens".
Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas. Déjà en début de saison prochaine, on va voir les prix dégringoler, j'en mets ma main au feu. Sauf pour les méga-stars, mais ça ne pose pas de problème, à mon avis.
Le marché devrait ressembler à ce qu'il est en réalité : de nombreux transferts en Europe ne concernent pas des sommes astronomiques, il n'y a que pour les meilleurs joueurs que ça dépasse tout, et le rapport est allègrement de 15 entre un joueur moyen de L1 et la moyenne des joueurs du PSG, par exemple. Le football pro est composé de beaucoup plus de joueurs à 2 millions d'euros que de Thiago Silva... Je trouverai(s) plutôt cool de retrouver cela sur défifoot !
Et puis, finalement, le vrai mérite ne revient pas au PSG, mais au Fluminense FC qui a formé Thiago Silva... :D
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Voici la valeur des joueurs de mon effectif après la 2ème m.à.j (post injection) des prix :

Image

En comparant avec les valeurs de la précédente m.à.j (voir 2 messages au dessus), ce n'est pas encore très significatif mais il me semble que ça baisse légèrement.
Affaire à suivre ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Déjà rien que le fait que ça se stabilise est une 1/2 victoire :mrgreen:

En regardant mon effectif, il me semble aussi que ça a légèrement baissé même si ce n'est pas encore très sensible.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

jay_dro a écrit :Je voulais aussi savoir si les "non-vente" aux enchères entraient dans le calcul du prix des joueurs?
Quand un joueur est mis à prix à un certain montant et qu'il ne part pas, est ce que ça rentre dans le calcul ou pas?
Je sais que ce n'est évident à intégrer, mais ça voudrait peut être dire que le joueur est trop cher tout simplement. :hum:

C'était une très bonne question...
Il est évident qu'une "non-vente" est tout aussi représentative du niveau du marché qu'une vente.
Si les 'non-ventes" ne sont pas intégrées dans le calcul, ça pourrait expliquer l'inertie actuelle.
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Il y a quand même un effet pervers à cette histoire.

Quand on veut vendre un joueur c'est beaucoup plus difficile :/
vincr
Forumiste
Forumiste

Message par vincr »

Veuillez m'excuser si cette remarque a déjà été postée, je n'avais pas forcément envie de me taper les 130 pages de discussion précédentes...

J'ai remarqué que depuis l'introduction de bons joueurs libres, les prix de vente des joueurs ont drastiquement baissé, ce qui est bien! Par contre, il y a un effet collatéral qui est qu'il n'est plus possible d'obtenir un bon prix d'un joueur qu'on a formé et qu'on souhaite vendre, ce qui implique que soit on n'arrive pas à le vendre, soit on en tire un montant ridicule...

Un petit exemple: j'ai mis en vente ce joueur http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7655632 et l'enchère se termine demain. Pour l'instant, aucune enchère, et s'il y en a une qui arrive d'ici demain, je doute que ça soit mirobolant... Et tout ça parce que defifoot vend énormément de joueurs de niveau similaire, ce qui a pour effet de casser les prix (notion d'économie de base)! Du coup ça diminue l'intérêt des enchères parce que si un manager voit qu'une ou deux personnes ont déjà misé sur un joueur, il pourra sans autre enchérir sur 4 ou 5 autres joueurs sur lesquels aucune enchère n'est faite!

Je trouve que c'est dommage car ça diminue l'intérêt du jeu, ça pousse à garder les joueurs qu'on forme au lieu de pouvoir en retirer de l'argent qu'on peut ensuite réinvestir dans un joueur meilleur etc.

Il y a selon moi un moyen simple pour éviter cela qui serait que defifoot mette beaucoup moins de joueurs libres. La moitié voire le tiers de ce qu'on peut trouver maintenant serait amplement suffisant. N'oublions pas que le but des enchères est que les managers puissent vendre leurs joueurs! Et il n'est pas normal que le jeu fasse une telle concurrence aux managers!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »