Encore plus bourrin que le premier épisode, cette fois le casting est complet ! Du bourrin du début à la fin, avec même quelques passages marrants. Il n'est pas très long (environ 1h30) et j'ai bien aimé, même si c'est sûr qu'il ne faut pas y aller pour le scénario
Skyfall hier soir Je suis partagé Côté positif: original, retour d'un peu d'humour, quelques scènes/décors anthologiques (Constantinople, l'île abandonnée, les Dragons, le métro (pas bonddien, mais thriller), l'explosion ..) et surtout quelques acteurs dans des numéros perso ou physiques remarquables: en 3° Rapace, le franco-suédois (Patrice, gros physique) que je découvre, en 2° Bardem, en méchant (son entrée, son animalité, son jeu ouf ...) que j'avais déjà vu avec les cohen bros et en 1° (un peu subjectif, j'avoue) l'inconnue, la française Bérénice Marlohe avec un jeu de sentiments affichés sur le visage assez étonnant négatif: fin un peu longuette, loin de l'esprit de bond (on dirait plus un thriller), la musique (adèle est formidable, mais (ça se discute) je n'ai pas trouvé en adéquation avec le film), des détours pour camper les personnages des prochains épisodes (Neo - M, Q, Money Penny), l'introspection psychologique de Bond et M (bof, bof), peu de sexe (ben oui, on est loin du séducteur, on a même droit à une touche homo, ça ébranle les poncifs, mais quelle suite ?), la noirceur excessive de Bardem (extraordinaire mais qui finit par étouffer Bond et qui a 43 occasions de mener à bien son dessein et se retient sans cesse ... bof, bof ...), un Fiennes inutile et qui sera encombrant à l'avenir Mais ... il faut le voir :-) rien que pour le générique qui arrive après 1/4 d'heure (mais ce n'est pas une raison pour rater le début, des poursuite on en a vu, mais là, encore, chapeau
Fed
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Egalement, je suis allé voir Skyfall. Et, il faut avouer que Daniel Craig se débrouille très bien, j'ai franchement très bien adoré ce James Bond, un chouïa plus sombre que les autres J.B, sans pour autant être sans humour. Un très bon James Bond pour moi. 18/20
J'ai (et honte à moi !) enfin pû regardé Polisse, avec Joey Starr (que je n'aime pas, mais faut avouer que c'est un admirable acteur dans ce film) et compagnie. Et bien, c'est juste un film exceptionnel. Il m'en a donné des frissons, et m'a permis de voir une partie du monde, de la police, et même de la jeunesse (!) que nous ne connaissons pas suffisament. Quand on sait que ce sont des faits qui ont déjà existé, les ados de ce film sont juste hallucinants... Quand on entend ce qui est dit, je suis resté sur le cuul...
Sinon, j'ai vu un autre film... Mais je me souviens pas...
J'ai vu aussi Skyfall. Ce n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas le meilleur James Bond. J'ai adoré Javier Gardem en méchant mégalo à tendance homo. Il a bien joué son rôle. Concernant la Bérénice, je suis très déçu. On a fait un tapage médiatique autour d'elle et en fin de compte, elle a à peine 6-7 minutes de présence dans le film. En fait la véritable James Bond girl c'est Judi Dench.
mickazev a écrit :J'ai vu aussi Skyfall. Ce n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas le meilleur James Bond. J'ai adoré Javier Gardem en méchant mégalo à tendance homo. Il a bien joué son rôle. Concernant la Bérénice, je suis très déçu. On a fait un tapage médiatique autour d'elle et en fin de compte, elle a à peine 6-7 minutes de présence dans le film. En fait la véritable James Bond girl c'est Judi Dench.
Gné ? Tu parles de Bejo ? Rappelles-moi qui elle était censé jouer ?
mickazev a écrit :J'ai vu aussi Skyfall. Ce n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas le meilleur James Bond. J'ai adoré Javier Gardem en méchant mégalo à tendance homo. Il a bien joué son rôle. Concernant la Bérénice, je suis très déçu. On a fait un tapage médiatique autour d'elle et en fin de compte, elle a à peine 6-7 minutes de présence dans le film. En fait la véritable James Bond girl c'est Judi Dench.
Gné ? Tu parles de Bejo ? Rappelles-moi qui elle était censé jouer ?
Je te parle de Bérénice Marlohe, la supposée James Bond girl.
Ah, tu m'as fait peur... Je connais pas cette fille. Mais... Y'a pas eu de James Bond Girl, juste celle qui crêve comme une connne... Et encore, y'a rien eu entre eux.
La bataille finale est grandiose, dans un décor magnifique. L'angoisse, la peur, la tristesse, la joie sont présentes. Mais pour résumé: tout est bien qui finit bien.