Tactique prédéfinie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou Contre les tactiques prédéfinies

Pour
38
39%
Contre
52
54%
Ne se prononce pas
7
7%

Nombre total de votes : 97

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Tactique prédéfinie

Message par rom »

dedaziel a écrit :Bonjour à tous,

Ca faisait un moment que je n'avais pas relu les posts sur ce sujet.
Je dois dire que ça n'a pas beaucoup avancé.

On voit juste les mêmes arguments des deux côtés depuis le début. Autant dire que c'est futile comme débat et stérile.
Quand certains posent des questions aux opposants, ça répond 2 fois sur 3 par des critiques au lieu de répondre aux questions simplement. C'est dommage.

Greg21 tu écris, et je cite : "ded est un savant comme footeux; la sagesse est de mise " et d'ajouter "ded grace a toi , il y a eu beaucoup de départ a cause des contraintes mais continuons encore et encore ".
J'aimerais, si cela est possible, que tu puisses me dire et m'expliquer en quoi j'ai fait fuir des managers?

Merci d'avance de ton explication constructive afin, si cela est le cas, que je ne refasse pas ce genre d'erreur.

Ded.
Malheureusement, je partage parfaitement ton point de vue :-?

Phrases toutes faites, attaques personnelles, pseudos secrets de guerre pour cacher un discours creux et sans argument sont légion sur ce sujet. Le tout sur fond de supériorité supposée et de générosité extrême, mais uniquement en privé.
Oui, greg, c'est toi que je vise !
Oui, moi aussi je fais dans l'attaque personnelle quand je n'en peux plus de voir tant de démagogie, de défense de tout petit bout de gras et de suffisance !

Le Pack Gold EST indispensable pour comprendre le moteur, soyons honnête. Le moteur n'est en rien intuitif, si on ne voit pas de nos propres yeux comment s'articule l'équipe on ne peut pas se rendre compte. Et c'est pas avec un supposé test qui fonctionnera une fois sur 150 (un but d'un joueur sans mouvement placé sur la ligne basse des ATs :shock: ) qu'on peut se rendre compte des choses.

Le fond du moteur est le même depuis maintenant plus de 3 ans. Ce ne sont pas les patchs :
- limitations des tactiques
- influence du nombre de joueurs dans la zone de vérité
- augmentation de l'efficacité des tirs de loin
- capitaine
- consignes
- et autre retouches mineures que j'oublie
qui modifient le moteur en profondeur et encore moins le plus déroutant et le plus important, les MOUVEMENTS.
Dire que c'était plus difficile avant c'est simplement oublier par où on est passé.

Quand au non immobilisme des joueurs sans mouvement :roll: C'est anecdotique de voir des joueurs avancer (ou du moins tenter) si on ne leur en a pas donné l'ordre sauf s'ils :
- ne sont pas sur la ligne de leur positionnement initial (ils ont reculer pour récupérer la balle, parce qu'on leur avait dit de couvrir ce terrain)
- n'ont pas de possibilité de passe relativement courte
- sont complètement bloqués par des adversaires
Le principe des strats sans mouvement offensif demandé est l'extrême rapidité des passes parce que justement, les joueurs ne feront jamais autre chose.
Donnez-moi tord, je n'attends que ça ! Mais avec du concret :roll:

Je rappelle à certains d'entre vous que le débat était clos pour vous il y a plus de dix pages :roll:
J'en ai fini sur ce topic... Et je me rappelle les raisons qui m'avaient poussées à prendre du recul il y a un peu plus d'un an.

Mon sac est (presque) vide ;-)
Bonne soirée à tous !
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

no comment ;-)
au pire ban moi , ça m évitera de venir conseiller comme je l ai fait cette après midi
je suis constructif car j en ai parlé avec ded en mp et on échange encore

après ici c est monnaie courante les attaques et les préjugés
avec vincent , on se cherche mais c est dans le fun
on a du respect l un pour l autre , vu le temps qu on s est parlé sur msn
il le sait que je suis passionné

bref tes commentaires sur ma personne
je les prend au second degrès et ca me faire rire :vert: :hi:

tu as tord rom et raison sur le no move offensif
je te rajoute si le joueur n a pas d adversaire devant il va dribbler et en dernier faire la passe d après mes observations
voir m^me continue de dribbler et se repositionner pour tirer dans la zone de vérité

je pense que blub voulait aider le plus de monde en me questionnant cette après-midi
et je l aie bien compris
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

rom a écrit : Le Pack Gold EST indispensable pour comprendre le moteur, soyons honnête.
Je ne retiendrai que sa, pas parce que je ne partage pas autre chose avec tes dires, mais c'est bien à sa que je voulais en venir.
Et toi même tu le dis greg sans t'en rendre compte.
greg 21 a écrit : je te rajoute si le joueur n a pas d adversaire devant il va dribbler et en dernier faire la passe d après mes observations
voir m^me continue de dribbler et se repositionner pour tirer dans la zone de vérité
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Moogly a écrit :
rom a écrit : Le Pack Gold EST indispensable pour comprendre le moteur, soyons honnête.
Je ne retiendrai que sa, pas parce que je ne partage pas autre chose avec tes dires, mais c'est bien à sa que je voulais en venir.
Et toi même tu le dis greg sans t'en rendre compte.
greg 21 a écrit : je te rajoute si le joueur n a pas d adversaire devant il va dribbler et en dernier faire la passe d après mes observations
je ne le cache pas
c est pour ca que je te dis qu on en apprend tout les jours moogly
Image

Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

La visu est le seul gros avantage du PG...il faut bien que quelque chose justifie sont achat ;-)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Oui c'est vrai mais comment espérer qu'un nouveau comprenne les nombreuses subtilités données dans ce sujet???
Comment espérer ne pas le faire fuir?
Comment peut il comprendre qqch aux tactiques farfelues?
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

simonpat a écrit :Oui c'est vrai mais comment espérer qu'un nouveau comprenne les nombreuses subtilités données dans ce sujet???
Comment espérer ne pas le faire fuir?
Comment peut il comprendre qqch aux tactiques farfelues?
C'est peut être là dessus qu'il faut progresser. Mais le PG perdrai une partie de son avantage, donc ce n'est pas souhaitable.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

aow44 a écrit :La visu est le seul gros avantage du PG...il faut bien que quelque chose justifie sont achat ;-)
Qu'on vienne pas justifier après les publicités parce que le jeu est "gratuit" :-?

Parce que le fait que le jeu soit payant n'est pas un problème en soi, mais qu'on fasse comme si ça n'apportait rien de vraiment indispensable ça frôle la publicité mensongère.

Mais bon, tout les moyens sont bons pour faire venir des nouveaux sur le jeu.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je ne justifie rien du tout en ce qui me concerne. On peut jouer gratuitement sans problème et il me semble que récemment le numéro 1 au classement manager n'avait pas le PG.

Après, Defifoot propose une option payante avec le PG et il faut bien que les managers qui le prennent aient quelques avantages sinon je ne vois pas l'intéret de payer pour l'avoir...

Payer le PG permet d'avoir la visu mais avoir la visu ne garantit pas de maitriser le moteur de jeu, cela demande un certain investissement (tests, observations, etc...)

Mais là, on s'éloigne beaucoup des préoccupations des nouveaux...
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

pour garder les nouveaux
faut refaire les aides plus précises
- refaire le csv des équipes avec la récup de balle , soit plus complet et par séparation reconnu par excel et access
-sur la formation du type aow et d autres comme rom,...
- sur les mouvements en enlevant les ambiguités
-comment gérer les infras
- mettre des outils de projection sur la gérance des infras
- ....

si les aides sont faciles comprendre, le nouveau restera et s investira
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »