Je ressens soudain le besoin de répéter quelquechose.
Les joueurs sur défifoot ne sont pas des humains, l'intelligence artificielle défifootienne est loin d'être parfaite. Stef n'est pas Electronic Arts ou Konami....
Pouvoir placer ses joueurs avec plus de libertés compense justement pour certains manque niveau IA. Par exemple, un aillier qui voit un trou énorme va le regarder sous prétexte que ses mouvements lui interdisent.... alors que si tu le place dans ce couloir vide d'avance, il sera tenté par y aller.
En clair, ce que je veux faire comprendre c'est que enlever les tactiques farfelues, c'est rendre les feuilles de match plus réaliste certe mais la logique du match sera probablement encore pire, car certains gestes faient dans la réalité disparaitrons....
Pourquoi on place ses deux défs centraux collés devant le but? Car si on ne les mets pas là, ils n'iront jamais couvrir un bc qui se positionnerait là même si ils sont très près de lui.....
Pourquoi coller ses bc? Car si tu en décale un plus loin et que l'autre est bloqué, il va soit continuellement dribblé soit tiré dehors.
Alors, écoutez. Si vous êtes capable de nous dégoter un IA qui est capable de comprendre le principe de faire tourner, revenir en arrière, les une-deux, les décalages, les courses croisées et j'en passe, je serais prêt à penser aux tactiques prédéfinies. Autrement, je préfère les tactiques asymétriques qui permettent certaines de ces fonctionnalités.
greg 21 a écrit:ton but blub est de détruire le jeu????

Il ne détruit pas pour une fois, il propose une alternative à vos strats bancales et stupidos ! Parce que moi par exemple, je ne joue pas à ce genre de jeu. J'ai des fois l'impression que si on revient à la base des tactiques, certains vont tomber de leur piédestal...
Tu n'auras qu'à attendre 1-2 semaines pour que un quelquonque connaisseur du moteur trouve la strat prédéfinie la plus efficace (j'ai déjà mon idée sur laquelle) et bam, on revient au même point mais avec moins de possibilités de contre et de strats.
Sinon, il y a aussi la possibilité que, si par miracle aucune strat n'est meilleure qu'une autre. Cela renforcera la prépondédance du npa. On va ensuite restreindra la liberté de formation pour compenser???