World Cup - Débat sur les managers ayant plusieurs équipes

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
datafred
Forumiste
Forumiste

Re: World Cup - Débat sur les managers ayant plusieurs équipes

Message par datafred »

aow44 a écrit :Bon, si je comprends bien, il ne faudrait pas qu'un manager puisse avoir plusieurs équipes engagées en World Cup.

Dans ce cas, le minimum me semble de lui laisser choisir laquelle participera.

Ok, mais si un manager a plusieurs équipes qualifiées, il faut qu'il choisisse parmi les équipes qui ont effectivement remporté la coupe des Champions (par rapport à une équipe qui aurait été finaliste dans une confédération or).

aow44 a écrit :En ce qui concerne ses autres équipes non qualifiées, je vois 2 cas possibles :
  • l'équipe est dans une conf Argent :arrow: on prend le finaliste de LDC en remplacement
  • l'équipe est dans une conf Or :arrow: il n'y a pas de remplaçant "naturel" possible (comment départager les 1/2 finalistes de LDC ?) :arrow: l'équipe n'est pas remplacée, du coup la conf perd un représentant pour l'édition concernée

Quelqu'un a mieux à proposer ?

Pour une confédération or, repêcher le demi-finaliste qui a été éliminé par le vainqueur de la coupe des Champions.
Cas extrême : l'équipe repêchée appartient à un manager qui a déjà une équipe qualifiée pour la World Cup => repêcher l'autre demi-finaliste.

Est-ce techniquement possible pour Stef ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je vais lui demander
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

datafred a écrit :
aow44 a écrit :En ce qui concerne ses autres équipes non qualifiées, je vois 2 cas possibles :
  • l'équipe est dans une conf Argent :arrow: on prend le finaliste de LDC en remplacement
  • l'équipe est dans une conf Or :arrow: il n'y a pas de remplaçant "naturel" possible (comment départager les 1/2 finalistes de LDC ?) :arrow: l'équipe n'est pas remplacée, du coup la conf perd un représentant pour l'édition concernée

Pour une confédération or, repêcher le demi-finaliste qui a été éliminé par le vainqueur de la coupe des Champions.
Cas extrême : l'équipe repêchée appartient à un manager qui a déjà une équipe qualifiée pour la World Cup => repêcher l'autre demi-finaliste.

Je vais chipoter mais : que se passe t-il si le finaliste d'une conf Argent a lui même déjà une équipe qualifiée en World Cup ?

Même chose en conf Or : on décide de repêcher le 1/2 finaliste éliminé par le vainqueur final, si pas possible on prend l'autre 1/2 finaliste. Mais si ce dernier est déjà engagé en World Cup avec un autre compte, on fait quoi ?

Ok, ça n'arrrivera pas souvent mais j'ai l'impression qu'on ne pourra jamais gérer tous les cas de figure.... :-?
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

aow44 a écrit :
datafred a écrit :

Je vais chipoter mais : que se passe t-il si le finaliste d'une conf Argent a lui même déjà une équipe qualifiée en World Cup ?

Même chose en conf Or : on décide de repêcher le 1/2 finaliste éliminé par le vainqueur final, si pas possible on prend l'autre 1/2 finaliste. Mais si ce dernier est déjà engagé en World Cup avec un autre compte, on fait quoi ?

Ok, ça n'arrrivera pas souvent mais j'ai l'impression qu'on ne pourra jamais gérer tous les cas de figure.... :-?

Repêcher jusqu'au demi-finaliste, ok. Après, je ne sais pas : Le meilleur npa de la confed (hormis les 4 demi-finalistes, bien entendu) ? Pas de représentant pour la confed ?
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Le quart de finaliste éliminé par celui qui ne participera pas tout simplement non ?
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Très compliqué tout ça alors qu'une très petite minorité de coachs ont plusieurs équipes en coupe du monde...
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je vais être lourd mais bon je donne mon point de vue...

On aurait un classement manager correct, il n'y aurait AUCUN problème...

Si on est en conf argent : On prend le finaliste si le vainqueur est déjà qualifié. Si le finaliste est déjà qualifié, on prend le manager le mieux classé de la conf n'ayant aucune de ses équipes qualifiés.
Si on est en conf or : Même principe, on prend le manager le mieux classé de la conf n'ayant aucune de ses équipes qualifiés.

Problème; on ne l'a pas ce classement correct. Alors on reste dans la logique choisie par aow : on départage au NPA.

Si on est en conf argent : On prend le finaliste si le vainqueur est déjà qualifié. Si le finaliste est déjà qualifié, on prend le manager qui a le plus gros NPA de la conf n'ayant aucune de ses équipes qualifiés.
Si on est en conf or : Même principe, on prend le manager le plus gros NPA de la conf n'ayant aucune de ses équipes qualifiés.

Ca reste aussi illogique que le classement des conf mais bon, ça permet de ne pas avoir de soucis.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je ne vois pas ce que vient faire le classement manager là dedans....les managers sont qualifiés sur la base de leurs résultats en ligue des champions et c'est tout !

Qu'on aille repêcher jusqu'aux 1/2 finalistes passe encore mais il ne faut pas aller plus loin.

Donc la proposition de Datafred me parait la mieux adaptée.

On définit des suppléants classés par rang sur la base suivante :
Rang 1 : finaliste
Rang 2 : 1/2 finaliste ayant été éliminé par le vainqueur final
Rang 3 : l'autre 1/2 finaliste

Quand un manager a plusieurs équipes qualifiées pour la World Cup, on lui demande de choisir celle avec laquelle il souhaite participer. Le manager a un temps limité pour faire son choix (2 jours tout au plus), si il ne répond pas dans le délai imparti, c'est Defifoot qui choisit à sa place. Ses autres équipes éventuellement qualifiées sont alors remplacées par des suppléants par ordre de rang dans les conf concernées. On appelle tout d'abord le suppléant de rang 1, si celui-ci a déjà une équipe qualifiée alors on appelle le suppléant de rang 2 puis, si nécessaire, le suppléant de rang 3. Si ce dernier a lui aussi une équipe déjà qualifiée en World Cup, alors la place est perdue et la conf a un représentant de moins pour cette édition.

A voir maintenant si stef est d'accord pour mettre un tel système en place....
Modifié en dernier par aow44 le sam. nov. 03, 2012 16:49 pm, modifié 3 fois.
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

et comment est calculé ceux qui participent au tour préliminaire et ceux qui en sont exemptés ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

grels a écrit :et comment est calculé ceux qui participent au tour préliminaire et ceux qui en sont exemptés ?

Oui, c'est sur que ça complique tout... :roll:
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »