Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- lol972
- Forumiste
Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)
Donc pour la première saison ce son les 4 premiers de chaque ligue qui joue la coupe champion et le 5&6 la challengers?
Ce serait bien de réfléchir à un système de point pour classer les confédérations, à l'image de ce que fait l'UEFA pour les pays afin de déterminer combien d'équipes participeront aux coupes européennes.
Parce que voilà nous en Conf 2, on est finaliste de la dernière Interconf et on se retrouve 16e sur 33 au classement NPA..
(On a battu les 3e, 4e et 8e du classement quand même)
La première idée qui me vient serait d'attribuer des points pour le meilleur représentant de la conf lors de la coupe du monde. Quelque chose comme :
1 victoire en CDM = 4 pts pour la conf
1 nul = 2 pts
1 defait = 1pts
A la fin de chaque saison, classement des conf suivant ces points et attribution des places en CDM.
Ou alors on se base carrément sur l'Interconf
Parce que voilà nous en Conf 2, on est finaliste de la dernière Interconf et on se retrouve 16e sur 33 au classement NPA..
(On a battu les 3e, 4e et 8e du classement quand même)
La première idée qui me vient serait d'attribuer des points pour le meilleur représentant de la conf lors de la coupe du monde. Quelque chose comme :
1 victoire en CDM = 4 pts pour la conf
1 nul = 2 pts
1 defait = 1pts
A la fin de chaque saison, classement des conf suivant ces points et attribution des places en CDM.
Ou alors on se base carrément sur l'Interconf

- William Wallace
- Forumiste
salutations amis defifooteux !!! d'accord avec tan* même si je n'ai rien à voir avec le niveau des conf, vu que je ne suis pas une légende ^^
en tout cas chapeau à stef* pour le boulot, et les nouvelles mise à jours apporter (surtout le fait d'avoir supprimé les frais des transferts de joueurs !! sauf pour celui qui le recrute) vivement le nouvelle saison ! je suivrait avec intérêt la coupe du monde. cordialement WW
en tout cas chapeau à stef* pour le boulot, et les nouvelles mise à jours apporter (surtout le fait d'avoir supprimé les frais des transferts de joueurs !! sauf pour celui qui le recrute) vivement le nouvelle saison ! je suivrait avec intérêt la coupe du monde. cordialement WW

-
- Forumiste
TanTylash a écrit :Ce serait bien de réfléchir à un système de point pour classer les confédérations, à l'image de ce que fait l'UEFA pour les pays afin de déterminer combien d'équipes participeront aux coupes européennes.
C'est ce qui a été fait puisque les conf ont été classé par npa moyen ( des L1 j'imagine ).
Mais je suis d'accord pour dire que ce système est loin d'être parfait.
A la base, faire un classement collectif ( le niveau npa de la confé ) pour déterminer un nombre de qualifiés individuels est très aléatoire.
Un rapide coup d'oeil sur le niveau de quelques confédérations est édifiant :
Certaines confédérations ont plus de 10 équipes de npa >= 93 alors que d'autres n'en ont aucune !
Je ne critique pas le fait de qualifier tous les vainqueur de la Coupe Champions, mais quitte à prendre le npa pour base afin de compléter le tableau de la World Cup, autant le prendre individuellement !
De toute façon, je trouve le format de la World Cup beaucoup trop petit.
32 équipes ça laisse obligatoirement trop de beau monde sur le carreau.
On veut copier sur le format IRL, mais ça n'a rien à voir.
La FIFA regroupe a peine plus de 200 sélections nationales et en qualifie 32 soit environ 1 sur 6.
Defifoot regroupe près de 4000 équipes et en qualifie 32 soit environ 1 sur 125 !
Je pense qu'une World Cup à 128, voire 256 équipes serait beaucoup plus représentative.
A ceux qui vont objecter que ça va faire trop de matchs, je réponds tout de suite que ça ne concernera réellement que les 4 à 8 équipes qui iront au bout de la compétition.
On pourrait ainsi qualifier les 2 finalistes de CC de toutes les confédérations ( 62 équipes actuellement ) et compléter sur la base d'un classement individuel ( npa pour l'instant, en attendant un meilleur classement général * ).
* Pour améliorer le classement général, j'ai une idée facile à mettre en place et qui pourrait contenter tout le monde :
- chaque manager se crée une stratégie "classement général " ( sans consignes d'agressivité )
- Defifoot se charge d'opposer les équipes ( sans bonus/malus ou diminué , sans blessures, sans cartons rouges ) et d'établir le classement en fonction des résultats.
-
- L'Elite des membres
Stef serait-il possible de mettre en dessous de chaque équipe de la World Cup le numéro de sa conf' au lieu de L1 ?
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager
c'est censé être le cas mais ça n’apparaît pas, c'est un bug je regarderais tout à l'heure
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
- sagona01
- Forumiste
Hello!
Petite question, désoler si sa a déjà été dit pourquoi, mais pourquoi toutes la majorités des équipe on perdu 1 étoiles ou pas mal en "force dans le rang"
Petite question, désoler si sa a déjà été dit pourquoi, mais pourquoi toutes la majorités des équipe on perdu 1 étoiles ou pas mal en "force dans le rang"
-
- L'Elite des membres
Retraite à mon avis car moi je n'ai rien perdu.
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager
ha non j'ai oublié de le préciser mais les règles sur les rangs des équipes ont été modifiées :
http://www.defifoot.com/jeux_football_a ... ements.php
"Enfin, si la moyenne du niveau de ces 14 joueurs est :
supérieure à 90, alors l'équipe sera de rang 5 (5 étoiles)
comprise entre 85 et 90 alors l'équipe sera de rang 4
comprise entre 80 et 85 alors l'équipe sera de rang 3
comprise entre 75 et 80 alors l'équipe sera de rang 2
Sinon l'équipe sera de rang 1"
http://www.defifoot.com/jeux_football_a ... ements.php
"Enfin, si la moyenne du niveau de ces 14 joueurs est :
supérieure à 90, alors l'équipe sera de rang 5 (5 étoiles)
comprise entre 85 et 90 alors l'équipe sera de rang 4
comprise entre 80 et 85 alors l'équipe sera de rang 3
comprise entre 75 et 80 alors l'équipe sera de rang 2
Sinon l'équipe sera de rang 1"
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
- federer52
- Forumiste
NB: il y a de gros bugs (voir forum bug)
calendrier, retraites, fusion de conf (23-45) sans championnat
calendrier, retraites, fusion de conf (23-45) sans championnat
Fed
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand