simonpat a écrit :Donc on classe uniquement les joueurs de la coupe du monde?
Ça s'appelle de l'élitisme!
Finalemehnt, cela est bien réalsite :
L'élite s'affronte pour se situer par rapport aux autres (World Cup).
Juste en-dessous, la coupe des Champions permet aux meilleurs des confédérations de se situer.
Un échelon plus bas, la L1 permet de se situer par rapport aux meilleurs du pays.
Enfin, les L2, L3 et L4 situe le manager dans sa ligue.
L'objectif des managers peut différer : bien figurer dans sa ligue, dans son pays, dans sa confédération, parmi l'élite de défifoot (World Cup). Franchir un échelon peut être un objectif.
Pour celui qui souhaite se situer par rapport aux équipes d'autres confédérations, il y a les matchs amicaux et les coupes managers.
En IRL, il est évident qu'une équipe de L2 française est meilleure qu'une L2 belge. Mais est-ce q'une L3 française est meilleure qu'une L2 belge ? Peu savent répondre et ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Chacun luttant pour se maintenir ou accéder à l'échelon supérieur dans son pays.
Seule l'élite peut avoir un intérêt à se situer par rapport aux autres pays. En IRL comme sur défifoot, la World Cup et les coupes d'Europe permettent cela.
Il existe bien un ranking uefa basé sur les résultats obtenus les 5 dernières saisons en uefa. L'intérêt est de déterminer les têtes de séries, mais est-ce bien représentatif quand on y lit que le Standard de Liège précède le LOSC, Napoli ou le Borussia Dortmund.
Le classement manager est intéressant, mais il vaut ce qu'il vaut. Ce n'est pas des plus représentatif. Il y a moyen de l'améliorer, mais cela ne sera jamais vraiment représentatif.