Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
datafred
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Message par datafred »

Quand commencent les nouvelles compétitions (World Cup, coupe des Champions, des Challengers et coupes Ballony, Cornerra...)?

Est-ce dès la prochaine saison ?
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

Lord casa a écrit :Moi j'en ai une autre : vu que les nouvelles coupes officielles vont être lancés lors de la prochaine saison : comment la répartition des clubs de cette saison va-t-elle se dérouler (ou se convertir) pour la saison prochaine ?

j'ai l'impression que oui!!! :hum:
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

oui dés la saison prochaine
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

stef a écrit :Concernant les palmarès faut-il récompenser les 4 premiers ? Je trouve que les 2 premiers en coupe et en champ c'est plus logique. On se souvient du vainqueur et du finaliste (ou du champion et vice-champion) mais qui se souvient des demi-finaliste (ou du 3e et 4e sur 10 équipes) ? La palmarès représente pour moi un résultat marquant pour un club, une 4e place ou une 1/2 me semble pas assez marquant

En ce qui concerne le championnat,je trouve que les points palmarès devraient au contraire être attribués à tout le monde, de façon dégressive selon le classement et le niveau de ligue.
Il y a plein de ligues où les premières places sont "verrouillées" par quelques tenors. Y finir 4eme est un exploit pour beaucoup.
Augmenter de quelques points leur compteur "palmarès" ne coûte rien...

De même, je trouve anormal de plus ( +) récompenser en pts palmarès le 3eme de L4 ( qui n'a donc pas le niveau L3 ) que le 4eme de L1 !

En terme de prime de résultat, il vaut mieux finir 4eme de L2 que 6eme de L1 ( grâce à la participation à la C.Challenger )... :hum:

La hiérarchie du mérite sportif c'est la hiérarchie du classement, c'est la hiérarchie des niveaux de ligue non ?
Pourquoi créer un nouvel ordonnancement ? On veut faire de la discrimination positive ? :mrgreen:

Selon moi, le 8eme de L1 qui a su se maintenir dans l'élite est plus valeureux que le 3eme de L2 qui n'a pas su y accéder.

Sinon, sur l'organisation des coupes :

Defifoot World Cup : Magnifique

Ligue des champions : Super

Coupe Challenger : Mouais...pour les mêmes raisons que ci-dessus. Les 6, 7, 8eme de L1 sont les cocus de l'histoire ( les 9 et 10eme de L1 sont aussi cocus mais ils l'ont mérité :lol: )
Perso, j'aurais préféré qualifier les 4,5,6,7,8eme de L1 et les 1,2 3eme de L2 pour avoir une compétition plus homogène, quitte à créer une C.Outsider avec les 4,5,6,7,8eme de L2 + les 3
premiers de L3.

Coupe Nationale : Pittoresque :D , j'aime bien le système de tours progressifs.
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

datafred a écrit :Quand commencent les nouvelles compétitions (World Cup, coupe des Champions, des Challengers et coupes Ballony, Cornerra...)?

Est-ce dès la prochaine saison ?

Stef
Ne serait-il pas opportun d'éditer une news ?

C'est la dernière ligne droite dans les diverses compétitions. Que chacun sache, avant que la saison ne soit terminée, à quelle coupe il peut se qualifier.

De même, il est important que chaque confédération sache, toujours avant que tout ne soit joué, combien de représentants elle pourra envoyer à la World Cup : Suis-je dans confédération or ? Dans ce cas, qualifié pour la finales de la coupe des Champions, je participerai à la Word Cup. Suis-je dans une confédération argent ? Il faut que je remporte la coupe des Champions pour avoir accès à la World Cup...
stef

Message par stef »

oui c'est prévu
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

coudbol a écrit :
stef a écrit :Concernant les palmarès faut-il récompenser les 4 premiers ? Je trouve que les 2 premiers en coupe et en champ c'est plus logique. On se souvient du vainqueur et du finaliste (ou du champion et vice-champion) mais qui se souvient des demi-finaliste (ou du 3e et 4e sur 10 équipes) ? La palmarès représente pour moi un résultat marquant pour un club, une 4e place ou une 1/2 me semble pas assez marquant

En ce qui concerne le championnat,je trouve que les points palmarès devraient au contraire être attribués à tout le monde, de façon dégressive selon le classement et le niveau de ligue.
Il y a plein de ligues où les premières places sont "verrouillées" par quelques tenors. Y finir 4eme est un exploit pour beaucoup.
Augmenter de quelques points leur compteur "palmarès" ne coûte rien...

De même, je trouve anormal de plus ( +) récompenser en pts palmarès le 3eme de L4 ( qui n'a donc pas le niveau L3 ) que le 4eme de L1 !

En terme de prime de résultat, il vaut mieux finir 4eme de L2 que 6eme de L1 ( grâce à la participation à la C.Challenger )... :hum:

La hiérarchie du mérite sportif c'est la hiérarchie du classement, c'est la hiérarchie des niveaux de ligue non ?
Pourquoi créer un nouvel ordonnancement ? On veut faire de la discrimination positive ? :mrgreen:

Selon moi, le 8eme de L1 qui a su se maintenir dans l'élite est plus valeureux que le 3eme de L2 qui n'a pas su y accéder.

J'ai déjà fait la remarque l'été dernier, donc cherche dans les pages précédentes...
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

coudbol a écrit :
stef a écrit :En terme de prime de résultat, il vaut mieux finir 4eme de L2 que 6eme de L1 ( grâce à la participation à la C.Challenger )... :hum:

Coupe Challenger : Mouais...pour les mêmes raisons que ci-dessus. Les 6, 7, 8eme de L1 sont les cocus de l'histoire ( les 9 et 10eme de L1 sont aussi cocus mais ils l'ont mérité :lol: )
Perso, j'aurais préféré qualifier les 4,5,6,7,8eme de L1 et les 1,2 3eme de L2 pour avoir une compétition plus homogène, quitte à créer une C.Outsider avec les 4,5,6,7,8eme de L2 + les 3
premiers de L3.

En même temps qualifier les huit premières équipes de L1, c'est supprimer une dynamique, un suspense lié à la lutte pour la coupe confédérale. Terminer entre la sixième et la huitième place en L1, c'est bien pour éviter la relégation mais de là à être récompensé par une qualification... Même remarque pour le 4ème de L2 d'ailleurs.

On pourrait imaginer :
Ligue des Champions : 1er, 2eme, 3eme de L1 + vainqueur de la coupe nationale => 16 équipes.
Coupe des Challengens : 4eme de L1, 1er et 2eme de L2 et 1er de L3 => 16 équipes. (Ou alors seul le 1er de L2 se qualifie et on ajoute le 5ème de L1, même si j'y suis moins favorable)
Modifié en dernier par alexalexo le sam. oct. 13, 2012 18:22 pm, modifié 1 fois.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

j ai hâte dy être dans 2 saisons j espere en WCUP:mrgreen: :mrgreen:
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

aow44 a écrit :
Lefou29 a écrit :Si je peux me permettre, je trouve que la différence entre les confédés est énorme...
4 qualifiés dans une confédé et 1 seul dans une autre, ce n'est pas justifié.
Les critères qui déterminent ces choix ne sont pas clairement établis.
La solution serait peut-être de faire une première confrontation avec 2 manager représentant leur nation. Les classements seraient ensuite effectués en fonction des résultats.
Une base de 3-2-1 me semble plus équitable.

Pourquoi 4-2-1 au lieu de 3-2-1 ?

1 qualifié = vainqueur de la coupe des champions
2 qualifiés = 2 finalistes de la coupe des champions
4 qualifiés = 4 demi finalistes de la coupe des champions
3 qualifiés = :?:

- Soit il faut organiser un match de barrage pour départager le 3eme et le 4eme
- Soit il faut qualifier le vainqueur de la coupe Challenger

Ces 2 solutions ne me paraissent pas satisfaisantes...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;)

le mieux est de qualifier le vainqueur challenger qui est plus logique a mon sens pour le récompenser

et comment vous allez gérer la fatigue avec ce nouveau calendrier???????????
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »