Cyclisme
Modérateur : Lord casa
- Lefou29
- L'Elite des membres
Re: Cyclisme
jamais vu un truc pareil, c'était qui ???
Lol il peut faire le sprint dans la foulée.
Lol il peut faire le sprint dans la foulée.
-
- L'Elite des membres
C'était pendant les championnats du monde. Certain disent que ce serait les juniors mais perso, ça va trop vite, j'arrive pas a lire le dossard!
D'ailleurs la 1ere fois j'ai pas compris l'interêt de la vidéo, j'ai du voir le ralenti pour comprendre ce qu'il s'etait réellement passé quelques chose...
D'ailleurs la 1ere fois j'ai pas compris l'interêt de la vidéo, j'ai du voir le ralenti pour comprendre ce qu'il s'etait réellement passé quelques chose...
- federer52
- Forumiste
Le parcours de la dernière vuelta était génial par rapport à un TdF morose et sans intérêt
10 arrivées au sommet, 1 clm par équipes court, 1 seul clm avec une solide difficulté: un parcours pour grimpeurs qui a bénéficié d'un suspense et d'un dynamisme extraordinaire: à copier d'urgence
Donc, l'arrivé finale à l'Alpe d'Huez, oui, ok, pourquoi pas, mais ... il faut voir le reste du parcours (si un wiggins arrive en bas de l'Alpe avec 2' d'avance sur Schleck grâce à un parcours de clm's et de peu d'arrivées en altitude, avec 10 étapes pour sprinters, bof, wiggins perdra max 30" et gagnera ... ce sera sans doute un tdf aussi nul que le dernier (et malgré son lustre, il perdra sa renommée très vite: perso, j'ai regardé la vuelta, très peu le tdf
10 arrivées au sommet, 1 clm par équipes court, 1 seul clm avec une solide difficulté: un parcours pour grimpeurs qui a bénéficié d'un suspense et d'un dynamisme extraordinaire: à copier d'urgence
Donc, l'arrivé finale à l'Alpe d'Huez, oui, ok, pourquoi pas, mais ... il faut voir le reste du parcours (si un wiggins arrive en bas de l'Alpe avec 2' d'avance sur Schleck grâce à un parcours de clm's et de peu d'arrivées en altitude, avec 10 étapes pour sprinters, bof, wiggins perdra max 30" et gagnera ... ce sera sans doute un tdf aussi nul que le dernier (et malgré son lustre, il perdra sa renommée très vite: perso, j'ai regardé la vuelta, très peu le tdf
Fed
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
-
- L'Elite des membres
Le parcours "facile" du tout de France cette année est surement pour compenser le prochain Tour de France où les organisateurs comptent mettre le paquet.
- Lefou29
- L'Elite des membres
Il faut savoir que les organisateurs des tours d'Espagne et d'Italie conçoivent les parcours dans le but de favoriser les coureurs de leurs pays respectifs.
Ce sont tous des "grimpeurs".
Quoi qu'il en soit...il n'y aura pas de Français dans la bagarre...
Lefou29 a écrit :Il faut savoir que les organisateurs des tours d'Espagne et d'Italie conçoivent les parcours dans le but de favoriser les coureurs de leurs pays respectifs.
Pierre Rolland et Thibaut Pinot ?
-
- L'Elite des membres
Pour revenir sur le tour de cette année, il avait effectivement été dit que ce serait un parcours de transition en attendant la 100eme édition (l'an prochain).
Et pour répondre à Footeux, je crains que Pierre Rolland et Pinot ne puissent strictement rien faire avec autant de contre la montre. Bien que Pinot ai une une plus grosse marge de progression que Rolland, il faudra attendre de voir ce que va donner le prochain parcours.
Comme le dit si bien Lefou, à l'étranger, les organisateurs concoivent le parcours autour des qualités de leurs coureurs. De notre coté, depuis quelques annés on a le droit à 2 ou 3 étapes à l'étranger, c'est bien ça plait aux sponsors, après pour l'interêt du cyclisme, je demande à revoir.
Mais bon, j'ai espoir, avec le retour de A.Schlek, Contador, de l'éclosion (très...
) tardive J.Rodriguez, ajouté au grattin actuel ils vont bien nous concocter un petit tour sympathique.
A voir
Et pour répondre à Footeux, je crains que Pierre Rolland et Pinot ne puissent strictement rien faire avec autant de contre la montre. Bien que Pinot ai une une plus grosse marge de progression que Rolland, il faudra attendre de voir ce que va donner le prochain parcours.
Comme le dit si bien Lefou, à l'étranger, les organisateurs concoivent le parcours autour des qualités de leurs coureurs. De notre coté, depuis quelques annés on a le droit à 2 ou 3 étapes à l'étranger, c'est bien ça plait aux sponsors, après pour l'interêt du cyclisme, je demande à revoir.
Mais bon, j'ai espoir, avec le retour de A.Schlek, Contador, de l'éclosion (très...

A voir
-
- L'Elite des membres
dinn a écrit :Il faut surtout que la FDJ et europcar batissent une equipe autour de ces coureurs.
Mais bon j'y crois pas trop comme tu l'as dit ce sont plutot les courses a etapes qui les interessent
En parlant de ça. Souvent, les équipes francaises font les courses en fin de peloton. Faut pas s'étonner après que leurs leaders perdent des minutes précieuse à cause de chutes ou bordures. (Rolland et Pinot cette saison)
Bien que j'ai vu une équipe d'europcar assez bien structuré cette saison. Le problème, s'est qu'ils n'ont pas défini de leader tout de suite (avec Voeckler)
J'ai de l'espoir pour cette équipe quand même