Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

federer52
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par federer52 »

L'idéal serait de créer une superconf dans laquelle les champions pourraient (optionnel) monter, car, actuellement, on est coincés
(on n'a pas la vision des conf plus fortes, mais même si on l'a, il faut une place libre et payer, plus quitter des amis pour une 'autre' conf (tandis que monter dans une superconf est plus facile à faire))
Cela 'déboucherait' un peu le top des conf;
maintenant, vouloir que des nouveaux arrivent plus vite, c'est aussi retirer une partie du plaisir de la construction de son club, avec des erreurs, des réussites, etc ...
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

federer52 a écrit :L'idéal serait de créer une superconf dans laquelle les champions pourraient (optionnel) monter, car, actuellement, on est coincés
(on n'a pas la vision des conf plus fortes, mais même si on l'a, il faut une place libre et payer, plus quitter des amis pour une 'autre' conf (tandis que monter dans une superconf est plus facile à faire))
Cela 'déboucherait' un peu le top des conf...
100% d'accord avec toi sur ce point, fed ;-)
C'est cette vision que je défends avec le championnat "all star" ou encore quand j'évoque une organisation des championnats façon "hattrick".
Il est encore trop tôt pour envisager de mettre en place cela prochainement mais je pense qu'il sera nécessaire d'aller dans cette direction à terme.
En tout cas, c'est ce que je défend depuis la mise en place des confeds et leur fusion permanente qui conduisent à une densification inévitable des L1 tant que le nb d'équipes sur le jeu baissera.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Le problème n'est pas de déboucher le "top des conf", ni même de créer un hall of fame...
L'idée de cloisonner les très bons est pour moi synonyme de créer un jeu parallèle... On laisse les nouveaux dans leur... et les anciens continuent leur route. On a l'impression de régler le problème alors qu'en fait on ne fait que fermer les yeux.

Le problème est de trouver un moyen pour que TOUS les nouveaux puissent un jour arriver au niveau de TOUS les anciens afin que TOUT le monde puisse jouer dans la même cour.
Je ne dis pas qu'il faut que ce soit direct, mais, tout de même attendre 3 ans IRL au minimum pour atteindre un super niveau.... Faut arrêter.

L'évolution d'un club doit, à mes yeux, atteindre un MAXIMUM... on doit converger vers ce max... Une fois le max atteint, il faut l'entretenir. Mais ne surtout pas avoir la possibilité de faire une fuite vers le haut...
Alors ce maximum doit pouvoir être atteint en 2 ans grand maximum....

Et puis, que les anciens s'en aillent parce qu'ils trouvent cela injuste.... Ca change quoi par rapport aux nouveaux qui partent parce qu'ils trouvent le jeu injuste...??? Bah en fait ça change qu'aujourd'hui le jeu se vide, alors que si on remuait un peu les anciens, ce serait l'effet inverse, avec peut être moins d'anciens, mais ça, c'est pas grave.. S'ils n'aiment pas l'adversité, il faut qu'il joue au solitaire, ou je ne sais pas trop quoi.
Si pour un ancien de moins, on garde 10 nouveaux...

A moins que le but ne soit pas de sauver le jeu, mais de tout faire pour que ce soit une espèce de table de jeu d'habitués......

Des fois, je me dis que le but de certains est avant tout de garder leur petit confort. Il faut penser au jeu.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

simonpat a écrit :S'ils n'aiment pas l'adversité, il faut qu'il joue au solitaire, ou je ne sais pas trop quoi.
Si pour un ancien de moins, on garde 10 nouveaux...

A moins que le but ne soit pas de sauver le jeu, mais de tout faire pour que ce soit une espèce de table de jeu d'habitués......

Des fois, je me dis que le but de certains est avant tout de garder leur petit confort. Il faut penser au jeu.

Je tiens juste à rectifier une chose, ce ne sont pas les "anciens" qui redoutent l'adversité, je veux pour preuve leur nombre. Je dirai plutot que c'est le nouveau qui ne voit que la montagne et qui cherche à tout prix l'ascenseur :-?
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Oui et cette montagne existera tant que le temps pour arriver au même niveau que les anciens sera d'au moins 3 ans...
Et même, il ne sera pas à son niveau car l'ancien aura continuer à s'enrichir...

Ce sont les anciens qui se plaignent que les nouveaux seraient trop aidés si on leur laissait une équipe sans manager, si on leur donnait plus de tunes, si on leur permettait de commencer avec un meilleur effectif.... Relis bien les sujets qui parlent de cela..
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

et sinon ? tu feras un post positif un jour ?
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

simonpat a écrit :Oui et cette montagne existera tant que le temps pour arriver au même niveau que les anciens sera d'au moins 3 ans...
Et même, il ne sera pas à son niveau car l'ancien aura continuer à s'enrichir...

Ce sont les anciens qui se plaignent que les nouveaux seraient trop aidés si on leur laissait une équipe sans manager, si on leur donnait plus de tunes, si on leur permettait de commencer avec un meilleur effectif.... Relis bien les sujets qui parlent de cela..
Sur ce point je peux te rassurer, les anciens comme tu le dis si bien désertent le jeu.
-La disparition des joueurs en cours de saison.
-La trésorerie qui n'est plus à la hauteur.
Ton combat n'a plus aucune raison d'être, il faut que tu te trouves une autre motivation.
Je n'aime pas les extremes, tu devrais réfléchir à ce que tu dis.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

"Mon combat" est de réfléchir pour le jeu...
Et je pense que le jeu vivra que s'il arrive à garder les nouveaux.
Or les nouveaux ne restent pas car, à mes yeux, il est bop trop long d'arriver au top niveau...
C'est tout ce que je dis.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

simonpat a écrit :"Mon combat" est de réfléchir pour le jeu...
Et je pense que le jeu vivra que s'il arrive à garder les nouveaux.
Or les nouveaux ne restent pas car, à mes yeux, il est bop trop long d'arriver au top niveau...
C'est tout ce que je dis.
Dans ce cas, si tu pouvais arrêter de "réfléchir pour le jeu"...car tes "réflexions" commencent à saouler un peu tout le monde.

Et puis qu'est ce que ça peut bien faire de savoir combien de temps il faut pour devenir n°1 du jeu ? Certains sont sur Defitoot depuis 10 ans sans jamais avoir été numéro 1 et il ne le deviendront probablement jamais...de toute façon le classement manager est loin d'être représentatif.

A mon avis le nouveau à bien d'autres priorités que de devenir numéro 1, il veut avant tout faire grandir son club et gravir les échelons.

Et justement, beaucoup de choses ont été faites ces derniers mois pour accélérer la progression des nouveaux :

Refonte de l'économie
Février 2012 :
Image
Aout 2012 :
Image
Le bénéfice moyen par saison a régressé de 3120 à 1725 Mt en L1 et a augmenté de 535 à 686 Mt en L4.

- Gratuité des jeunes trouvés par les recruteurs
- Gratuité des centres de soins, d'entrainement et de formation (niveau 5 pour tous)
- Centre de formation fourni avec 2 jeunes + 2 staffs
- Taxe sur la fortune (au delà de 40 000 Mt en caisse)

Prochainement, nous aurons :
- Injection de joueurs aux enchères (augmentation de l'offre en bons joueurs qui fera baisser les prix de vente)
- Augmentation significative de la caisse de départ des nouveaux
- Intégration plus rapide des nouveaux dans les conf
- Staffs libres gratuits pour tous (leur niveau évoluera en fonction des qualités de formateur du manager = meilleurs staffs pour les nouveaux)
- Encadrer d'avantage les nouveaux lors de leur arrivée sur le site pour une meilleure compréhension du jeu

La problématique des nouveaux est à l'esprit de stef et de moi même depuis pas mal de temps et beaucoup de choses ont été faites, sont en train de se faire ou se feront prochainement. Mais il faut bien garder à l'esprit que les moyens de développement de Defifoot restent limités et que toutes ces mesures ne produiront des effets que sur la durée.

Pour finir, je voudrais juste dire que, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, les anciens aiment les challenges et que si certains restent au top, c'est avant tout parce qu'ils s'investissent et gèrent bien leur club. Toutes les mesures en faveur des nouveaux devraient leur permettre de se développer plus vite mais, passé le cap du développement, c'est le niveau de maitrise global du manager (tactique, formation, gestion de l'effectif etc...) qui fera la différence.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

J'oublie souvent que le jeu ne peut aller plus vite que la lumière en dev.
Désolé de t'avoir froissé, je sais que vous bossez enormément
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »