Ma question est : combien de temps faut il à un nouveau pour obtenir EXACTEMENT la même situation qu'un top 10?
La réponse donne forcément la clé du problème de l'économie : l'équilibre ne sera JAMAIS trouvé si on traite de façon séparée les nouveaux et l'économie.
Pour avoir une effectif de cette équipe (par exemple) : http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=18586rom a écrit :Tu as raison simonpat, il faut très très longtemps (3 ans, oui, peut-être) pour arriver à avoir le même effectif que la légende vivante du jeu qui est ici depuis des lustres. De là à dire 5 ans IRL, je ne pense pas (en s'y prenant bien, en 2 ans on est déjà plutôt compétitif et en 3 ans on est carrément bien; ceci si on passe exclusivement par la formation...).
Il faut en effet bien moins de 4 saisons pour très bien former un jeune. Je t'invite à aller visiter l'effectif de roro83 par exemple.
Si tu as le temps, peux tu me détailler ton calcul?
De plus, es tu d'accord pour dire que le temps d'obtenir la même équipe, celui qui là déjà depuis x année continue de creuser l'écart (au moins d'un point de vu financier) ?
Le fossé entre le nouveau et l'ancien ne sera JAMAIS bouché.
Si cela vous semble normal, c'est étrange. Qu'il soit dur d'arriver au niveau (équipe, infra, finance) d'un ancien est normal, mais que ce soit impossible... Ca ressemble réellement à une volonté délibérée de ne pas se frotter à de possibles futurs nouveaux.