Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

grels
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par grels »

simonpat a écrit :
rom a écrit :- les managers ne sont pas accrochés à tout prix à leur titre comme vous semblez le croire ou vouloir le faire croire, je prends pour preuve des confédérations extrêmement relevées où l'on trouve quasi exclusivement des 5 étoiles jusqu'en L2 ou L3.
Je vais compter les Top 100 dans ce cas

EDIT
Il y en a 3 :

89 ème : 13/02/2009
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=19169
63ème : 05/07/2009
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=8445
44ème : 16/02/2009
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=7425
Je pense que rom voulait dire que les 5 étoiles n'étaient pas assurés de remporter le titre car de nombreuses équipes sont 5 étoiles et tous ne seront pas champion ^^... Preuves en est dans le championnat de Guitouchir que tu cites 44ème
http://www.defifoot.com/modules/competi ... ligue=2321
De même en L3, il y a du beau monde...
http://www.defifoot.com/modules/competi ... ligue=2325
Je ne vois pas ce que vient faire le top 100 là dedans...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Et sur le reste de mon commentaire, tu as quelque chose à dire?
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

simonpat a écrit : Oui, mais il est plus facile d'être au top quand on part au top :)
Je ne pense pas que la majorité des 5 étoiles est bénéficié d'un don d'équipe...
simonpat a écrit :
Une génération de joueurs représente 18 ans defifoot ( de 16 à 34 ans), c'est à dire 3ans de jeu IRL...
Ce n'est pas décourageant?
On prend l'effectif de numéro 1 : Peux tu évaluer le temps qu'un nouveau va mettre pour avoir exactement le même effectif? Franchement, je pense 5 ans. Faut que je fasse le calcule, mais ça sous entend former tous les joueurs de son équipe type+ avoir des joueurs formés en réserve + avoir de supers jeunes en cours de formation. Sachant qu'un joueur est au top avec deux formateurs de ses 16 ans à ses 19 ans inclus... Déjà ça fait sortir 3 joueurs tous les 4 ans defifoot, on multiplie par 4 pour avoir le onze, ça fait 16 ans defifoot (déjà près de 3ans IRL) pour avoir un top 12 formé !
Cela sous entend qu'on a des staffs de qualité, qu'on a des infras au max pour pouvoir les payer, ...

Faut arrêter la science fiction... Il est IMPOSSIBLE qu'un nouveau rattrape un ancien, car pendant que le nouveau bosse comme un dingue pour une belle team, l'ancien s'enrichit... Et donc continue de creuser l'écart.
il ne faut pas 5 ans pour avoir une équipe compétitrice... et le fait de bloquer les étapes (joueurs bonus et infras) en fonction des résultats permet d'accumuler des €... et en général, sauf imprévus (arrivée d'équipes en cours de saison,...) on joue contre des équipes équivalentes...Donc, pourquoi vouloir de suite la même équipe qu'un ancien qui joue en L1 si tu es en L3 et que tu joues des équipes équivalentes à la tienne ?.... Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je me demande juste le temps de jeu qu'il faut pour arriver à avoir la même équipe que le manager en tête au classement.
Tu dirais combien toi?

Donc toi, tu veux un jeu à plusieurs couches: les anciens intouchables, les nouveaux, et les gars qui peuvent faire mumuse entre eux avec une équipe juste correcte...
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

tu comprends ce que tu veux... je n'ai jamais dit ça... Je dis juste que les équipes jouent contre des équipes de même niveau et progressent au fur et à mesure... jusqu'à jouer contre les grosses cylindrées...et l'équipe en tête du classement n'est pas forcément la meilleure en terme de npa...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Tu as raison simonpat, il faut très très longtemps (3 ans, oui, peut-être) pour arriver à avoir le même effectif que la légende vivante du jeu qui est ici depuis des lustres. De là à dire 5 ans IRL, je ne pense pas (en s'y prenant bien, en 2 ans on est déjà plutôt compétitif et en 3 ans on est carrément bien; ceci si on passe exclusivement par la formation...).
Il faut en effet bien moins de 4 saisons pour très bien former un jeune. Je t'invite à aller visiter l'effectif de roro83 par exemple.

simonpat a écrit :
rom a écrit :- les managers ne sont pas accrochés à tout prix à leur titre comme vous semblez le croire ou vouloir le faire croire, je prends pour preuve des confédérations extrêmement relevées où l'on trouve quasi exclusivement des 5 étoiles jusqu'en L2 ou L3.
Je vais compter les Top 100 dans ce cas

EDIT
Il y en a 3 :

89 ème : 13/02/2009
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=19169
63ème : 05/07/2009
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=8445
44ème : 16/02/2009
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=7425
Je ne sais pas ce que tu as cherché à me démontrer ? Qu'aucun top 100 (sauf 3 visiblement) n'est pas champion en titre de sa ligue ?

grels a écrit :Je pense que rom voulait dire que les 5 étoiles n'étaient pas assurés de remporter le titre car de nombreuses équipes sont 5 étoiles et tous ne seront pas champion ^^...
J'irais même plus loin en disant que certains cherchent la complexité, le challenge, en rejoignant des confédérations où le niveau est très homogène.
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

J'ai 3 comptes. Mes 3 équipes, je les ai créées de toute pièce. Je suis parti de zéro.
J'ai remporté mes premiers titres en L1 en moins de 2 ans.
Mes équipes sont respectivement 11è, 35è et 58è au classement manager.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

rom a écrit :Je ne sais pas ce que tu as cherché à me démontrer ? Qu'aucun top 100 (sauf 3 visiblement) n'est pas champion en titre de sa ligue ?
Tu as raison, et grels aussi d'ailleurs, cette remarque n'était pas pertinente.
rom a écrit :J'irais même plus loin en disant que certains cherchent la complexité, le challenge, en rejoignant des confédérations où le niveau est très homogène.
Ok donc faisons de ce cas particulier, un cas général, c'est ça?
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

simonpat a écrit :
rom a écrit :J'irais même plus loin en disant que certains cherchent la complexité, le challenge, en rejoignant des confédérations où le niveau est très homogène.
Ok donc faisons de ce cas particulier, un cas général, c'est ça?
Rien à voir... De nombreuses ligues sont composées d'équipes 5 étoiles... ça, c'est un cas général.... Volontairement ou non, on s'en fiche un peu... le challenge reste dur à relever et c'est ça qui est important...
footeux

Message par footeux »

Vous relancez le débat des confédérations or/argent/bronze évoquées dans le sujet consacré aux nouvelles compétitions !
Il serait alors plus facile de gagner des titres en confédérations bronze, les nouveaux pourraient donc s'y diriger s'ils souhaitent gravir rapidement les échelons et remporter un championnat de L1 en quelques saisons !
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »