Coupe du monde 2014 [Tirage au sort]

Modérateur : Modérateurs FS

Quel sera le parcours de l'EDF à la Coupe du Monde ?

Phase de Groupe
0
Aucun vote
1/8 F
3
19%
1/4 F
6
38%
4ème
1
6%
3ème
2
13%
Finaliste
0
Aucun vote
Vainqueur
4
25%

Nombre total de votes : 16

seryt
Entraîneur
Entraîneur

Re: Coupe du monde 2014 [Tirage au sort]

Message par seryt »

Lord casa a écrit :Que pensez-vous de cette intervention et surtout avez-vous des idées concernant le remplacement des tirs aux buts ?
http://www.sports.fr/cmc/football/20122 ... rhome-page
Comme avant: rejouer le match 2 jours plus tard :hi:
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Message par Algerinho »

J'vois bien la France battre l'Espagne moi, mais j'penses que l'Espagne finira tout de même premier du groupe.
Image
Image
Image
Image
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

ISIO a écrit :
Groupe A:
Croatie
Serbie
Belgique
Ecosse
Macédoine
Pays de Galles
On y sera pas. :hi:
Vu le beau match de nos diables gagnés 4 - 2 contre les Pays-Bas, je ne serais pas si défaitiste :P .

La Belgique s'est rassurée et a rassuré son public avant d'entamer la phase qualificative pour la Coupe du Monde 2014. Les Diables Rouges ont battu les Pays-Bas 4-2.
Dans un stade qui affichait complet, les Diables Rouges ont directement mis la pression sur les 'Oranje'. Le premier tir cadré est signé Jan Vertonghen à la 11ème minute.
Les Belges sont incisifs, créatifs et sont récompensés de leurs efforts la 20ème minute. Un essai de Kevin Mirallas est contré mais le ballon arrive avec un brin de réussite dans les pieds de Christian Benteke qui, avec un calme olympien, trompe Stekelenburg d'une frappe du gauche (1-0). C'est le premier but de l'avant du KRC Genk avec les Diables Rouges.
Les Néerlandais secoués vont vite relever la tête et mettre en difficulté Thibaut Courtois. Préféré à Simon Mignolet, le portier de l'Atletico Madrid réalise deux belles parades sur des essais de Van Rhijn et Huntelaar. Deux alertes sans conséquence pour des Diables bien organisés. 1-0 donc au repos.

La défense belge dépassée...

Après le forfait de Vincent Kompany, c'est Daniel Van Buyten, son remplaçant dans l'axe de la défense, qui doit quitter le terrain au repos en raison d'une contracture au mollet. Toby Alderweireld, l'arrière central de l'Ajax Amsterdam, va alors monter au jeu. Pas de chance pour lui, la défense va constituer le point faible de l'équipe belge dans cette deuxième période.
A la 54ème minute, elle est piégée une première fois sur un débordement d'Arjen Robben dont le centre est repris victorieusement au petit rectangle par le jeune Van Rhijn (1-1). Une minute plus tard, l'arrière-garde belge est à nouveau pointée du doigt. Elle est surprise par les avants néerlandais sur une passe en profondeur de van der Vaart. Arjen Robben, encore lui, récupère le ballon avant de le céder à Huntelaar qui trompe aisément un Thibaut Courtois sorti à sa rencontre (1-2).

Loin d'être KO, la Belgique repart à l'attaque mais les Diables Rouges se cassent les dents sur un tout grand Stekelenburg. Le gardien de l'AS Roma réalise ainsi des prouesses pour empêcher les hommes de Marc Wilmots de revenir à la hauteur des Pays-Bas. Il écarte ainsi le danger sur des essais de Defour (62'), Chadli (64'), De Bruyne (67'), Lukaku (70') et Witsel (71').

Le déclic a pour nom ... Mertens

Le choix gagnant du sélectionneur national est sans nul doute Dries Mertens. Monté sur la pelouse à la 67ème minute à la place de Nacer Chadli, le médian Du PSV Eindhoven égalise d'un tir puissant à un quart d'heure du terme. Intenable, Dries Mertens est à la base du 3ème but belge. Son tir est repoussé par Stekelenburg mais Mertens poursuit son effort et offre le cuir à Romelu Lukaku qui n'a plus qu'à l'envoyer dans le but vide (3-2).

Dries Mertens, on le retrouve encore à la 80ème minute. Il récupère une longue transversale de Kevin De Bruyne avant de céder le ballon à Jan Vertonghen qui, d'une frappe puissante du pied droit, envoie le public au 7ème ciel (4-2). Dries Mertens a été le principal artisan du redressement des Diables avec 1 but et 2 assists en 23 minutes !

Le 125ème derby des Plats pays a tenu toutes ses promesses. La Belgique a prouvé qu'elle était prête à entamer les choses sérieuses. Elle se déplacera au Pays de Galles le 7 septembre prochain et recevra la Croatie le 11 septembre dans le cadre de la qualification pour la Coupe du Monde 2014.

BELGIQUE - PAYS-BAS : 4-2
But : 20' Benteke (1-0), 54' Narsingh (1-1), 55' Huntelaar (1-2), 75' Mertens (2-2), 76' Lukaku (3-2), 80' Vertonghen (4-2)

Belgique : Courtois ; Vertonghen, Vermaelen, Van Buyten (46' Alderweireld), Gillet ; Defour, Witsel, Hazard (58' Dembele) ; Mirallas (56' De Bruyne), Chadli (67' Mertens), Benteke (63' Lukaku).

Pays-Bas : Stekelenburg ; Willems, Mathijsen, Heitinga, van Rhijn ; De Jong, Sneijder (c), Van der Vaart ; Narsingh, Robben, Huntelaar.
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Allez les Belges !! :unanim1:

Mertens a été énorme hier !! S'il reste qq millions à MU, pourquoi pas :lol:

Sinon, on manque quand de 2 vrais arrières latéraux :-? Quand est-ce qu'on fera confiance à Poco ? :1:
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Pocognoli et Van Damme sont les deux seules alternatives valables pour le back gauche (ça n'est la place ni de Vermaelen, ni de Verthongen) mais sont-ils suffisamment bons pour tenir le rang ? A droite par contre c'est le vide intégral : à part Vanden Borre (qui a un vrai problème au niveau de son mental), De Fauw (Zulte) et De Roover (qui n'a pas su s'imposer à Lokeren), il n'y a pas de réelle alternative.
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

ca reste solide quand même avec Guillaume Gillet à droite.
Hier, un bon match des belges contres les gallois de Bale, à part Hazard à mon sens, inférieur à Mertens, et un manque de poids devant
(je retirerais Hazard, pour laisser Mirallas avec Lukaku en pointe, et Mertens pour les alimenter)
On a un bon entrejeu, de bons gardiens, une défense un peu trop 'gros cous' (kompany) et effectivemment un back gauche qui manque, mais Verthongen peut quand même faire l'affaire; Manque surtout un BC avec Mirallas comme AT

GB
Courtois, Proto, Mignolet
DF
Kompany, Verthongen, Vermaelen, Gillet, Alderweireld, Van Damme, Lombaerts, Pocognoli
MT
Witsel, Fellaini, Dembele,
MO
Defour, Hazard, Mertens, De Bruyne
AT/BC
Mirallas, Vossen,Ogunjimi
Lukaku, Benteke, De Camargo,
Modifié en dernier par federer52 le dim. sept. 09, 2012 10:13 am, modifié 2 fois.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

En effet , j'ai sous-estimé notre jeunesse belge et je m'en excuse :)
Un superbe match en amical face au pays bas et une victoire contre le pays-galle par-contre , je suis curieux de voir ce qu'ils feront contre la Croatie et comme disais Wilmot faudra confirmer .

Je suis pas d'accord sur un point Federer , je ne retirerais pas Hazard qui peut apporter beaucoup plus que mirallas .
J'avais trouvé bon comme attaquant l'ancien joueur de genk(enfin je sais pas si il y es encore et je me rappel pu de son nom)
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

ISIO a écrit :En effet , j'ai sous-estimé notre jeunesse belge et je m'en excuse :)
Un superbe match en amical face au pays bas et une victoire contre le pays-galle par-contre , je suis curieux de voir ce qu'ils feront contre la Croatie et comme disais Wilmot faudra confirmer .

Je suis pas d'accord sur un point Federer , je ne retirerais pas Hazard qui peut apporter beaucoup plus que mirallas .
J'avais trouvé bon comme attaquant l'ancien joueur de genk(enfin je sais pas si il y es encore et je me rappel pu de son nom)
salut Isio,
faut avouer que ce n'est pas (encore?) une équipe mais une addition de (pseudos) vedettes qui brillent dans des championnats étrangers et qui, pour une bonne partie, n'a pratiquement jamais joué en Belgique; pas évident, des gars qui se battaient pour les autres, comme Gerets, Czernia, Renquin,Vercauteren, etc ... ça n'existe plus;
Hazard: à gauche, il est barré par Mertens actuellement (et, bizarrement, on ne lui fait pas autant de passes qu'à Mertens), et il n'a pas assez de poids pour jouer en pointe (faut bien avoir 1 (moi, je dirais 2) attaquants devant, sinon on ne marquera jamais; je le mettrais à la place de Dembele (il a bien joué, mais ils sont 3 à bien fonctionner au centre, sans apporter assez vite le danger devant

Pour ton attaquant de pointe de Genk, c'est ptet Benteke ? ou Vossen ? ou Ogunjimi ?
ah, si Perbet était belge !
Fed

federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

ISIO a écrit :En effet , j'ai sous-estimé notre jeunesse belge et je m'en excuse :)
entretemps on est vite revenus sur terre, tenus en échec à domicile par de bons croates, alors que les serbes s'envolent en tête
on va encore finir 3èmes :-)
3 buts marqués en 2 matches, c'est bien, mais par 3 Df ... aucun attaquant ne marque
Fed

alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Les Diables sont lancés ! :ban1:

Serbie 0 - 3 Belgique (Benteke, De Bruyne et Mirallas)
Belgique 2 - 0 Ecosse (Benteke et Kompany)

Belgique------------10
Croatie-------------10
Serbie---------------4
ARY Macédoine-----4
Pays de Galles------3
Ecosse---------------2

Il faut clairement viser la première place, car l'Espagne pourrait bien se retrouver en barrages...
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »