Occasions dangereuses

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

wesh86
Forumiste
Forumiste

Occasions dangereuses

Message par wesh86 »

Salut tout le monde !!

J'ai un petit soucis avec mon équipe. J'ai remarqué lors de mes matchs que j'avais souvent la possession et la domination et que je tirais pas mal au but mais j'ai quasiment aucune occasions dangereuses. Genre lors de mon dernier match, j'ai 68% en possession, 65% en domination et 11 tirs cadrés et j'ai eu que une occasion dangereuse. J'ai essayé pas mal de trucs mais ça change rien lol.

Alors voila, si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur.

Merci et bon jeu !!
Empton
Forumiste
Forumiste

Re: Occasions dangereuses

Message par Empton »

Salut Wesh,
Tu manques d'attaquants, tout simplement (leurs forces s'additionnent en quelque sorte et s'opposent au gardien adverse et ses défenseurs -seulement les défenseurs pour les balles à ras de terre-). Tu dois opter pour une tactique où tu auras sans doute moins de domination et de possession, mais tu auras plus d'occasions dangereuses (surtout contre les équipes à 5 défenseurs, où il faut vraiment "charger la mule" en attaque si tu veux que tes occasions puissent être au moins transformées en occasions dangereuses).
Sinon tes joueurs sont en forme ? Les attaquants se fatiguent vite, ça peut expliquer aussi l'inefficacité de ton attaque (mais je te sais aguerri et tu dois déjà le savoir, je pense... ^^).
J'espère que ça peut t'aider... ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Je pense aussi au positionnement de tes attaquants : trop loin ou trop excentrés donc les frappes ne sont pas dangereuses! Peux-tu nous donner un screen de ta tactique?
wesh86
Forumiste
Forumiste

Message par wesh86 »

Salut Empton,

Merci pour ta réponse déjà, c'est cool, j'avais peur que personne ne me réponde :D . Sinon ouais mes joueurs sont plutôt en forme, ils ont tous + de 90 lol et concernant ma tactique je joue en 4-4-2 avec 4 DF, 1 MD, 1 MT, 2 MO, 1AT et 1 BC. Je vais peut-être tester le 4-3-3 avec 1 MD, 1 MT, 1 MO, 2 AT et 1 BC, même si j'en suis pas très fan, j'ai remarqué que pas mal de monde l'utilisait :) . Ou sinon tu penses pas que ça pourrait être aussi un problème au niveau des mouvements de mes joueurs ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Pour ça il faudrait un screen de ton 442...
Je pense que les mouvements feraient que tu ne tires pas (ballon perdu avant) mais si tu tires sans pourcentage de réussite c'est parce que t'es en mauvaise position: pas de soutien (ce que dit Empton) ou trop loin ou désaxé (ce que je dis).

Un screen nous aidera à comprendre et t'aiguiller ;-)
wesh86
Forumiste
Forumiste

Message par wesh86 »

Salut rom,

Merci à toi aussi de t'occuper de mon cas c'est sympa :D . Voila les gars je vous met le screen (j'espère que ça a marché lol) de ma tactique un peu foireuse !!

http://img21.imageshack.us/img21/7757/t ... fifoot.jpg
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Les mouvements de 3 flèches vers le haut pour tes MO et de 2 flèches pour ton attaquant envoient ces joueurs au casse-pipe, car cela veut dire qu'ils sont tenter le dribble plus que choisir l'option de la passe, et ce sur 3 "niveaux" (c'est-à-dire que s'il rencontre 2 joueurs sur ces 3 niveaux, il tentera de les dribbler tous les 2).
Pareil, le mouvement en avant pour ton MD, c'est surtout si c'est un bon dribbleur (en niveau en match), sinon tu prends des risques.
Enfin le mouvement ver le haut de ton BC doit certainement lui couper pas mal d'actions de buts.

D'une manière générale, les mouvements vers le haut sont à utiliser avec parcimonie (beaucoup n'en utilisent pas du tout, et ne s'en portent pas mal...).
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
wesh86
Forumiste
Forumiste

Message par wesh86 »

Ok Empton merci pour ces infos. Même si j'ai pas mal d'expérience sur defifoot, j'ai toujours galéré à comprendre le mouvement des joueurs et ça m'a pas mal pénalisé. Finalement, ils servent pas à grand chose quoi mais ça c'est un autre débat. Merci pour les réponses et je vais tester rapidement tous ces conseils.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Je pensais que les joueurs seraient trop éloignés de la cage, ne tireraient que de loin et ne seraient donc pas dangereux... Ce n'est pas le cas, au moins pour le BC :hum:
Du coup, je n'explique pas un manque de réussite énorme...
N'hésite pas à poster des liens de match ;-)
wesh86
Forumiste
Forumiste

Message par wesh86 »

Voilà le dernier match que j'ai fait en tenant compte des conseils ! J'ai perdu mais le compte rendu est déjà beaucoup mieux :) Il faut que je taffe sur la défense maintenant et mon équipe se portera pas trop mal.

http://imageshack.us/a/img856/7103/comp ... fifoot.png
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »