Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)
Salut a toutes et tous moi j aurais juste une suggestion...( j ai depuis pas mal de temps fait un sujet dans la boite a idée mais aparemment ça géne personne sauf moi et quelques manager..) c est de tomber en coupe dans le "meme groupe" que mes amis de mon pays(cornera) pour moi enlève tous plaisir dans la compet. jouer 2X en champ + 2x en coupe + peu etre une fois de plus en découpe et année par année... c est a mon gout ridicule! qu est ce que vous en pensez ? ça derange que moi?
-
- L'Elite des membres
Sa nous dérange aussi et si tu as lu la réforme tu as pu voir que ce problème sera réglé 

- jay_dro
- L'Elite des membres
okeyeur a écrit :Sa nous dérange aussi et si tu as lu la réforme tu as pu voir que ce problème sera réglé

normalement, 1 équipe par pays dans chaque groupe
Aow
concernant le calendrier, il n'y a qu'une chose qui me chiffonne dans le tiens (pour le reste il est nickel) c'est que la saison se termine tout de suite après la journée 18, ne serait-il pas possible de laisser 2 jours pour finir la saison et de faire une inter saison d'une journée?

équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
- aow44
- L'Elite des membres
jay_dro a écrit :Aow
concernant le calendrier, il n'y a qu'une chose qui me chiffonne dans le tiens (pour le reste il est nickel) c'est que la saison se termine tout de suite après la journée 18, ne serait-il pas possible de laisser 2 jours pour finir la saison et de faire une inter saison d'une journée?![]()
ça donnerait Dimanche J18, lundi, mardi, mercredi intersaison, jeudi, vendredi, samedi T9 mondial, Dimanche J1
Oui, pas de souci mais concrètement, quelle est la différence ?
- jay_dro
- L'Elite des membres
La différence vient du fait qu'une fois la saison terminée, on ne peut plus consulter ni commenter les matchs ou le journal 

équipes:
- aow44
- L'Elite des membres
Ah d'accord ^^
Pourquoi ne pas demander à stef si il peut laisser les parties commentaire de match et journal pendant l'inter-saison ?
Pourquoi ne pas demander à stef si il peut laisser les parties commentaire de match et journal pendant l'inter-saison ?
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager
ça oui mais le soucis c'est qu'il faut que les gens voient les résultats :
- il faut 3 jours après le J18 pour consulter les résultats
- ensuite la saison est lancée est la date limite de la J1 est 3 jours après
- il faut 3 jours après le J18 pour consulter les résultats
- ensuite la saison est lancée est la date limite de la J1 est 3 jours après
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
- aow44
- L'Elite des membres
Donc mon calendrier serait bon dans ce cas
La J18 a lieu dimanche, ensuite on laisse 3 jours (lundi, mardi, mercredi) puis on lance la saison et le 1er match à lieu 3 jours après (samedi).

La J18 a lieu dimanche, ensuite on laisse 3 jours (lundi, mardi, mercredi) puis on lance la saison et le 1er match à lieu 3 jours après (samedi).
- jay_dro
- L'Elite des membres
aow44 a écrit :Donc mon calendrier serait bon dans ce cas![]()
En fait, dans le tiens, comme dans le mien, il faut 1 semaine entre la fin de la journée 18 et la fin de la journée 1 de la saison suivante.
On ne peux pas faire autrement si on veut garder des jours fixe pour les matchs.
équipes:
- adndanosaur
- Forumiste
Bonjour à tous,
Je m’immisce, un bref instant, dans ce débat que je suis depuis le départ.
Aow l’a rappelé, les labels « or » ; « argent » ; « bronze » n’ont pas été pensés à l’origine pour avoir un rôle dans la qualification des équipes à une compétition.
Dans mon esprit, le label « or » représente les confs présentant les plus gros effectifs du jeu en L1 et les labels « bronze », à l’inverse, présentant les plus petits. Le label « argent » représente, lui, la classe « standard », c'est à dire la plus nombreuse. J'ai volontairement utilisé "standard" pour éviter un terme "mathématique" car ils sont plutôt controversés ces temps derniers
En clair, j’envisageais alors que le label « or » représentât ¼ des confs tout comme les labels « bronze » et, par conséquent, la moitié des confs pour le label « argent ».
Or, la qualification pour la compétition « élite » (coupe du monde ?) du jeu entrainerait que la moitié des confs du jeu soit « bronze » !
Cela viderait le label « bronze » de son sens qui est d’identifier les confs les plus accessibles et donc les plus favorables à une progression rapide et qui sont par là même les moins remplies, les plus en risque d’être fusionnées, etc…
En clair, il y a actuellement 33 confs mais ce chiffre n’est pas figé et est amené à changer, c’est-à-dire à croître (créations) ou à décroître (fusions).
Bref, si on entrevoit les labels tels que je les ai exprimés et avec ¼ de confs « or » et « bronze » et la moitié de confs « argent » alors les quotas de qualifiés pour la fameuse compétition « élite » impose un format de répartition comme 3 équipes « or » pour 2 équipes « argent » et 1 équipe « bronze » tant qu’on reste proche de 32 confs.
En effet, une énorme facilité d’ajustement serait permise avec le sur-classement d’1 ou 2 équipes « bronze » ou le déclassement d’1 ou 2 équipes « argent ».
Je m’explique :
32 confs, c’est idéalement à mon sens, 8 « or » ; 16 « argent » ; 8 « bronze ».
33 confs en adaptant, ça donnerait donc 8 « or » et 24 qualifiés ; 15 « argent » et 30 qualifiés ; 10 « bronze » et 10 qualifiés à la compétition d’élite.
Sauf à faire varier régulièrement le nb de qualifiés par conf, et ce serait une mauvaise idée car chaque changement ferait des déçus, ou à faire varier continuellement la répartition des confs par « label » et cela les dénue d’intérêt, il sera obligatoire d’intégrer un tour préliminaire (à l’image de ce qui se fait actuellement en découpe) dès qu’on s’éloignera vraiment beaucoup d’un nb de confs à 32 ou à 64 !
Pour finir, cette compétition d’élite, plutôt que « coupe du monde », je lui préfère l’appellation « coupe élite ».
Comment ça, ça sent le réchauffé ?!?
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens…
Je m’immisce, un bref instant, dans ce débat que je suis depuis le départ.
Aow l’a rappelé, les labels « or » ; « argent » ; « bronze » n’ont pas été pensés à l’origine pour avoir un rôle dans la qualification des équipes à une compétition.
Dans mon esprit, le label « or » représente les confs présentant les plus gros effectifs du jeu en L1 et les labels « bronze », à l’inverse, présentant les plus petits. Le label « argent » représente, lui, la classe « standard », c'est à dire la plus nombreuse. J'ai volontairement utilisé "standard" pour éviter un terme "mathématique" car ils sont plutôt controversés ces temps derniers

En clair, j’envisageais alors que le label « or » représentât ¼ des confs tout comme les labels « bronze » et, par conséquent, la moitié des confs pour le label « argent ».
Or, la qualification pour la compétition « élite » (coupe du monde ?) du jeu entrainerait que la moitié des confs du jeu soit « bronze » !
Cela viderait le label « bronze » de son sens qui est d’identifier les confs les plus accessibles et donc les plus favorables à une progression rapide et qui sont par là même les moins remplies, les plus en risque d’être fusionnées, etc…
En clair, il y a actuellement 33 confs mais ce chiffre n’est pas figé et est amené à changer, c’est-à-dire à croître (créations) ou à décroître (fusions).
Bref, si on entrevoit les labels tels que je les ai exprimés et avec ¼ de confs « or » et « bronze » et la moitié de confs « argent » alors les quotas de qualifiés pour la fameuse compétition « élite » impose un format de répartition comme 3 équipes « or » pour 2 équipes « argent » et 1 équipe « bronze » tant qu’on reste proche de 32 confs.
En effet, une énorme facilité d’ajustement serait permise avec le sur-classement d’1 ou 2 équipes « bronze » ou le déclassement d’1 ou 2 équipes « argent ».
Je m’explique :
32 confs, c’est idéalement à mon sens, 8 « or » ; 16 « argent » ; 8 « bronze ».
33 confs en adaptant, ça donnerait donc 8 « or » et 24 qualifiés ; 15 « argent » et 30 qualifiés ; 10 « bronze » et 10 qualifiés à la compétition d’élite.
Sauf à faire varier régulièrement le nb de qualifiés par conf, et ce serait une mauvaise idée car chaque changement ferait des déçus, ou à faire varier continuellement la répartition des confs par « label » et cela les dénue d’intérêt, il sera obligatoire d’intégrer un tour préliminaire (à l’image de ce qui se fait actuellement en découpe) dès qu’on s’éloignera vraiment beaucoup d’un nb de confs à 32 ou à 64 !
Pour finir, cette compétition d’élite, plutôt que « coupe du monde », je lui préfère l’appellation « coupe élite ».
Comment ça, ça sent le réchauffé ?!?
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens…