okeyeur a écrit :Le vainqueur sortant de la coupe du monde n'est pas automatiquement qualifié à l'édition suivante ?
Non, car ce serait trop compliqué à gérer techniquement.
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
okeyeur a écrit :Le vainqueur sortant de la coupe du monde n'est pas automatiquement qualifié à l'édition suivante ?
aow44 a écrit :stef a écrit :oui effectivement on peut garder ce système mais je ne sais toujours pas comment déterminer le nombre de conf or/argent/bronze
J'ai planché sur cette question et j'ai trouvé une solution :
Soient :
X=nb de conf Or
Y=nb de conf Argent
Z=nb de conf Bronze
N=nombre total de conf
On définit la règle suivante : X<Y<=2X (1)
Par ailleurs, on a :
X+Y+Z = N (2)
4X+2Y+Z =64 (3)
(3)-(2) => 3X+Y=64-N => Y=64-N-3X
D'après (1), on a donc : X<64-N-3X<=2X
=> 4X<64-N<=5X
=> 4<(64-N)/X<=5
=> 1/5<=X/(64-N)<1/4
=> (64-N)/5<=X<(64-N)/4
Soit N=33 (nombre de conf actuel)
On a donc (64-33)/5<=X<(64-33)/4 => 6,2<=X<7,75
On choisit l'entier compris dans cet intervalle => X=7
D'où Y=64-N-3X=64-33-3*7=10
et Z=N-X-Y=33-7-10=16
Il y a donc 7 conf Or, 10 conf Argent et 16 conf Bronze
aow44 a écrit :okeyeur a écrit :Le vainqueur sortant de la coupe du monde n'est pas automatiquement qualifié à l'édition suivante ?
stef a écrit :tout ça me parait très bien et devrait rebooster les coupes.
Reste à trouver les nom des coupes pour :
- les coupes nationales, pour mieux s'identifier au pays pour pas simplement "coupe Balonny"...
- coupes de confédération, on pourrait peut-être garder "coupe des champions" et "coupe challengers"
- enfin la coupe du monde, soit on prend la "coupe du monde" ou la "coupe defifoot", bref quelque chose qui montre que c'est global à tout le jeu
N'hésitez pas à proposer !
jay_dro a écrit :Salut à tous, je viens de revoir le calendrier prévisonnel de Aow et je me rend compte qu'entre la fin de saison et le début de la nouvelle, on a 10 jours pour la majorité des équipes. (le 1er tour de la coupe nationale n'étant pas ouvert à tous ni la coupe du monde), alors que sur le calendrier précédent il y avait 9 jours
Je vais y réfléchir un peu et je renverrai une proposition.
Par contre, je voudrai savoir combien de temps on doit avoir entre la fin de la J18 et la fin de la J1?
okeyeur a écrit :aow44 a écrit :okeyeur a écrit :Le vainqueur sortant de la coupe du monde n'est pas automatiquement qualifié à l'édition suivante ?
On remplace 64 par 63 et on fait une ligne comme quoi le vainqueur est qualifié non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité