Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
footeux

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Message par footeux »

Quevilly était en finale de Coupe de France la saison dernière et pourtant ils ont joué beaucoup plus de matchs que les équipes de L1... :bang:
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

aow44 a écrit :Toutes les conf seront représentées à la coupe du monde mais le nombre de managers sélectionnés par conf pourra varier de 1 à 4 en fonction du niveau de la conf. Dans un 1er temps, le niveau de la conf sera défini par le NPA moyen des équipes de L1. Ensuite, on pourra utiliser le classement managers lorsque celui-ci sera revu.

Si j'ai bien lu (et j'ai bien lu) il y a 64 équipes en coupe du monde, qui, bonne nouvelle, est une puissance de quatre (sympa pour former un tournoi) mais pas multiple de trois (bronze, argent, or) ni de sept (4+2+1=7...) !!! :reflechire:

ça donne en gros 9 conf Or, 10 conf Argent, 8 conf Bronze (9X4 + 10X2 + 8X1 = 64)........
En essayant d'être équitable, ça donne plusieurs combinaisons possibles, mais ça ne couvrira jamais toutes les confédérations.( le maximum pour une coupe du monde étant de.....64 bien entendu !! que des conf. bronze :P )
C'était plutôt ça le sens de ma question, j'ai bien compris qu'il y avait plusieurs coupes du monde.

Mais on ne sait toujours pas si les conf. seront regroupées ou se rencontreront de manière aléatoire... :hum:

Si on veut être plus sélectif et rendre la compétition plus prestigieuse, on ne l'organise qu'une saison sur 2, en prenant dans chaque confédération les 4 finalistes des éditions précédentes ( si besoin est, on pêche en demi-finale)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

stand by me a écrit :
aow44 a écrit :Toutes les conf seront représentées à la coupe du monde mais le nombre de managers sélectionnés par conf pourra varier de 1 à 4 en fonction du niveau de la conf. Dans un 1er temps, le niveau de la conf sera défini par le NPA moyen des équipes de L1. Ensuite, on pourra utiliser le classement managers lorsque celui-ci sera revu.

Si j'ai bien lu (et j'ai bien lu) il y a 64 équipes en coupe du monde, qui, bonne nouvelle, est une puissance de quatre (sympa pour former un tournoi) mais pas multiple de trois (bronze, argent, or) ni de sept (4+2+1=7...) !!! :reflechire:

Très juste mais ce n'est pas un problème à vrai dire.

stand by me a écrit :ça donne en gros 9 conf Or, 10 conf Argent, 8 conf Bronze (9X4 + 10X2 + 8X1 = 64)........
En essayant d'être équitable, ça donne plusieurs combinaisons possibles, mais ça ne couvrira jamais toutes les confédérations.( le maximum pour une coupe du monde étant de.....64 bien entendu !! que des conf. bronze :P )

Et pourquoi ça ?

Voici une répartition qui fonctionnerait très bien :
  • 7 conf or
  • 10 conf argent
  • 16 conf bronze
7*4+10*2+16*1=64 et on a bien 33 conf :P

stand by me a écrit :C'était plutôt ça le sens de ma question, j'ai bien compris qu'il y avait plusieurs coupes du monde.

Justement non. Il n'y a qu'une seule coupe du monde

stand by me a écrit :Mais on ne sait toujours pas si les conf. seront regroupées ou se rencontreront de manière aléatoire... :hum:

Là, je n'ai pas compris de quoi tu parlais...la coupe du monde n'est pas une rencontre entre confs

stand by me a écrit :Si on veut être plus sélectif et rendre la compétition plus prestigieuse, on ne l'organise qu'une saison sur 2, en prenant dans chaque confédération les 4 finalistes des éditions précédentes ( si besoin est, on pêche en demi-finale)

Une coupe du monde chaque saison, je trouve ça sympa pour ma part : le roi remettra sa couronne en jeu plus souvent :mrgreen:
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

aow44 a écrit :
stand by me a écrit :

Très juste mais ce n'est pas un problème à vrai dire.

stand by me a écrit :ça donne en gros 9 conf Or, 10 conf Argent, 8 conf Bronze (9X4 + 10X2 + 8X1 = 64)........

Et pourquoi ça ?

Voici une répartition qui fonctionnerait très bien :
  • 7 conf or
  • 10 conf argent
  • 16 conf bronze
7*4+10*2+16*1=64 et on a bien 33 conf :P

stand by me a écrit :C'était plutôt ça le sens de ma question, j'ai bien compris qu'il y avait plusieurs coupes du monde.

Justement non. Il n'y a qu'une seule coupe du monde

stand by me a écrit :Mais on ne sait toujours pas si les conf. seront regroupées ou se rencontreront de manière aléatoire... :hum:

Là, je n'ai pas compris de quoi tu parlais...la coupe du monde n'est pas une rencontre entre confs

stand by me a écrit :Si on veut être plus sélectif et rendre la compétition plus prestigieuse, on ne l'organise qu'une saison sur 2, en prenant dans chaque confédération les 4 finalistes des éditions précédentes ( si besoin est, on pêche en demi-finale)

Une coupe du monde chaque saison, je trouve ça sympa pour ma part : le roi remettra sa couronne en jeu plus souvent :mrgreen:

Je précise : il y a plusieurs coupes du monde dans défifoot comme il y a plusieurs coupes élite... Plusieurs éditions, pas UNE coupe disputée par la totalité des confédérations au même moment.

La coupe du monde est bien une compétition entre conf. car elle fait se confronter des équipes de confédérations distinctes, ce qui n'est pas le cas jusqu'ici. Ma question c'est y aura-t-il des genres de "mondes" rassemblant par exemple 33 confédérations ou ce sera entièrement aléatoire ??
Par ailleurs, avez-vous pensé au fait que toutes les confédérations ne sont pas au même stade du calendrier (certaines à la J3 d'autres a la J12...)
Beau problème de matheux en perspective : déterminer le nombre juste de conf or, argent et bronze pouvant jouer une coupe du monde sans que ces nombres ne changent trop et sans laisser de confédération sans coupe du monde.... :reflechire:
(j'imagine qu'une RAZ du jeu est indispensable avant ces modifications...)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Toutes les confs ont désormais le même calendrier depuis le début des confédérations, soit bientôt 2 ans je crois :mrgreen:
Toutes les confs participeront à la coupe du monde
Et il n'y a qu'une seule coupe du monde globale à tout le jeu, où s'affronteront les meilleurs de chaque confs ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

dylan1993 a écrit :Toutes les confs ont désormais le même calendrier depuis le début des confédérations, soit bientôt 2 ans je crois :mrgreen:
Toutes les confs participeront à la coupe du monde
Et il n'y a qu'une seule coupe du monde globale à tout le jeu, où s'affronteront les meilleurs de chaque confs ;-)

Voilà, c'est ça :!:

Actuellement, il y a 33 conf sur Defifoot, cela donnera 7 conf or + 10 conf argent + 16 conf bronze = 33 conf
Chaque conf Or envoie 4 managers à la coupe du monde, chaque conf Argent en envoie 2 et chaque conf Bronze en envoie 1, cela donne 4*7 + 10*2 + 16*1 = 64 managers qui participent à la coupe du monde

Désolé, je ne vois pas comment l'expliquer mieux :oops:
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

@ Stand by me.

La coupe du monde regroupe les 33 confédérations. Chaque confédération aura un deux ou trois représentants à la Coupe du Monde chaque saison, suivant une sorte d'indice Défifoot (que l'on peut comparer un peu à l'indice UEFA pour les coupes d'Europe de football, je ne sais pas si tu vois le rapport).
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

Pour la coupe du monde, je trouve le système conféd or, argent et bronze trop alambiqué.

Il serait si simple de qualifier tous les vainqueur de L1 (actuellement, 4 x 33 conféd = 132 équipes) et on joue par élimination directe (un peu comme la découpe actuelle dans les confédérations). Cela donne un maximum de 8 matchs (pour les finalistes) et surtout, cela a le mérite d'être on ne peut plus clair pour les critères de qualification.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

datafred a écrit :Pour la coupe du monde, je trouve le système conféd or, argent et bronze trop alambiqué.

A la base, les labels Or, Argent et Bronze n'ont pas été proposés pour la coupe du monde. C'était plutôt un moyen d’identifier le niveau de chaque conf pour guider le choix des managers issus de Draft en fonction du niveau de difficulté qu'ils recherchent (Bronze = facile, Argent = Intermédiaire, Or = Difficile).

Ensuite, une manière d'attirer les meilleurs managers dans les conf difficiles est d'offrir d'avantage de places en coupe du monde pour les conf Or et Argent.
footeux

Message par footeux »

Il y a un petit problème concernant le calendrier !
Il suffit de le faire sur 2 saisons consécutives pour s'en rendre compte !
Une saison commence un dimanche et se termine un jeudi !
Quid des inter-saison ?
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »