Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Message par jay_dro »

pie 710 a écrit :
Non il y a bien 8 tours mais 9 matchs car le tour 8 se joue en match aller/retour.
Mais sinon, oui il faut quand même penser à étaler ce 8e tour sur 2 semaines.

du coup, c'est comme un tour 9 (car 9 matchs au max) c'est corrigé comme il faut je pense
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

aow44 a écrit :On ne va pas tout remettre en cause sachant que 89% des votants est favorable au projet.

A mon avis, le principal point à débattre est la coupe Challenger : elle me parait un peu déséquilibrée puisqu'elle elle met face à face des clubs issus de L3 à des clubs du milieu de tableau en L1. ta proposition de réduire la coupe Challenger à 16 clubs (4eme-5eme de L1 + 1er-2eme de L2) et de créer une coupe supplémentaire réservée aux "petits" clubs (3eme-4eme-5eme de L2 + 1er-2eme-3eme de L3 + 1er-2eme de L4) me parait donc une solution intéressante à ce niveau.

Salut,
je propose de rajouter cette coupe sur le calendrier prévisonnel dans une autre couleur... je vais recalculer le nombre de matchs également suivant les formules choisies....
mais j'ai une question du coup: quid du vainqueur de la coupe nationale? il est en challenger ou en espoir?
équipes:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

druine a écrit :la coupe Nationale sera juste un Remake du championat de ligue 1 dans chaque pays c'est du Double Emploi
ça n'a pour moi aucun intérêt de rejouer un match supplémentaire contre les équipes que je rencontre chaque saison :)

Pas nécessairement. La coupe nationale sera ouverte à tous les managers d'un pays donc tu pourras jouer (et peut être faire mieux connaissance) avec des managers de L2, L3, L4 de ton pays que tu n'as pas forcément l'habitude de rencontrer. De plus, la coupe nationale offrira au vainqueur une place qualificative en coupe des Champions, ce n'est pas à négliger ;-)

druine a écrit :dans notre conf La Finale de Découpe rassemblait un minimum de 50 commentaires contre une dizaine en ligue des champions et même pas 10 en challenger donc c'est bien de regler ce qui ne fonctionne pas mais c'est risqué d'enlever ce qui fonctionne le mieux ;)

Ceux qui ont connu la V5 se souviendront peut être qu'à l'époque c'était exactement le contraire : la coupe Elite était l'épreuve reine et la Découpe était plutôt considérée comme une épreuve secondaire par les Top Teams (En gros, on envoyait l'équipe B, voire les jeunes et ça ne devenait un véritable objectif qu'à partir des 1/4 finale).

Un des objectifs de ce projet est de redonner ses lettres de noblesse à la coupe des Champions (ou la coupe Elite si on choisit de lui rendre son nom d'origine).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

jay_dro a écrit :mais j'ai une question du coup: quid du vainqueur de la coupe nationale? il est en challenger ou en espoir?

Il est en coupe des champions
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

aow44 a écrit :
druine a écrit :la coupe Nationale sera juste un Remake du championat de ligue 1 dans chaque pays c'est du Double Emploi
ça n'a pour moi aucun intérêt de rejouer un match supplémentaire contre les équipes que je rencontre chaque saison :)

Pas nécessairement. La coupe nationale sera ouverte à tous les managers d'un pays donc tu pourras jouer (et peut être faire mieux connaissance) avec des managers de L2, L3, L4 de ton pays que tu n'as pas forcément l'habitude de rencontrer. De plus, la coupe nationale offrira au vainqueur une place qualificative en coupe des Champions, ce n'est pas à négliger ;-)

au niveau des connaissances ok, mais si on est realiste il y a les 3 ou 4 equipes les plus forte de L1 qui vont la remporter et assez facilement car elle ne comprtera pas beaucoup de tour ce qui donne un trophé trop facile avec peu d'interet, et comme le probleme qu'on essaie de resoudre est de redonner de l'interet aux coupes je pense pas que ce soit la meilleur solution :hum:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

champste a écrit :
aow44 a écrit :

au niveau des connaissances ok, mais si on est realiste il y a les 3 ou 4 equipes les plus forte de L1 qui vont la remporter et assez facilement car elle ne comprtera pas beaucoup de tour ce qui donne un trophé trop facile avec peu d'interet, et comme le probleme qu'on essaie de resoudre est de redonner de l'interet aux coupes je pense pas que ce soit la meilleur solution :hum:

Pas nécessairement :mrgreen:

Les 3 ou 4 équipes les plus fortes de L1 seront déjà bien occupées avec la coupe des Champions et le championnat (qui resteront leurs objectifs prioritaires à mon avis), certaines d'entre elles seront même engagées en coupe du monde. Les tops teams auront du mal à aligner leurs titulaires dans cette compétition qui devrait être très ouverte contrairement à ce que beaucoup pensent.

De plus, si je reprends ton raisonnement (seuls les 3 ou 4 meilleurs du pays peuvent remporter assez facilement la coupe nationale) et que je le transpose à la Découpe qui est en quelques sorte une mega coupe nationale regroupant les 4 pays de la conf, cela nous donne "seuls les 3 ou 4 meilleurs de chaque pays peuvent remporter la Découpe"...mais en fait, on a déjà une coupe qui regroupe les 3 ou 4 meilleurs de chaque pays : c'est la coupe des champions.

Bref, je pense que la coupe des Champions doit être l'épreuve phare à l'intérieur des confédérations. C'était le cas historiquement sous la V5. Le format à seulement 8 équipes et la multiplication des coupes des Champions (L1, L2, L3, L4) l'a malheureusement rendue un peu anodine et sans saveur mais il est grand temps de lui rendre son lustre d'antan :mrgreen:

Avec une coupe des Champions digne de ce nom, la coupe Découpe risque de faire doublon. En revanche les coupes nationales apportent quelque chose de neuf.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

aow44 a écrit :
jay_dro a écrit :mais j'ai une question du coup: quid du vainqueur de la coupe nationale? il est en challenger ou en espoir?

Il est en coupe des champions

au temps pour moi :mrgreen:
équipes:
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

aow44 a écrit :Pas nécessairement :mrgreen:

Les 3 ou 4 équipes les plus fortes de L1 seront déjà bien occupées avec la coupe des Champions et le championnat (qui resteront leurs objectifs prioritaires à mon avis), certaines d'entre elles seront même engagées en coupe du monde. Les tops teams auront du mal à aligner leurs titulaires dans cette compétition qui devrait être très ouverte contrairement à ce que beaucoup pensent.

De plus, si je reprends ton raisonnement (seuls les 3 ou 4 meilleurs du pays peuvent remporter assez facilement la coupe nationale) et que je le transpose à la Découpe qui est en quelques sorte une mega coupe nationale regroupant les 4 pays de la conf, cela nous donne "seuls les 3 ou 4 meilleurs de chaque pays peuvent remporter la Découpe"...mais en fait, on a déjà une coupe qui regroupe les 3 ou 4 meilleurs de chaque pays : c'est la coupe des champions.

Bref, je pense que la coupe des Champions doit être l'épreuve phare à l'intérieur des confédérations. C'était le cas historiquement sous la V5. Le format à seulement 8 équipes et la multiplication des coupes des Champions (L1, L2, L3, L4) l'a malheureusement rendue un peu anodine et sans saveur mais il est grand temps de lui rendre son lustre d'antan :mrgreen:

Avec une coupe des Champions digne de ce nom, la coupe Découpe risque de faire doublon. En revanche les coupes nationales apportent quelque chose de neuf.

Alors, le trophée le plus envié, c'est la coupe élite ou la coupe du monde ??
D'ailleurs, combien de confédérations seraient sélectionnées pour jouer cette fameuse "coupe du monde" ?
Ce serait aléatoire ou bien ce seraient les mêmes au fil des saisons ?

Mon avis sur le rôle des compétitions :

--pour l'intéraction entre les clubs d'une même confédération :
coupe élite qui doit rassembler les meilleures équipes
+ coupe challengers qui doit rassembler le maximum d'équipes de seconde zone ayant de bons résultats (c'est pourquoi la coupe découpe n'a à mon sens plus lieu d'être)
--pour l'intéraction au sein d'une même nation :
coupe nationale pour réunir tous les clubs des 4 divisions existantes.
--pour l'intéraction entre confédérations :
coupe du monde réunissant les meilleurs clubs des confédérations.
A mon avis ce n'est peut-être pas nécessaire d'organiser cette coupe du monde à chaque saison pour qu'elle puisse être plus prestigieuse, plus attendue et qu'elle ne surcharge pas les calendriers (on pourrait alors rassembler plus de confédérations différentes)... :roll:

Si ça peut renouveller l'intérêt des competitions officielles par rapport aux amicales, alors, c'est tout bon !! :unanim:
wseb57
Forumiste
Forumiste

Message par wseb57 »

Assez d'accord avec aow44 .la coupe national est une necessitepour moi la decoupe est une coupequi n'ai absolument pas interresante a la jouer.
En temps que coach je prefererais gagner la coupe elite et coupe national et le championnat .

J'ai jamais etais pour la decoupe meme sous la v5 et pourtant je l'avais gagner 2 ou 3 fois avec un paquet de finale jouer.
On dois meritais de jouer un club d'un autre pays que si une place de qualification le permet .
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

stand by me a écrit :
aow44 a écrit :Pas nécessairement :mrgreen:

Alors, le trophée le plus envié, c'est la coupe élite ou la coupe du monde ?

La phrase exacte que j'ai écrite est "la coupe des Champions doit être l'épreuve phare à l'intérieur des confédérations"
Dans l'absolu, la coupe du monde sera la coupe la plus difficile à gagner (1 seul vainqueur pour tout le jeu) et donc la plus prestigieuse.

stand by me a écrit :D'ailleurs, combien de confédérations seraient sélectionnées pour jouer cette fameuse "coupe du monde" ?
Ce serait aléatoire ou bien ce seraient les mêmes au fil des saisons ?

Toutes les conf seront représentées à la coupe du monde mais le nombre de managers sélectionnés par conf pourra varier de 1 à 4 en fonction du niveau de la conf. Dans un 1er temps, le niveau de la conf sera défini par le NPA moyen des équipes de L1. Ensuite, on pourra utiliser le classement managers lorsque celui-ci sera revu.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »