Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
stand by me
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Message par stand by me »

Je suis à fond pour cette réforme !!!

Seuls quelques points me gênent :

- je n'ai pas du tout saisi le fonctionnement de la "coupe du monde"... :roll: (déjà que je n'ai pas entièrement saisi le fonctionnement et la pertinence des coupes actuelles...)

- si le quatrième de L1 est susceptible de jouer la coupe élite, il risque de bien souvent devoir jouer 3 compétitions...

Mon ( ébauche ) d'idée : organiser un tour préliminaire (un match couperet sur terrain neutre suffit à mon avis) avant la J1 entre les 4emes et 5emes de L1, les 3 premiers de L1 directement qualifiés.
Les éliminés de ce tour sont directement qualifiés pour la coupe des challengers.

Par ailleurs, ce type de confrontations pourrait s'appliquer aux 3emes-4emes de L2 et 2emes-3èmes de L3 ainsi pourquoi pas qu'aux 2 premiers de L4 en coupe des challengers, pour donner de la diversité à ces compétitions, ne pas surcharger les clubs performants, tout en donnant du sens à la coupe des challengers (on s'y qualifie même en L3 mais il faut avoir une équipe correcte pour la jouer, car pourquoi un 2ème de L2 aurait-il plus de mérite qu'un 7eme de L1 ?...)

-les managers des gros clubs devront se soucier davantage de l'état physique de leurs joueurs tout au long de la saison, seront contraints de faire tourner l'effectif bien plus qu'actuellement
AVANTAGE : compétitions plus indécises (championnat, coupe nationale...), donc promet des résultats à qui réussit à adopter la bonne stratégie...
INCONVÉNIENT : ces équipes seront moins disponibles pour prêter leurs joueurs les moins sollicités...

- l'idée que le vainqueur d'une coupe accueille la finale de l'édition suivante me paraît excellente ! :unanim1:

Certains émettent l'idée d'étendre le nombre de pays par confederation... c'est une bonne idée dans le sens qu'elle résoudrait une anomalie : que les 1ers et 2emes de L2 et L3 jouent des compétitions internationales et pas les derniers de L1... La majorité des clubs manifesteraient plus d'interet à la coupe nationale et la coupe élite aurait plus de prestige.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Désolé de me répéter mais n'ayant pas eu de réponse, je me permets de reproposer ceci :
-Coupe Challenger : pourquoi ne pas reprendre le 4eme de L1, le 1er et 2eme de L2 et le 1er de L3 ? Ca réduirait le nombre d'équipe à 16, ce qui me semble être un bon nombre et éviterait de se retrouver avec le 6eme de L1 en coupe confédérale.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Contrairement à la coupe des champions qui est réservée à "l'élite" de la conf, la coupe Challenger se veut plus ouverte.

Le but est de redonner du challenge aux équipes du ventre mou en L1, de permettre aux équipes en devenir (meilleures équipes de L2) de faire leurs armes avant de se frotter aux grosses écuries en coupe des champions, et de récompenser les meilleures équipes de L3 en leur offrant une 1ere expérience dans ce genre de coupe.

Le format à 32 équipes est donc justifié mais si les managers préfèrent une coupe plus restreinte à 16 équipes, ça ne pose pas de problème.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Et concernant les petites étoiles pour les vainqueurs ou vice-vainqueur de coupe, on laisse comme ça ou on essaye d'en créer des différentes ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

stand by me a écrit :- je n'ai pas du tout saisi le fonctionnement de la "coupe du monde"... :roll: (déjà que je n'ai pas entièrement saisi le fonctionnement et la pertinence des coupes actuelles...)

Chaque conf envoie un certain nombre de représentants à la coupe du monde (conf Or = 4 équipes, conf Argent = 2 équipes, conf bronze = 1 équipe), au total il y a 64 participants.

Ensuite la coupe se déroule ainsi :
  • 1 tour préliminaire en matchs aller/retour :arrow: 32 équipes qualifiées en phase de poules
  • 1 phase de poules (8 groupes de 4 équipes), les équipes de chaque groupe s'affrontent en matchs simples sur terrain neutre :arrow: les 2 premiers de chaque groupe (16 équipes) sont qualifiés en 1/8 finale
  • 1/8 finale, 1/4 finale, 1/2 finale, finale jouées en matchs simples sur terrain neutre
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

okeyeur a écrit :Et concernant les petites étoiles pour les vainqueurs ou vice-vainqueur de coupe, on laisse comme ça ou on essaye d'en créer des différentes ?

On essaie de créer des logos propres à chaque coupe ;-)
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Pour les coupes déjà gagnées, pourquoi ne pas mettre le logo de la future Coupe Elite pour les anciennes coupes des champions L1 et le logo de la future coupe challenger pour les coupes des champions L2-L3-L4 et challenger actuelles ?
(J'espère avoir été suffisamment compréhensible :mrgreen: ).
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

Un question.
Quand poura t on voir cette réorganisation sur le jeu?
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Il faut déjà que stef rentre de vacances :mrgreen:
Ensuite, on verra mais ce n'est pas pour la saison prochaine. Certainement la suivante ou celle d'encore après.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

aow44 a écrit :Contrairement à la coupe des champions qui est réservée à "l'élite" de la conf, la coupe Challenger se veut plus ouverte.

Le but est de redonner du challenge aux équipes du ventre mou en L1, de permettre aux équipes en devenir (meilleures équipes de L2) de faire leurs armes avant de se frotter aux grosses écuries en coupe des champions, et de récompenser les meilleures équipes de L3 en leur offrant une 1ere expérience dans ce genre de coupe.

Je suis géné par cette interprétation car :
- elle suppose que défifoot se joue à sens et direction uniques (on commence en L3, on monte en L1, et on finit par remporter la coupe élite...). Or, la préoccupation principale d'un coach qui vient de terminer 1er de L3 ou de L2, c'est de maintenir son équipe; monter d'une division est déjà une bonne reconnaissance du travail accompli.
- de plus on peut très bien enchaîner 3 superbes saisons et régresser par la suite en terminant 5eme de L1. La définition de coupe des Challengers comme récompense pour les "équipes en devenir" perd alors de son sens... et je doute de la pertinence d'opposer un 4eme de L1 à un 1er de L3 (pourquoi pas 6eme de L1 vs 1er de L4...?).

Maintenant, si on veut une compétition internationale complémentaire à la coupe élite, qu'on donne leurs chances à un maximum de clubs (d'où l'idée de tours préliminaires).

Concernant la coupe du monde, je me demande si elle n'est pas "en trop" par rapport aux coupes nationales et à la coupe des Challengers...
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »