Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par Lefou29 »

Moi ce qui me choque c'est que la principale préoccupation semble être de limiter l'expension des "gros".(dixit simonpat)
Plus de 5 ans pour construire une équipe compétitive et stable, et subir une remise en cause permanente de ce statut...ça me gave un peu je vous l'avoue.
Je ne m'y retrouve plus dans tous ces discours. Je n'ai pas triché et je n'ai rien volé non plus.
Si l'objectif c'est de niveler au maximum pour plaire au nouveaux managers, allez-y, mais quand les anciens seront tous partis il n'y aura plus personne pour animer ce débat.
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

simonpat a écrit :bah apparemment c'est impossible... Donc, vu qu'il faut avoir de l'ouverture d'esprit, j'essaye de proposer.
(Peux tu me dire en quoi tu as fait avancer l'idée ? :) et ça donne des leçons )

j'avais oublié ton coté provocateur... ce que je peux être naif des fois :roll:
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

laissons cette version pendant un an
et après on tirera des conclusions
on a pas assez de recul encore

je suis comme lefou faut de la patience pour construire son équipe
a force de changer je partirai sans doute a cause du nivellement qu on imposera
la passion n est plus la même depuis janvier

@grels
je suis présent sur les transferts heureusement sinon c est l impôt lol je ne sais pas combien ,il commence
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

aow44 a écrit :
Lefou29 a écrit :Depuis la mise en place de ces nouveautés, je n'ai plus aucune rentabilité.

J'ai optimisé ma billeterie et je pense ne pas pouvoir faire mieux que 100%. Le salaire de mes joueurs est faramineux et la réparation des infrastructures grève mon budget.
J'avais une équipe de 32 joueurs et les départs en retraite en cours de saison m'ont pris de court.
J'ai désormais 26 joueurs dont 8 jeunes.

OK je n'ai pas anticipé... la vente de joueurs, je n'y pense même pas, je vais en perdre d'autres bientôt.

La vraie réalité c'est qu'il nous faut compter uniquement sur la formation de nos jeunes pour renouveler notre équipe et sur leur vente. C'est ingérable, la formation est trop longue.
Ma trésorerie diminue régulièrement et mon budget transfert ne progresse que très lentement.

Dans ces conditions il me faudra revoir mes ambitions à la baisse et plusieurs saisons à blanc pour espérer sans certitude au moins ne pas trop rétrograder.

Beaucoup de grands managers se retrouvent dans la même situation avec des effectifs de plus en plus minces (sans désormais la possibilité d'investir sur le marché).
Cette nouvelle situation risque fort d'en décourager plusieurs car elle ne peut être compensée par un investissement financier.

Les tarifs actuels proposés pour l'achat de MT sont prohibitifs.
Un petit calcul rapide m'a permis de constater que mon équipe vaut à l'heure actuelle 2011€ en valeur réelle si un manager souhaite investir pour l'acheter.

Nous sommes dans une impasse.

Lefou, ton bénéfice depuis le début de la saison est de 1650 Mt et tu es tout à fait dans la moyenne des clubs de L1 (1606 Mt). A titre de comparaison, j'ai un bénéfice de 1550 Mt avec mon équipe.

Je pense que ton impression ne correspond pas à la réalité. Certes, tu n'a plus les bénéfices faramineux d'avant la réforme mais cela reste tout de même très correct, n'oublies pas que tu réalises l'essentiel de l'enrichissement de ton club grâce à la formation.

Dernier, point : l'augmentation des bénéfices entrainerait inévitablement une augmentation du prix des enchères, c'est un cercle vicieux.

A un moment donné, il faut faire des choix pour limiter la masse monétaire sur le jeu sinon on aura bientôt des joueurs à 200 000 Mt.... :-?

1650 MT pour une équipe de haut niveau en une saison, avec toutes les infrastructures au top, le maximum de spectateurs et 17 vedettes...c'est la ruine, je me demande pourquoi faire tant d'efforts pour simplement subsister...pendant combien de temps ?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ce que je ne comprends pas, pour rejoindre lefou, c'est comment il est possible qu'avec mon club tout jeune et de faible niveau en L4 j'ai déjà gagné 1 346,3 Mt alors que lui avec son équipe au top qui joue des coupes et tout et tout, il a gagné seulement 1650mT...

On peut comprendre un découragement des gros.
Et là je dis attention !!!
Les petits ne restent pas, les gros se découragent... On voit le tableau...

grels a écrit :j'avais oublié ton coté provocateur... ce que je peux être naif des fois

Tu l'es tout autant, remets toi en question...
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

moi 1546 mt la loose
j ai du boulot encore :roll: :shock:
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

@Lefou : c'est la ruine par rapport à ce qu'on connaissait tous avant, mais par rapport aux standards actuels, tu es dans la moyenne des clubs de l1 ;-)

Par contre je partage ton point de vue sur une chose, il ne faut pas rendre les gros moins gros, mais aider les nouveaux à devenir compétitif avec les meilleurs plus rapidement qu'aujourd'hui !
Il faut une amélioration par le haut, pas par le bas
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

On ne gagne plus autant car les salaires sont devenus beaucoup plus importants. Si Lefou gardait ses performances intactes, mais avec ton effectif, il ferait des bénéfices records, mais on le sait, c'est impossible ;-)
davkar
Forumiste
Forumiste

Message par davkar »

Lefou29 a écrit :Moi ce qui me choque c'est que la principale préoccupation semble être de limiter l'expension des "gros".(dixit simonpat)
Plus de 5 ans pour construire une équipe compétitive et stable, et subir une remise en cause permanente de ce statut...ça me gave un peu je vous l'avoue.
Je ne m'y retrouve plus dans tous ces discours. Je n'ai pas triché et je n'ai rien volé non plus.
Si l'objectif c'est de niveler au maximum pour plaire au nouveaux managers, allez-y, mais quand les anciens seront tous partis il n'y aura plus personne pour animer ce débat.

totalement d accord , il y aura toujours un écart important entre un nouveau et un ancien , avec mon premier compte ( 4 ans d ancienneté) il m a fallut plus d un an pour monter en L1 et 2 ans pour être compétitif il faut de la patience
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

La seule façon de réellement limiter l'écart entre un nouveau et un ancien serait de donner une équipe réellement compétitive aux nouveaux dès le début...
Ou permettre aux nouveaux de reprendre les équipes sans coach...

Et aussi : supprimer ces L4 qui font perdre du temps dans des ligues vides et mornes :P
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »