océano a écrit :Certes, il y a du monde qui le suit mais autant que dans le passé je ne suis pas si sûre quand tu vois canal+ qui lâche l'affaire ou TF1, il faut se poser les bonnes questions.
Quelles questions ? Si il y a 10 ans, un concurrent de la puissance de Bein s'était pointé, ils se seraient fait bouffés de la même façon..
océano a écrit :Personnellement j'aime mon pays mais quand je vois ce que devient l'équipe de France et bien j'ai honte quand je vois le comportement des joueurs pros.
Pour quelqu'un qui ne se dit pas influencé par les médias, tu ne fait que ressortir ce qu'ils nous ont martelés pendant des semaines. Selon toi, quand Cantona traite Henri Michel de "sac a crotte", c'est plus classe que Nasri ? Explique moi la différence avec les générations précédentes ?
Moi aussi je commence a être dégouté de suivre cette équipe de France, non pas a cause de ses joueurs ou de leurs performances mais du traitement qui en est fait par les médias : Chaque fautes, petite incartade, totalement mineures ou ridicules (Mvilla a justifié le fait d'avoir quitté le terrain rapidement, Lloris lui même et Diawara n' ont pas trouvé le comportement de Menez spécialement choquant d'ailleurs) est montée en épingle pour entendre tous les pechnos leur tomber dessus le lendemain..Ça c'est lourd.
Si on comptait chaque faute des médias, par jour, je dis bien par jour dans un journal comme l'équipe on pourrait en dénombrer quelques milliers sans difficultés a la fin de chaque année.Tiens par exemple, quel journal a démonté Jacquet avant la CDM 1998, quel journal a mis en première page des propos insultant en 2010 et de quels journalistes Nasri parlait il en 2012 ? C'est après qu'on entend tout ces bien pensant a la bête, c'est juste phénoménal. Quand j'entre dans un stade , j'entends 50000 personnes insulter des joueurs, l'arbitre, et plus si affinités mais la par contre, ca ne semble gêner personne. Et ce sont les mêmes le lendemain qui viennent te parler de "respect".
Voir l' équipe de France en première page d'un quotidien qui ne traite pas de Sport, c'est insupportable .Il y a 100 sujets plus importants que l'équipe de France ou meme que le football et pourtant, on préfère débattre de si Mvila a bien fait de quitter le terrain sans tapper les mains de son coéquipier ou pas...Et bah on est pas dans la crotte. Et encore, le sujet serait bien traité..On ne parle plus de football , on préfère toutes les bêtise d’à coté
océano a écrit :Avec un peu de recul, c'est juste hallucinant de voir ça mais je comprends ce que tu dis vu que tu vis ce football actuel mais quand tu vois ce que gagner un joueur comme Platini à l'époque par rapport à aujourd'hui, c'est juste ridicule. Maintenant les joueurs ont rien à battre du maillot, ils veulent juste le pognon. Tu as raison, on aime ce qu'est devenu la foot...
T'a raison, Maldini, seedorf, Inzaghi, et j'en ai beaucoup d'autres tout ceux la n'aimaient pas leur maillot tiens. Certaines exceptions perdurent, mais tu crois sérieusement que quand Platini part a la juve c'est parcqu'il a ce club dans son cœur depuis tout petit ou parcque qu'on lui propose la bas un salaire x fois plus gros que celui qu'il avait chez les verts ? Le football et l'argent, ca date pas d' hier hein. Moi j'ai juste du mal a suivre ton raisonnement qui consiste a dire que tout est pourris mais a le suivre quand même.
Faut arréter aussi avec cette idée recue du "Footballeur = aimer son club" Footballeur pour eux c'est un travail, comme plombier peut l'etre pour toi ou moi. Si certains n'aiment pas spécialement leurs travail, c'est leur droit, tu va les forcer a l'aimer peut etre ? Tout le monde ne nait pas forcément passionné de foot, et y être doué n' y change rien. Ca me dérange plus a la limite quand certains ne connaissent pas des règles de ce sport, ne s'y interresse pas du tout mis a part leurs club, il y a quand meme un manque de professionnalisme la dedans. Mais en aucun cas tu ne peux obliger quelqu'un a aimer son club, quand il y va c'est pour faire son taff..
Quand des joueurs sortent du centre de formation ou font des déclarations particulière (style Heinze quand il était chez nous) , la on se sent trahis quand derriere ils vont jouer chez le conccurent, puisqu'il y a une histoire, une base .Mais de base, le footballeur n'a pas forcément d'attache et c'est normal, comme dans n'importe quel métier..