Insertion Joueurs libres

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Re: Insertion Joueurs libres

Message par wesh wesh »

mickazev a écrit :Il faut privilégier la formation, passer de 6 à 8 formateurs voir plus :mrgreen:

trés bonne idée
et remettre les formations a 12 jours et quand on fais jouer les jeunes a 16 ans leur laisser toujours le meme nombre de points en formation, et non pas 1.9 a 17 ans. :ban1:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

wesh wesh a écrit :
mickazev a écrit :Il faut privilégier la formation, passer de 6 à 8 formateurs voir plus :mrgreen:

trés bonne idée
et remettre les formations a 12 jours et quand on fais jouer les jeunes a 16 ans leur laisser toujours le meme nombre de points en formation, et non pas 1.9 a 17 ans. :ban1:

Et 1 jeune formé = 100 balles et 1 mars offerts :mrgreen:
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

:vert: pour le mars non merci je mange pas de chocolat ;-) les 100 balles pourquoi pas :mrgreen:

enfin je propose c est juste mon avis mais je ne debatterais pas plus la dessus ;-)
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par mickazev »

dinn a écrit :Et on aura tous des joueurs NPA 99 comme avant :roll:

Mais ça serait une fierté d'avoir de bons jeunes biens formés qui sortent du centre de formation.

Moi j'ai 6 jeunes qui sortent de mon centre qui font parti de mon équipe-type. Et j'en suis fier.

Perso, c'est un peu la formation qui me raccroche encore au jeu.
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

mickazev a écrit :
dinn a écrit :Et on aura tous des joueurs NPA 99 comme avant :roll:

Mais ça serait une fierté d'avoir de bons jeunes biens formés qui sortent du centre de formation.

Moi j'ai 6 jeunes qui sortent de mon centre qui font parti de mon équipe-type. Et j'en suis fier.

Perso, c'est un peu la formation qui me raccroche encore au jeu.

hello
trés heureux de lire ca :unanim1:
idem seule la formation me fait rester
neogwen
Forumiste
Forumiste

Message par neogwen »

slt,

je suis d'accord concernant la formation, il faudrait ajouté la possibilité de former soit plus vite, soit avoir 2 formateurs de plus afin de pouvoir rééquilibrer son équipe continuellement.

concernant les joueurs libres, ils feront du bien à tout le monde s'ils sont injectés régulièrement.

cdlt.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

C'est un peu cru mais vous savez ce qu'on dit ? Il n'y a pas de mauvais outils mais surtout des mauvais ouvriers. (micka, toi qui maitrises parfaitement le moteur, je pense que tu ne me diras pas le contraire)
Regardez un peu les équipes qui existent sur le jeu ! 6 formateurs c'est très largement suffisant.

aow étudie la possibilité de fournir des moyens plus importants au nouveaux pendant un certain temps pour qu'ils apprennent à former et puissent démarrer un peu plus vite. Mais rajouter deux formateurs à tout le monde, c'est non.
TimoT
Forumiste
Forumiste

Message par TimoT »

En tout cas, quand on débute c'est peu.
Surtout quand je vois les joueurs que j'ai avec ma nouvelle équipe (manager TimoT21).
De mon effectif initial, aucun des joueurs n'est vraiment utile. Ils ont des profils de progression très faible et surtout aucunes de leurs caractéristiques utiles.
Il faudrait pouvoir remodeler les joueurs (passer le 90 en tir que j'ai sur un défenseur à sa caractéristique en tacle).
Ou pouvoir échanger des joueurs contre ceux en libre.

Les seuls joueurs qui me seront utiles plus tard sont ceux gagnés et les jeunes qui mettront 3 saisons à devenir titulaires.
Je ne pense pas pouvoir acheter de joueurs avant au moins 5 saisons.
  • AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

TimoT a écrit :En tout cas, quand on débute c'est peu.
Surtout quand je vois les joueurs que j'ai avec ma nouvelle équipe (manager TimoT21).
De mon effectif initial, aucun des joueurs n'est vraiment utile. Ils ont des profils de progression très faible et surtout aucunes de leurs caractéristiques utiles.
Il faudrait pouvoir remodeler les joueurs (passer le 90 en tir que j'ai sur un défenseur à sa caractéristique en tacle).
Ou pouvoir échanger des joueurs contre ceux en libre.

Les seuls joueurs qui me seront utiles plus tard sont ceux gagnés et les jeunes qui mettront 3 saisons à devenir titulaires.
Je ne pense pas pouvoir acheter de joueurs avant au moins 5 saisons.

Je suis loin d'être d'accord.
Selon moi l'équipe donnée a un niveau correspondant parfaitement à celui d'une équipe pouvant évoluer bien.
Il faut faire le tri, il y a des joueurs qui ont un véritable potentiel d'autres qui sont des déchets à éliminer de manière plus ou moins rapide en fonction de l'utilité immédiate.

Que certaines caractéristiques soient illogique, ne me choque pas. 3 à 4 saisons après le début du manager dans le jeu, on a un noyau de joueurs issus dès le début qui ont un NPA de 80 ou plus. On ajoute à ça les joueurs bonus (qui selon moi sont devenus trop dur à obtenir...), et on a une équipe d'un niveau tout à fait correct.

Pour ce qui est de la progression, je suis largement contre la rendre plus facile. En revanche, je serais favorable à un système qui rende les joueurs vraiment unique.
Si on pouvait monter des caractéristiques au-dessus de 100, ça permettrait d'avoir des joueurs vraiment unique. Puisque on ne s'arrêterait pas forcément quand on arrive à 100 mais quand on considère que le joueur a un niveau suffisant. Du coup on verrait des joueurs vraiment exceptionnel.
(il faudra bien sur adapter le moteur puisque je suppose que le niveau en match correspond à un % de réussite, et il vaut mieux éviter d'arriver à des résultats de 100% (ou plus) ce qui est un peu aberrant, une solution serait simplement de faire un "nivellement par le bas" du niveau des joueurs, mais bon il faut dans ce cas bien réfléchir aux conséquence).

Mais si on peux monter au-dessus de 100, à ce moment là il pourrait être intéressant de pouvoir prolonger la formation à 20 ans inclus. Cela aura un coup sur la quantité de formation.

Car selon moi si on est obligé de limiter la formation c'est parce que les joueurs ont un niveau limite et donc si on favorise de trop la formation, ce qui arrive c'est que tous les joueurs seront des clones quasi parfait.
Du coup, pour donner une véritable liberté aux managers dans leur choix de formation, il faut rendre celle-ci plus large et plus poussée et donc stopper la limite de niveau des joueurs et de formation.
Le manager pourra ainsi choisir combien de temps il forme et en quoi.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »