Confédération 26
Modérateur : Modérateurs FS
- Lord casa
- Modérateur FS
Re: Confédération 26 - Battons nous pour la survie de la 26 !
C'est surtout que ma Ligue 3 est composé de trois équipes ayant au moins 4 étoiles... si un mec de draft arrive chez nous, il va prendre des roustes !
Si tu comptes qu'en plus les IA ont des équipes 3 étoiles, si l'équipe n'a pas au minimum 3 étoiles aussi, ça risque d'être compliqué. La preuve :
BALONNY
Fish FC 4*
Royal Standard 4*
Racing 4*
CORNERRA
Tul's 3*
RacingClens 3*
Paris stg 1*
GALAND
Batrosa 4*
FCSH 4*
HOOLANTINE
Chelsea B 3*
Tous les IA ont 3*. Voilà. Même après 3 saisons de draft, je ne sais pas si tu as le niveau pour venir dans la confédération. La fait que les IA soient à un certain niveau empêche presque les nouveaux de venir. C'est comme si on voulait que notre confédération finissent par disparaître.
Si tu comptes qu'en plus les IA ont des équipes 3 étoiles, si l'équipe n'a pas au minimum 3 étoiles aussi, ça risque d'être compliqué. La preuve :
BALONNY
Fish FC 4*
Royal Standard 4*
Racing 4*
CORNERRA
Tul's 3*
RacingClens 3*
Paris stg 1*
GALAND
Batrosa 4*
FCSH 4*
HOOLANTINE
Chelsea B 3*
Tous les IA ont 3*. Voilà. Même après 3 saisons de draft, je ne sais pas si tu as le niveau pour venir dans la confédération. La fait que les IA soient à un certain niveau empêche presque les nouveaux de venir. C'est comme si on voulait que notre confédération finissent par disparaître.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
- Lord casa
- Modérateur FS
La 28 aussi a des IA 3 étoiles en L3
Leurs Ligue 2 sont légèrement plus faibles par contre, en cas de fusion, bcp de club peupleraient les L3 & L4. Bref, si cela finit par fusionner, on resterais déjà sous la bannière confédération 26. Disons que c'est eux qui viendraient rejoindre notre conf.
Bref, mis à pat le fait qu'il faudra choisir nos ligues comme nous avons fait pour les confédérations, en y réfléchissant, si ça peut remplir les L3 /L4, pourquoi pas...on risque seulement de se retrouver un peu éparpillé dans nos pays

Leurs Ligue 2 sont légèrement plus faibles par contre, en cas de fusion, bcp de club peupleraient les L3 & L4. Bref, si cela finit par fusionner, on resterais déjà sous la bannière confédération 26. Disons que c'est eux qui viendraient rejoindre notre conf.
Bref, mis à pat le fait qu'il faudra choisir nos ligues comme nous avons fait pour les confédérations, en y réfléchissant, si ça peut remplir les L3 /L4, pourquoi pas...on risque seulement de se retrouver un peu éparpillé dans nos pays
- Mog_Jaune
- Forumiste
Nos L2 sont plus faibles que les votres ? J'ai jamais fait de "simulation" de ce qu'il se passerait en cas de fusion avec, par exemple, la 26.
Faut imaginer quand même que tous ne l'accepteront pas et iront ailleurs.
Toi et moi sommes mal
entre toi en L3 et moi qui fait l'ascenseur, on va finir en L4
Après, je connais pas l'état des autres confs, je sais pas si on peut voir quelque part le nombre de managers par conf' (Edit, on peut se servir du classement manager, d'après lui nous sommes 89/160 chez nous et 84/160 chez vous. Nous ne sommes pas loin.)
Je sais plus du tout comment ça se passe pour rejoindre une conf' fusionnée... Je pense que nous le verrons assez vite :|
Après, si deux conf' comme les notres fusionnent, ça peut être un bien aussi. Une saison où on va râler (hausse de concurrence, descentes pour certains en L3 voire L4) et où il y aura des départs, mais au moins nous aurons des L3 remplies et des L4 semi-remplies je pense !
Faut imaginer quand même que tous ne l'accepteront pas et iront ailleurs.
Toi et moi sommes mal

Après, je connais pas l'état des autres confs, je sais pas si on peut voir quelque part le nombre de managers par conf' (Edit, on peut se servir du classement manager, d'après lui nous sommes 89/160 chez nous et 84/160 chez vous. Nous ne sommes pas loin.)
Je sais plus du tout comment ça se passe pour rejoindre une conf' fusionnée... Je pense que nous le verrons assez vite :|
Après, si deux conf' comme les notres fusionnent, ça peut être un bien aussi. Une saison où on va râler (hausse de concurrence, descentes pour certains en L3 voire L4) et où il y aura des départs, mais au moins nous aurons des L3 remplies et des L4 semi-remplies je pense !

-
- L'Elite des membres
Concernant les équipes de Draft qui arrivent en L3, j'ai eu l'occasion de le tester tout récemment.
J'ai fini ma première saison 4e, après de bonnes prestations. Actuellement, je joue milieu de tableau (en ayant changé de confédération.)
On ne prend pas que des roustes si on a bien géré son truc (surtout au niveau des joueurs bonus.) Et maintenant que le centre d'entrainement est gratuit, les prêts sont beaucoup plus faciles à obtenir pour les petits clubs.
J'ai fini ma première saison 4e, après de bonnes prestations. Actuellement, je joue milieu de tableau (en ayant changé de confédération.)
On ne prend pas que des roustes si on a bien géré son truc (surtout au niveau des joueurs bonus.) Et maintenant que le centre d'entrainement est gratuit, les prêts sont beaucoup plus faciles à obtenir pour les petits clubs.

- Mog_Jaune
- Forumiste
Je suis d'accord pour le coup du Centre, j'ai prêté 3 joueurs uniquement parce que je savais qu'ils allaient faire 5/sem !
EDIt : Il faudrait voir à simplifier le transfert Draft => L3. Pouvoir intégrer une L3 SI la L4 n'existe pas avec uniquement 10pts Draft. Les confs les plus vides se rempliraient très vite !
EDIt : Il faudrait voir à simplifier le transfert Draft => L3. Pouvoir intégrer une L3 SI la L4 n'existe pas avec uniquement 10pts Draft. Les confs les plus vides se rempliraient très vite !
- Lord casa
- Modérateur FS
Moi aussi j'ai été en draft pendant une saison seulement et le choix d'aller en L4 directement a fait que je me suis retrouvé dans une division où il y a 3/4 clubs actifs. Excellent pour progresser et faire tourner tout son effectif. J'entrainais mes joueurs 5 fois par semaine en jouant le championnat et la Coupe Challenger et je dois dire que si les joueurs arrivent vite à 65 de forme à 6 journées de la fin (une demi finale de Challenger perdu 10-0 au total, forme minimale oblige), c'est assez intéressant. J'ai à nouveau atteint la 4e place l'an passée malgré la forme de mes joueurs, mais j'ai la chance d'avoir des IA 2 étoiles comme moi pour progresser correctement et jouer le haut de tableau à chaque fois. Mais il est clair que mon équipe n'a pas encore 3 étoiles et je sais que je n'aurais pas ma place dans nos L3 où les IA ont un NPA costaud.
- Mog_Jaune
- Forumiste
Voilà le nombre de managers par conf'. Il y en a 5 avec moins de 100 managers (19, 24, 26, 28, 45) et aucun à moins de 80.
Quand je suis nouveau manager, mon but après le draft est direct d'intégrer une L4. Si une conf' n'a pas de L4, il pourrait alors direct aller en L3 et ça va l'intéresser grandement j'imagine !
Quand je suis nouveau manager, mon but après le draft est direct d'intégrer une L4. Si une conf' n'a pas de L4, il pourrait alors direct aller en L3 et ça va l'intéresser grandement j'imagine !
Perso j'ai monté une autre équipe de la Draft à la L2 (Draft, L4, L4, L3, L2, mais je n'avais pas le niveau) en confédération 7. Je viens de redescendre en L3 avec ma petite équipe 2 étoiles. Je pense qu'ouvrir les L3 au draft plus facilement sera motivant pour les managers, car aller en "L4", c'est loin de la "L1", la L3 est plus proche. Et accessoirement comme l'a dit Lord avec peu d'équipe ont peu faire tourner, entrainer un maximum et .... recevoir des primes plus importantes si on est en L3. C'est, je pense, plus facile de construire un club dans une L3 vide que dans une L4 pleine.
Après faut voir combien il y a de draft avec combien de manager, si il y a 3 draft en cours ça ne fera pas beaucoup de manager pour les 5 confédérations en danger.
Après faut voir combien il y a de draft avec combien de manager, si il y a 3 draft en cours ça ne fera pas beaucoup de manager pour les 5 confédérations en danger.
Bonjour à tous,
Nous rencontrons le même problème de dépeuplement en conf 46, la L4 s'est fermé cette saison et il nous manque 9 équipes de L3 sur les 40 possible.
En discutant avec d'autres managers de ma conf nous avons fini par imaginer un rapprochement avec d'autres confédérations, une collaboration en sommes, qui consisterait à s'échanger nos équipes 2 et 3 ( qui ne peuvent pas jouer dans la même conf) entre nous se qui permettrait de maintenir un noyau dur plus important de manager.
Par exemple mon équipe 2 irait en conf 26 et ma 3 en conf 28 et de la même façon vos équipes 2 irait en conf 28 et vos équipes 3 en conf 46 ( ou le contraire...;) peu importe).
Des lors le nombre de manager régulier triplerait (idéalement..) se qui permettrait de mieux gérer la pérennité de nos confédérations.
Qu'en pensez vous?
Ps Nous disposons également d'un forum dans lequel vous trouverez de nombreuse information concernant l'activité de la confédération 46, si ça vous intéresse n'hésitez pas...;)
Nous rencontrons le même problème de dépeuplement en conf 46, la L4 s'est fermé cette saison et il nous manque 9 équipes de L3 sur les 40 possible.
En discutant avec d'autres managers de ma conf nous avons fini par imaginer un rapprochement avec d'autres confédérations, une collaboration en sommes, qui consisterait à s'échanger nos équipes 2 et 3 ( qui ne peuvent pas jouer dans la même conf) entre nous se qui permettrait de maintenir un noyau dur plus important de manager.
Par exemple mon équipe 2 irait en conf 26 et ma 3 en conf 28 et de la même façon vos équipes 2 irait en conf 28 et vos équipes 3 en conf 46 ( ou le contraire...;) peu importe).
Des lors le nombre de manager régulier triplerait (idéalement..) se qui permettrait de mieux gérer la pérennité de nos confédérations.
Qu'en pensez vous?
Ps Nous disposons également d'un forum dans lequel vous trouverez de nombreuse information concernant l'activité de la confédération 46, si ça vous intéresse n'hésitez pas...;)
-
- L'Elite des membres
Si tout ce passe bien je devrait rejoindre la conf' en L3 avec ma 2ème équipe la saison prochaine.
Par contre vous me conseillez quelle ligue ?
Par contre vous me conseillez quelle ligue ?