[BUG] Joueurs formés en staff disparus en retraite (deux fois !!)

Signalez le !
Attention avant tout postage assurez-vous bien qu'il s'agit d'un fonctionnement anormal du jeu. Vérifiez dans l'aide du jeu.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Pour tout problème concernant une perte d'équipe, un problème de crédit ou une offre partenaire, vous devez contacter le support

Pour tout problème concernant un soupçon de triche sur le jeu, postez votre dossier dans le forum tricherie

Pour chaque problème, pensez à préciser votre pseudo sur Defifoot, le lien Internet (dans la barre d'adresse de votre navigateur) de la page où vous constatez le problème, pourquoi d'après vous c'est un problème et comment vous êtes parvenu à ce problème (clic après clic, vous décrivez ce que vous avez fait)
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [BUG] Joueur formé en staff disparu en retraite

Message par Lefou29 »

aow44 a écrit :Bon, je pense qu'il faudrait vraiment clarifier la règle une bonne fois pour toutes et que le jeu soit en capacité de l'exécuter fidèlement.

Je propose :
  • "Tous les joueurs partent en retraite à la fin de la saison durant laquelle ils atteignent 35 ans" (pas de départs en retraite en cours de saison)
  • "On peut former un joueur en staff entre 33 ans et 33 ans et 364 jours, la durée d'une formation est d'une saison"
Cela devrait en principe solutionner le problème définitivement. ;-)
Non, car ton staff n'aura pas 35 ans à la fin de sa formation.
La difficulté vient du fait qu'il peut entamer une nouvelle saison comme joueur tout en étant obligé d'exercer sa fonction de staff.
La règle du départ à la retraite en fin de saison doit primer sur l'obligation de l'engager comme staff.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Désolé, j'ai édité mon post entre temps, voici la version définitive :
aow44 a écrit :Bon, je pense qu'il faudrait vraiment clarifier la règle une bonne fois pour toutes et que le jeu soit en capacité de l'exécuter fidèlement.

Je propose :
  • "Tous les joueurs partent en retraite à la fin de la saison durant laquelle ils atteignent 35 ans" (pas de départs en retraite en cours de saison)
  • "On peut former un joueur en staff entre 33 ans et 33 ans et 364 jours, la durée d'une formation est d'une saison"
  • "A la fin de la formation staff, le joueur reste dans l'effectif jusqu'à son age normal de départ en retraite sauf si le manager décide de l'intégrer dans son staff"
  • "Les staffs en attente d'intégration ne disparaissent pas sauf une fois qu'ils atteignent 40 ans"
Cela devrait en principe solutionner le problème définitivement. ;-)
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

"Les staffs en attente d'intégration ne disparaissent pas sauf une fois qu'ils atteignent 40 ans"

C'est tout ce que je voulais savoir. :mrgreen:

Ca reste quand même bien compliqué tout ça...

Je continue de penser qu'il serait plus logique et équitable que tous les joueurs aient la même durée de vie.
Ou bien, il faudra aussi préciser aux débutants qu'en engageant un jeune en début de saison, il gagneront 1 an de vie... :P

Mais alors, pourquoi mon 2eme staff ( celui qui doit partir en fin de saison ) doit il partir si tôt alors qu'il n'aura 35 ans que la saison prochaine ? :mrgreen:
TimoT
Forumiste
Forumiste

Message par TimoT »

Mais c'était le cas avant que le joueur formé en staff soit en attente jusqu'à ses 40 ans.
Donc c'est bien un bug qui m'est arrivé ?
  • AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je n'ai pas dit que c'était ce qu'il se passait actuellement...je n'en sais pas plus que vous à ce sujet.

C'est juste une proposition les gars :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

coudbol a écrit :Je continue de penser qu'il serait plus logique et équitable que tous les joueurs aient la même durée de vie.
C'est justement le sens de ma proposition :
aow44 a écrit :
;-)
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

aow44 a écrit :
coudbol a écrit :Je continue de penser qu'il serait plus logique et équitable que tous les joueurs aient la même durée de vie.
C'est justement le sens de ma proposition :
aow44 a écrit :
;-)
Pourquoi tu as enlevé l'autre phrase ? :P
coudbol a écrit : Je continue de penser qu'il serait plus logique et équitable que tous les joueurs aient la même durée de vie.
Ou bien, il faudra aussi préciser aux débutants qu'en engageant un jeune en début de saison, il gagneront 1 an de vie... :P
C'est le genre de flou qui m'énerve sur le jeu.
On peut penser qu'il n'est pas très important de savoir si un joueur va jouer 19 ou 20 saisons, après tout ça ne fait que 5 % d'imprécision.

En pratique, c'est plutôt 10 % d'imprécision, car un joueur n'est pleinement mature que dans la seconde moitié de sa vie.

Et surtout, on peut atteindre 100 % d'imprécision si un manager achète le joueur à 33 ans.
Or, on sait qui achète les joueurs de 33 ans... ce léger flou à lui tout seul, peut doubler leur coût de renouvellement d'effectif.

Si on tient absolument à ce qu'un joueur puisse jouer 19 ou 20 saisons ( selon sa date de naissance), il faudrait au minimum l'indiquer sur sa fiche.
TimoT
Forumiste
Forumiste

Message par TimoT »

Bref, pourrais-je récupérer mon formateur de jeune que j'ai dûment formé ?
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

TimoT a écrit :Bref, pourrais-je récupérer mon formateur de jeune que j'ai dûment formé ?
:mrgreen: Accroche-toi, Stef finira bien par passer par là...

Pour info, mon joueur a bien pris sa retraite de joueur le 27/06, mais il est resté disponible en staff.
Donc, ton cas est bien un bug et non une nouvelle règle. ;-)
TimoT
Forumiste
Forumiste

Message par TimoT »

Merci de ta réponse !
Oui, je sais comment cela marche ici, il faut être patient !
A chaque fois, mes problèmes ont été résolu donc je ne me plains pas (trop :D ).
Répondre

Retourner vers « Forum Bug »