La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: La Pyramide Defifoot

Message par aow44 »

Mog_Jaune a écrit :Cependant, une question me taraude pour le Mondial des Clubs. On part du principe de 33 conf' pour 64 clubs. Après, leur nombre va monter ou baisser. Il va falloir donc mettre en place de quoi gérer cela. De plus, comment est décidé le fait d'être Or ou Argent ? Les résultats des clubs dans cette compétition ? Le NPA moyen ? Le classement manager ?

Pour l'instant (en attendant qu'un classement manager plus fiable voit le jour), les labels Or, Argent et Bronze seront établis en fonction du NPA moyen des équipes de L1 dans chaque confédération.

Ensuite, tu as raison : le nombre de conf va changer dans le temps donc il faudra adapter le nombre de conf Or, Argent et Bronze en fonction du nombre total de conf de manière à obtenir 64 clubs qualifiés pour le Mondial.

Par exemple, avec 33 conf on a :
7 conf Or :arrow: 28 qualifiés
10 conf Argent :arrow: 20 qualifiés
16 conf Bronze :arrow: 16 qualifiés

si on passe à 32 conf, il y aura :
7 conf Or :arrow: 28 qualifiés
11 conf Argent (+1) :arrow: 22 qualifiés
14 conf Bronze (-2) :arrow: 14 qualifiés

si on passe à 34 conf, il y aura :
6 (-1) conf Or :arrow: 24 qualifiés
12 (+2) conf Argent (+1) :arrow: 24 qualifiés
16 conf Bronze (-2) :arrow: 16 qualifiés

J'ai déjà commencé à réfléchir au système mais je ne détaille pas plus pour l'instant car ce n'est pas complétement finalisé.

Les labels de chaque conf pourront changer d'une saison à l'autre en fonction de l'évolution du nombre total de conf et aussi en fonction de l'évolution du niveau à l'intérieur de chaque conf (mesuré par le NPA moyen des équipes de L1).

Les managers auront connaissance du label de leur conf (Or, Argent ou Bronze) en début de saison et sauront donc combien d'équipes seront qualifiées pour le Mondial.

;-)

Mog_Jaune a écrit :Pour la Coupe Nationale sinon, comment seront gérées les Confédérations ayant 120 clubs par exemple ? Nous en 28 (probable fusionnée si on ne s'en sort pas), nous n'avons pas de L4 et il y a de la place en L3. Comment gérer ce paramètre ?

Si il n'y a plus de L4, alors il n'y aura que 30 équipes par pays et on commencera directement avec les 1/16 finale (les 2 premiers de L1 seront exempts pour ce tour)
chris26
Forumiste
Forumiste

Message par chris26 »

En tout cas aow et les autres RESPECT

c'est bien de vouloir essayer de changer et ce que j'aime à defi c'est que vous faites participer les managers et ainsi ceux qui peuvent et veulent donnent leur avis.

La coupe Nationale aura le merite de mettre en lien tous les managers de même pays.

Apres c'etait juste mon point de vue moi meme en L2 j'aime garnir mon palmares la se sera + dur mais selon certain pas impossible de voir un L2 gagner.

Mais vu l'enthousiasme de ce projet il est donc normal de l'appliquer.

bon we à tous

chris
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Moi je dis attendons de voir. J'étais enthousiaste de voir le nouveau format des coupes à l'arrivée des confédérations. Après 9 saisons, on a vu les points forts et faibles de celle stratégie. Nous verrons donc le résultat au bout de 4/5 saisons, si cette idée est mise en place ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

J'ai regardé un peu ce que ça pourrait donner niveau calendrier et voilà ce à quoi je suis arrivé:
Image

Vous en pensez quoi?

Edit: J'ai refait un 2è calendrier en mettant les compétitions sur toute la saison.
ça voudrait dire que c'est le classement de la dernière saison qui est pris en compte pour le mondial et pour l'entrée en lice des équipes en coupe.
Modifié en dernier par jay_dro le lun. juin 25, 2012 16:52 pm, modifié 1 fois.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Par souci de compréhension, j'aurais inversé !

J'aurais proposé le Mondial + Coupe Nationale en première partie
:arrow: parce que le Mondial doit pour moi rester dans la continuité de la saison précédente ou le club s'est qualifié (et aucun sens de l'installer du coupe en 2e partie de saison)
:arrow: par ce que la Coupe Nationale est la plus petite coupe des 4 donc autant la faire passer d'entrée de jeu. (par contre, si le vainqueur de la CN était compté dans les équipes disputant l'Elite ou la Challenger, c'est un fail pour moi)

Elite + Challenger en seconde partie
:arrow: Pour garder toujours une seconde partie de championnat plus délicate à gérer pour les gros qui auront joué sur deux fronts (voire 3 pour les mondialistes)
:arrow: gagner une "Coupe d'Europe en janvier" (transposition IRL), c'est assez moche !

Si ça ne tenait qu'à moi, je mélangerais la Coupe nationale avec l'Elite & la Challenger, histoire que vos propos sur les gros qui ne pourront pas jouer sur tous les fronts s'avèrent réalisable ;-)

Ah et comme dirait Will Smith dans Hancock : BEAU TRAVAIL ! :D

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Donc, d'après toi il vaudrait mieux jouer toutes les compétitions de front mais étalées sur la saison complète ?

Initialement j'avais mis coupe Elite en 1ere partie de saison et Mondial ensuite car la 1ere est qualificative pour la 2eme. Aussi j'avais peur que les équipes qui jouent le Mondial soient contraintes de faire tourner en Elite ce qui serait vraiment moche pour l'intérêt de cette dernière qui détermine tout de même la suprématie dans la conf.

Mon calendrier ressemblait donc à la 1ere version de Jay_dro (celle qui est en gris au milieu), du coup on pourrait alors s'orienter vers la 2eme version (celle de droite).

PS :Joli travail au passage l'ami ;-)

EDIT : ta version de droite n'est pas mal du tout, Il faudrait juste garder des jours fixes pour chaque type de compétition (jeudi et dimanche pour le champ, mardi pour la coupe Elite, mercredi pour la coupe nationale, samedi pour le mondial), tu l'as fait en général mais quelques fois ça change. Aussi, j'aurais mis les matchs de coupe Elite et de Challenger le même jour puisque ce sont les 2 compétitions confédérales et qu'on participe soit à l'une soit à l'autre. Mais, je le répète : Super travail :)
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Celui de droite me parait plus juste non ?
Pour la CN, ça évitera que les gros s'acharnent dessus et ça laisse le chemin aux autres. Elite + Challenger, ça me va aussi. Le Mondial ne me concerne pas, je regarderais ça de près ;-)

jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

J'ai remis des titres pour plus de clareté :mrgreen: :arrow:
Image

Perso, je pense que le calendrier sur la saison complète est mieux car si on fait des coupes trop condensées, il y a des chances que les équipes ne jouent pas le jeu

J'ai fait un 2è calendrier en mettant challenger et champion en même temps suite à ta remarque
équipes:
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Pas de réaction?
Le projet en est où?
Stef est au courant?
Il faut sortir une synthèse? ;-)
équipes:
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

Tout les managers qui le souhaitaient ont pu prendre connaissance du projet et faire part de leurs remarques à travers ce topic.

Les quelques réactions vont dans le sens de la dernière proposition de aow.
jay_dro a étoffé celle-ci en proposant un calendrier.
Ne serait-il pas temps de passer à l'étape suivante (quelle est-elle ?)

Pour l'organisation de la découpe, ceci me convient mieux :
aow44 a écrit :En effet, le but est que les équipes de L3-L4 puissent jouer 1 ou 2 tours contre des équipes à leur portée et ne se fassent pas sortir sèchement dès le 1er match par des équipes de L1.

Après, on peut aussi adopter le système que tu proposes :
- 1er tour pour les équipes de L4 et les 5-6-7-8-9-10eme de L3
- les vainqueurs du 1er tour et les autres équipes (exempts du 1er tour) jouent les 1/16 finale, 1/8 finale, 1/4 finale, 1/2 finale et finale

Quelqu'un d'autre a un avis sur la question ?

Sinon, je suis moi aussi favorable à ce que les matchs se jouent chez l'équipe ayant le niveau de ligue le plus bas. ;-)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »