La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

matpit
Forumiste
Forumiste

Re: La Pyramide Defifoot

Message par matpit »

datafred a écrit :
aow44 a écrit :I- Les coupes nationales

Une coupe nationale par pays :arrow: 4 coupes par conf :
  • coupe Balonny
  • coupe Cornerra
  • coupe Galand
  • coupe Hoolantine
Qualifiés : toutes les équipes du pays :arrow: 40 équipes

Calendrier : 2eme moitié de la saison

Organisation :
  • On considère le classement provisoire à la mi-saison (après la J9)
  • Toutes les équipes de L4 et les 6 derniers de L3 (16 équipes) jouent le 1er tour
  • Les 4 premiers de L3 et les 4 derniers de L2 jouent le 2eme tour contre les 8 vainqueurs du 1er tour
  • Les 6 premiers de L2 et les 2 derniers de L1 jouent le 3eme tour contre les 8 vainqueurs du 2eme tour
  • Les 8 premiers de L1 jouent les 1/8 finale contre les 8 vainqueurs du 3eme tour
  • Puis 1/4, 1/2 et finale
  • Chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab

Pourquoi les 8 premiers de L1 n'intègrent-ils la coupe qu'à partir des 1/8 ? Pourquoi les préserver des tours précédents ?

En IRL, nous vivons ce phénomène en Belgique (les Clubs de D1 n'intégrent la coupe de Belgique qu'au dernier moment) et c'est un fiasco. Presque tout le monde souhaite en venir à une organisation similaire à ce qui se fait en France ou en Allemagne (les L1 jouent tôt sur le terrain du "petit"), mais les "gros" (clubs de D1) s'y opposent.

Sur Defifoot, on n'échaperait pas à un tour préliminaire (vu que 40 équipes participeraient à cette compétition). Cela concernerait 16 équipes, dont les 8 vainqueurs rejoindraient les 24 automatiquement qualifiées pour les 1/16.
L'équipe de la ligue inférieure reçoit (sauf la finale sur terrain neutre).
Si 2 équipes sont dans la même ligue, tirage au sort pour déterminer l'équipe hôte.

Heu, ils rentrent aux dernier moment peut etre pour ne pas écraser les L4 et L3 dés le 2° tour.
Je pense que c'est pour ca
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Très déçu par la tournure des débats et la réorganisation des compétitions qui en découlerait.
Bien sûr, je comprend que ceux qui s'expriment régulièrement sur FS, c'est à dire les aficionados forcenés du jeu, soient comblés car c'est une réorganisation idéale pour les meilleures équipes du jeu, c'est à dire les habitués de L1. Je prends d'ailleurs le pari que 100% des futurs vainqueurs de coupe seront des pensionnaires de L1!

Au final, l'unique création est une compétition d'élite qui impliquera 64 équipes.
Surtout, le nombre de vainqueurs de coupe officielle sur le jeu diminuera!
Quant aux débutants, la réforme des coupes ne leur laissent plus que la draft, voire certaines L4 pour gagner un titre rapidement. Ensuite voguera la galère pour 2/3 années IRL... Enfin, la galère ne voguera pas: plus que 4100 équipes sur le jeu...
Quelle régression par rapport à l'idée de départ que représentait la pyramide et notamment la proposition initiale de Coudbol...
chris26
Forumiste
Forumiste

Message par chris26 »

adndanosaur a écrit :Très déçu par la tournure des débats et la réorganisation des compétitions qui en découlerait.
Bien sûr, je comprend que ceux qui s'expriment régulièrement sur FS, c'est à dire les aficionados forcenés du jeu, soient comblés car c'est une réorganisation idéale pour les meilleures équipes du jeu, c'est à dire les habitués de L1. Je prends d'ailleurs le pari que 100% des futurs vainqueurs de coupe seront des pensionnaires de L1!

Au final, l'unique création est une compétition d'élite qui impliquera 64 équipes.
Surtout, le nombre de vainqueurs de coupe officielle sur le jeu diminuera!
Quant aux débutants, la réforme des coupes ne leur laissent plus que la draft, voire certaines L4 pour gagner un titre rapidement. Ensuite voguera la galère pour 2/3 années IRL... Enfin, la galère ne voguera pas: plus que 4100 équipes sur le jeu...
Quelle régression par rapport à l'idée de départ que représentait la pyramide et notamment la proposition initiale de Coudbol...

Même si tous mes clubs sont en L1 je suis d'accord avec les propos ci dessus. Un club de L3 L4 voir L2 n'aura que le championnat à joué. ET si par malheur à la mi saison les jeux sont fait pour ces clubs même pas une coupe pour se motiver.
Lorsque j'entais en L2 j'etais content de pouvoir jouer une coupe en l’occurrence la coupe challenger et de la gagner. J'avais l'impression d'avoir un challenge comme avec mes equipes de L1.
Alors j'imagine le manager qui debute à defifoot la saison peut paraitre longue . Car pour la coupe nationale ( équivalente à la decoupe actuelle ) aucun manager de L3 L4 peuvent la jouer pour la gagne. Idem pour la coupe " challenger " que vous voulez creer regroupant si je ne dis pas de betise de la L1 L2 et L3.

Vos propositions sont très bien pour des clubs de L1. En debut de sujet si je me rappele bien vous trouvez que se sont des coupes de seconde zone sans convivialité. Mais je peux vous assurer que dans certains conf en L1 il n y a pas du tout de convivialité mais cela n’empêche pas de jouer et de s’éclater tout de même.

Et puis ces " petites coupes " me font penser au coupe qui existent dans nos districts réserve qu'aux clubs de district. Il est vrai que personne connait le palmarès mais cela permet à ces petits clubs de jouer une coupe pour essayer d'aller au bout.

bon we à tous
chris
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

chris26 a écrit :Lorsque j'entais en L2 j'etais content de pouvoir jouer une coupe en l’occurrence la coupe challenger et de la gagner. J'avais l'impression d'avoir un challenge comme avec mes equipes de L1.

aow44 a écrit : 2- Coupe Challengers/Découpe (nom à définir) : La coupe réunissant les seconds couteaux et les équipes en devenir

Qualifiés : 4eme-5eme de L1 + 1er-2eme-3eme-4eme de L2 + 1er-2eme de L3 dans chaque pays (si l'une de ces équipes est déjà qualifiée en coupe des Champions/Elite, on prend le 6eme de L1) :arrow: 32 équipes

Calendrier : 1ere moitié de la saison

Organisation :
  • les 32 équipes sont réparties en 8 groupes de 4
  • les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (3 matchs de poule)
  • les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 finale, puis 1/4 finale, puis 1/2 finale et finale (chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab)

Chris, les 4 premiers de L2 joueront toujours une coupe !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
chris26
Forumiste
Forumiste

Message par chris26 »

bonjour,

oui je sais que les les 4 premiers de L2 joueront toujours une coupe mais ce que je veux dire c'est que ces clubs de L2 et L3 n'auront aucune chance ou peu de chance de gagner une coupe face aux L1. Sauf exception exemple ceux qui changent de conf et qui arrive en fin de saison en L1 et doivent descendre mais qui ont une equipe de niveau L1.

c'est juste mon avis

chris
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

adndanosaur a écrit :Très déçu par la tournure des débats et la réorganisation des compétitions qui en découlerait.

Je sais très bien que les managers qui s'expriment sur FS ne sont pas forcément représentatifs de l'ensemble de la communauté Defifoot mais, pour élaborer un projet de façon collective, j'ai besoin qu'il y ait une concertation avec des managers qui viennent s'exprimer, donner leur avis sur les idées qui sont émises. Et je ne peux pas discuter avec des managers silencieux ou qui n'ont pas le temps ou qui ne sont pas intéressés pour participer à la discussion (ce que je peux très bien comprendre). En tout état de cause, je ne peux pas organiser une discussion avec les 4000 managers du jeu donc je prends en compte l'avis de ceux qui prennent le temps de venir s'exprimer (certes, une minorité avec le biais que cela peut parfois entrainer). Ils ont au moins l'avantage de s'intéresser de près à l'évolution de Defifoot, ils ont des idées, connaissent très bien le jeu et leurs critiques sont souvent constructives.

adndanosaur a écrit :Au final, l'unique création est une compétition d'élite qui impliquera 64 équipes.

C'est un peu un raccourci de ta part car il y a une nouvelle logique qui s'inscrit en filigrane derrière cette organisation.

adndanosaur a écrit :Surtout, le nombre de vainqueurs de coupe officielle sur le jeu diminuera!

Au final, il y aura 6 coupes (4 coupes nationales + 2 coupes confédérales) contre 9 aujourd'hui donc la baisse reste raisonnable. De toute façon, l'organisation actuelle ne fonctionne pas, les coupes sont devenues intéressantes et tristes. Il fallait changer pour redonner de l'attractivité aux coupes et les rendre plus conviviales.

adndanosaur a écrit :Quant aux débutants, la réforme des coupes ne leur laissent plus que la draft, voire certaines L4 pour gagner un titre rapidement. Ensuite voguera la galère pour 2/3 années IRL... Enfin, la galère ne voguera pas: plus que 4100 équipes sur le jeu...

Tu sais quoi ? Du temps où Defifoot a connu son age d'or (autour de 2008), il n'y avait que 2 coupes : la coupe Elite et la coupe Découpe.

Les petits clubs se consacraient exclusivement au championnat.

Je me souviens qu'en 2006-2007, lorsque j'ai commencé le jeu en L3, je ne souhaitais qu'une seule chose : monter en L1 pour me confronter aux meilleures équipes de Hoolantine. Je suivais les coupes en spectateur et je rêvais d'avoir un jour le niveau pour y participer à mon tour et de venir titiller les cadors de ma chambre. Au début, ce n'était qu'une utopie qui trottait dans un coin de ma tête tant le fossé qui me séparait des meilleurs était immense. Mais c'est cette utopie qui m'a motivé pour progresser, améliorer mon effectif, m'intéresser à la formation, perfectionner mes tactiques etc...jusqu'au jour où le rêve est devenu une réalité : Au bout de 18 mois, j'ai finalement remporté une coupe Elite alors que personne (même pas moi) ne m'attendais à ce niveau. Quelle fierté d'avoir atteint le but que je m'étais fixé et qui me semblait pourtant irréaliste au départ !

Ce que je veux dire, c'est que gagner une coupe doit être un aboutissement, le fruit d'une progression dans le temps, et non pas un point de départ. En voulant distribuer des coupes aux équipes débutantes, je trouve qu'on a mis la charrue avant les boeufs et qu'on a diminué l'intérêt et le prestige des coupes par la même occasion. Pour moi, la logique veut qu'une petite équipe fasse d'abord ses preuves en championnat, progresse petit à petit. Une fois qu'elle est suffisamment aguerrie, la participation à une coupe intervient comme une récompense et c'est pour le manager, le signe qu'il vient de franchir un palier.

Je pense qu'avec cette nouvelle organisation, les managers seront beaucoup plus fiers d'arriver en 1/2 finale de coupe Challenger par exemple (même si ils n'auront pas gagné de titre) que de gagner une coupe des Champions L4 de la version actuelle.

adndanosaur a écrit :Quelle régression par rapport à l'idée de départ que représentait la pyramide et notamment la proposition initiale de Coudbol...

Je ne sais pas quoi te dire...j'ai présenté la pyramide, j'ai soutenu cette idée au maximum, j'ai essayé de l'adapter mais elle n'a pas rencontré l’enthousiasme et l'adhésion des managers. :-?

Effectivement, la nouvelle organisation que j'ai proposée n'a plus rien à voir avec la pyramide mais c'est le fruit d'une concertation, d'une discussion constructive et le fonctionnement est logique et cohérent. ;-)
Modifié en dernier par aow44 le sam. juin 23, 2012 16:01 pm, modifié 1 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

chris26 a écrit :bonjour,

oui je sais que les les 4 premiers de L2 joueront toujours une coupe mais ce que je veux dire c'est que ces clubs de L2 et L3 n'auront aucune chance ou peu de chance de gagner une coupe face aux L1. Sauf exception exemple ceux qui changent de conf et qui arrive en fin de saison en L1 et doivent descendre mais qui ont une equipe de niveau L1.

c'est juste mon avis

chris

Pourquoi un tel fatalisme ? Je connais un tas de conf où le champion de L2 serait capable de rivaliser avec le milieu de tableau de L1.

Sincèrement, je suis convaincu que chaque saison des équipes de L2 (ou issues de L2) gagneront la coupe Challenger. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

matpit a écrit :
datafred a écrit :
aow44 a écrit :I- Les coupes nationales

Une coupe nationale par pays :arrow: 4 coupes par conf :
  • coupe Balonny
  • coupe Cornerra
  • coupe Galand
  • coupe Hoolantine
Qualifiés : toutes les équipes du pays :arrow: 40 équipes

Calendrier : 2eme moitié de la saison

Organisation :
  • On considère le classement provisoire à la mi-saison (après la J9)
  • Toutes les équipes de L4 et les 6 derniers de L3 (16 équipes) jouent le 1er tour
  • Les 4 premiers de L3 et les 4 derniers de L2 jouent le 2eme tour contre les 8 vainqueurs du 1er tour
  • Les 6 premiers de L2 et les 2 derniers de L1 jouent le 3eme tour contre les 8 vainqueurs du 2eme tour
  • Les 8 premiers de L1 jouent les 1/8 finale contre les 8 vainqueurs du 3eme tour
  • Puis 1/4, 1/2 et finale
  • Chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab

Pourquoi les 8 premiers de L1 n'intègrent-ils la coupe qu'à partir des 1/8 ? Pourquoi les préserver des tours précédents ?

En IRL, nous vivons ce phénomène en Belgique (les Clubs de D1 n'intégrent la coupe de Belgique qu'au dernier moment) et c'est un fiasco. Presque tout le monde souhaite en venir à une organisation similaire à ce qui se fait en France ou en Allemagne (les L1 jouent tôt sur le terrain du "petit"), mais les "gros" (clubs de D1) s'y opposent.

Sur Defifoot, on n'échaperait pas à un tour préliminaire (vu que 40 équipes participeraient à cette compétition). Cela concernerait 16 équipes, dont les 8 vainqueurs rejoindraient les 24 automatiquement qualifiées pour les 1/16.
L'équipe de la ligue inférieure reçoit (sauf la finale sur terrain neutre).
Si 2 équipes sont dans la même ligue, tirage au sort pour déterminer l'équipe hôte.

Heu, ils rentrent aux dernier moment peut etre pour ne pas écraser les L4 et L3 dés le 2° tour.
Je pense que c'est pour ca

En effet, le but est que les équipes de L3-L4 puissent jouer 1 ou 2 tours contre des équipes à leur portée et ne se fassent pas sortir sèchement dès le 1er match par des équipes de L1.

Après, on peut aussi adopter le système que tu proposes :
- 1er tour pour les équipes de L4 et les 5-6-7-8-9-10eme de L3
- les vainqueurs du 1er tour et les autres équipes (exempts du 1er tour) jouent les 1/16 finale, 1/8 finale, 1/4 finale, 1/2 finale et finale

Quelqu'un d'autre a un avis sur la question ?

Sinon, je suis moi aussi favorable à ce que les matchs se jouent chez l'équipe ayant le niveau de ligue le plus bas. ;-)
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

aow44 a écrit :
chris26 a écrit :bonjour,

c'est juste mon avis

chris

Pourquoi un tel fatalisme ? Je connais un tas de conf où le champion de L2 serait capable de rivaliser avec le milieu de tableau de L1.

Sincèrement, je suis convaincu que chaque saison des équipes de L2 (ou issues de L2) gagneront la coupe Challenger. ;-)

Je suis complètement d'accord ! :unanim1:

L'autre plus de cette réforme serait la disparition des coupes challengers/champions à tous les étages. Quand on regarde bien ces coupes, beaucoup d'équipes n'ont pas l'effectif pour la jouer à fond et préfèrent faire tourner ! Résultat : 3/4 équipes sur les 8 jouent le jeu ... :roll:

La coupe par pays est également une bonne chose selon moi, et la, pour le coup, un L2/L3 peut plus facilement aller loin ! Sans doute pas la gagner, mais si une L2/L3 va en demie finale par exemple, cela va le motiver encore plus à se forger un bon effectif ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
druine
Forumiste
Forumiste

Message par druine »

Belle idée Aow le projet parait très Fiable

Pour répondre à ceux qui s'inquiète du sort des L3 et L4 :

Il est déjà très diffiçile pour une L1 de jouer sur plusieurs Tableau en même temps la moitié des équipes sacrifient les coupes pour ne pas sacrifier leur championnat alors imaginez les L3 et L4 qui ont un effectif plus que réduit avec des joueurs souvent trop court rien que pour le championnat

Il y a des coupes a tout va sans interêt vu que il n'y a que quelques managers qui la joue en sacrifiant le championnat (surtout L3 L4)
Quel est le mérite ou le plaisir de gagner ce genre de coupe ???

les qualifications en coupe doivent rester un objectif a atteintre et rester le fruit des résultats au moins ceux qui auront la chance d'y aller la joueront sérieusement
CONF2DERATION II & WHITE LION'S
Image
Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Répondre