Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Message par simonpat »

Lord casa a écrit :Tu crois pouvoir aider alors que ça fait même pas 2 mois que tu es de retour après très longtemps ?

Je crois pouvoir aider, oui... En quoi ne le pourrais je pas?
très longtemps... Disons que j'ai arrêté un peu après la V6... Mais que j'avais commencé en 2005... Donc une certaine expérience tout de même.

Lord casa a écrit :Je suis arrivé il y a bientôt 6 ans et figures-toi que je n'avais pas vu tous les aspects du jeu, notamment les séances d'entrainements ou la formation. Pendant facile 1 an, j'ai joué sans entrainer mes joueurs. Du coup, comme tu dis, j'ai perdu mon avance, je suis passé en Ligue 3. Mais le jeu m'intéressait tellement que j'ai fini par me mettre en route. J'ai fini par toucher la L1 deux ans après. Si tu ne fais pas d'effort, comment veux-tu avancer, gagner ? On ne peut pas tout nous mâcher non plus. S'il veut vraiment jouer, pas de souci, le manager s'accrochera
Si le joueur arrive motivé et que ses débuts sont bien guidés, tout ira bien.

Tu parles de toi ! Je n'ai jamais douté que tu étais quelqu'un de très motivé.
Mais moi, j'essaie de comprendre pourquoi le nombre de managers baissent depuis tous les changements... Comment l'expliques tu, toi?
A l'époque ou tu es arrivé (la même que moi presque), c'était simple de comprendre le jeu, c'était épuré, attractif... Ce n'est pas comparable par rapport à aujourd'hui.

Lord casa a écrit :Le débat l'an passée a clos le sujet : on a été beaucoup à se plaindre de ce grand n'importe quoi. Les cloisons qui ont été mises étaient nécessaire. Aujourd'hui encore, malgré ces cloisons, on peut être fantaisiste.

Même s'il s'avère que c'est une bétise, c'est clos... C'est vraiment là le soucis.
On s'y fait parce qu'on connait le jeu. Mais il faut penser au nouveau.

Pour finir : tu ne me dis pas ce que tu penses des transferts, de la communication, du fait de se retrouver contre son gré en L3 quand on débute, ...
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

simonpat a écrit :Tu parles de toi ! Je n'ai jamais douté que tu étais quelqu'un de très motivé.
Mais moi, j'essaie de comprendre pourquoi le nombre de managers baissent depuis tous les changements... Comment l'expliques tu, toi?
A l'époque ou tu es arrivé (la même que moi presque), c'était simple de comprendre le jeu, c'était épuré, attractif... Ce n'est pas comparable par rapport à aujourd'hui.

C'est vrai, c'était bien plus facile à l'époque :rofl:
Mais c'était un peu stéréotypé aussi. Marquer 3 ou 4 buts relevait de l'exploit. Aujourd'hui, 3-0, c'est le score lambda que tu peux avoir entre deux équipes de même niveau. Mais je suis persuadé que l'envie, la motivation du joueur fait qu'à 75 %, le joueur reste ou pas. Tout est expliqué sur le jeu ou sur le forum maintenant.

simonpat a écrit :Pour finir : tu ne me dis pas ce que tu penses des transferts, de la communication, du fait de se retrouver contre son gré en L3 quand on débute, ...

Pour les transferts, c'est simple : les meilleurs joueurs sont pour les meilleurs équipes. Les modestes ne peuvent pas lutter. C'est pour ça que ça fait bien longtemps que je ne m'occupe plus de ce système. Si un manager comprend tous les rouages de la formation, alors tu peux arriver à une équipe compétitive sans acheter de joueur.
La communication : elle n'a pas changé. Si tu ne t'intéresses pas au choses qui sont discutés par ci par là, tu es pris de court quand on te l'annonce.
Se retrouver en L3 quand on débute. Ca dépend. Si tu me le demandes, c'est que tu vois des L3 remplies, avec des équipes de 2, 3 ou 4*. Moi, je n'ai pas cette vision là du fait de me retrouver dans une confédération ou les L3 sont remplies à 25%. Pour un manager qui se fait rapatrier en L3 où se trouve 2 ou 3 managers actifs, ou une L3 faible (2 étoiles en moyenne), ce n'est pas un drame, Le problème que j'ai souligné aussi, c'est le fait d'être parachuté alors que tu n'as rien demandé. On pourrait prévenir le manager quelques jours avant.

simonpat a écrit :
Lord casa a écrit :Tu crois pouvoir aider alors que ça fait même pas 2 mois que tu es de retour après très longtemps ?

très longtemps... Disons que j'ai arrêté un peu après la V6... Mais que j'avais commencé en 2005... Donc une certaine expérience tout de même.

Mais personne ne te connait vraiment, il faut faire ses preuves avant d'être embauché ;-)
Sinon la V6 est la version actuelle. Du coup, tu considères qu'elle a cessé ou ? Avec l'arrivée des confs ? Ou alors c'est moi qui suis rien ? :lol:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je sais que c'est l'actuel :)
J'ai arrêté quand on a vu les places de marché, quand les transferts ont perdu de leur fun, quand les tactiques se sont trouvés bloqués...
tu vois à peu près non? :)
Ca doit correspondre à un peu à près le début de la V6, non?

Et puis, faire confiance, c'est quoi ici? On va pas me filer des bouts de codes, des documents "top secret"...
Faire confiance serait plutôt : "il vient de redémarrer, peut être est il plus lucide que nous qui sommes là depuis longtemps avec notre expérience révolue depuis toutes les modifs."

Et le forum, tu crois que quand le nouveau s'inscrit, il va venir direct sur le fs?
Je ne pense pas. Surtout que les réponses faites au nouveau sont souvents à base de : "demande au support" (hein? c'est quoi ca???) "c'est dans l'aide" (à oui, mais ou?) "on va pas te macher le travail" (sympa la communauté)
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

simonpat a écrit :Je sais que c'est l'actuel :)
J'ai arrêté quand on a vu les places de marché, quand les transferts ont perdu de leur fun, quand les tactiques se sont trouvés bloqués...
tu vois à peu près non? :)
Ca doit correspondre à un peu à près le début de la V6, non?

A peu près, même si je ne passais pas mon temps là bas 8-)

simonpat a écrit :Et puis, faire confiance, c'est quoi ici? On va pas me filer des bouts de codes, des documents "top secret"...

Je ne pense pas :lol: Mais je suppose qu'il ne peuvent pas prendre le premier manager venu non plus. Mais même si on ne travaille pas en étroite collaboration avec eux, cela ne nous empêche pas de donner des idées (ce que tu relevais tout à l'heure) et de les analyser. ;-)

grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

simonpat a écrit :

Salut,
En quoi pourrais tu aider ? On veut tous aider... Les managers ont déposés leurs idées (chose qui se fait rarement dans un jeu en ligne) et je pense que le travail qu'il reste à faire est assez technique et que c'est au concepteur du jeu à le faire... et ça prend du temps.
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Petite parenthèse:
Les managers ont déposés leurs idées (chose qui se fait rarement dans un jeu en ligne)

Tous les jeux disent ça^^
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

oui grels, c'est technique et ca prend du temps...
Ce que je vois, c'est que les directions prises font perdre des managers.
Un retour en arrière sur certains points devraient arrêter la fuite. Car on sait ce qui a fait le succes du jeu.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Bien sur que tu peux aider simonpat, tu exposes tes idées (souvent plutôt bonnes d'ailleurs) et aow et stef les lisent. Si l'idée est intéressante, nul doute qu'ils la prennent en compte, au moins en partie !
En revanche, comprends bien que tout ne peut pas se passer comme toi tu le souhaites, que tu te trompes aussi et tu es parfois un peu condescendant, chose qui, ici, je pense, ne t'aide clairement pas à te faire entendre ;-)

Pour revenir aux tactiques, c'est au contraire les tactiques complètement asymétriques qui piquent les yeux. Quand tu ne sais pas à quel point le moteur est fourbe, tu ne cherches pas à faire une tactique ultra asymétrique et tu fais un bon vieux 442 ou 4231 bien symétrique et bien beau... J'en mettrais ma main à couper ;-)

Pouvoir reprendre une équipe ? Peut-être... Mais il faut déterminer dans quelle condition. Je pense par exemple à un manager qui n'a pas accès à internet pendant 30 jours et qui oublie de se mettre en mode vacances. Avant il perdait son équipe, maintenant il la garde et est juste sorti du circuit (si je ne m'abuse).
Aussi, reprendre une équipe au top et la voir chuter irrémédiablement, est-ce si bien que ça ? ;-)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Tu penses qu'"il est mieux qu'elle soit totalement supprimée...
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

simonpat a écrit :Tu penses qu'"il est mieux qu'elle soit totalement supprimée...

De toutes façons, un manager qui abandonne le jeu voit son équipe supprimé.
On s'est posé la question il y a quelques temps et on pensait garder des grosses équipes de côté, mais un manager ayant certains critères pouvaient la reprendre (expérience ou années sur le jeu par exemple). Mais là n'est pas la question du topic ;-)

Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »