Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
J'ai pas trop suivit le forum en ce moment.
Mais je peux savoir pourquoi les salaires ont doublé ? Je suis passé de 240 kt à 480kt par jour, ça fait mal.
Mais je peux savoir pourquoi les salaires ont doublé ? Je suis passé de 240 kt à 480kt par jour, ça fait mal.
- dylan1993
- Forumiste

Les droits TV ont aussi fortement augmentés de même que les ventes en boutique.
C'est pour équilibrer un peu plus
C'est pour équilibrer un peu plus
- dylan1993
- Forumiste

aow44 a écrit :Si on supprime les L4, ce sont les L3 qui vont devenir inactives à leur tour...rappelles toi la fin de la V5dylan1993 a écrit :Je serais également favorable au retour de la possibilité de reprendre en main des équipes abandonnées, mais sans toutes les restrictions de niveau qu'on veut imposer.
Et aussi, ne faudrait-il pas supprimer purement et simplement la L4 ? J'ai l'impression qu'elles se ferment dans beaucoup de confs en tout cas...
Et surtout, ouvrir plus largement l'accès aux L3 pour les joueurs de draft, sinon beaucoup de confs vont encore être amenées à fusionner dans les saisons à venir (ce qui décourage pas mal de managers, il y a des plaintes chaque saison sur le forum...)
C'est pas faux, mais il faut vraiment faire quelque chose pour ouvrir plus largement l'accès aux L3 pour les équipes en draft alors
Parce qu'une fois que la L4 d'une conf est fermée, il y a de moins en moins de nouveaux coachs qui arrivent ce qui mène à une fusion, souvent mal vécue par beaucoup de managers
- aow44
- L'Elite des membres

Au niveau 1, la boutique permet de passer de 5 à 10% d'augmentation des recettes de boutique/sponsor. Sachant qu'au niveau 0, les commodités et le siège social apportent 3150+2790=5940 pts d'attractivité, soit 5940*0.582*1.05=3630 Kt/jour lorsqu'on a la boutique niveau 0 ou 5940*0.582*1.10=3803 Kt/jour lorsqu'on a la boutique niveau 1. Le gain de recettes n'est donc que de 173 Kt/jour. Or, d'un autre coté les dépenses de réparations passent de 6410 à 9810 Kt, soit une augmentation de 3400 Kt pour 20% d'usure = 3400*0.857/20 = 146 Kt/jourkrom a écrit :Ok, mais regardons les choses d'un point de vue d'un joueur qui n'a pas encore construit.
Si il commence par la boutique, c'est à perte ! (moi c'est à perte).
Au final, l'augmentation est de 173-146=27Kt/jour de bénéfice ce qui est très faible étant donné que l'infra coute 52 Mt (il faudrait 1926 jours pour l'amortir).
Supposons un manager avec toutes ses infra à zéro et qui commence par investir dans les commodités et le siège social :krom a écrit :Si il commence par l'attractivité, sans la boutique ça rapporte moins, et donc l'intérêt (j'imagine pas négatif) semble très restreint.
l'attractivité au niveau 0 est de 5940 pts
l'attractivité avec commodités et siège social au niveau 1 est de 4770+4140=8910 pts
L'augmentation des recettes est donc de 5445-3630=1815 Kt/jour
D'un autre coté les dépenses de réparations passent de 15400+15400 à 23590+23590, soit une augmentation de 16380 Kt pour 20% d'usure = 16380*0.857/20 = 702 Kt/jour
Au final, l'augmentation est de 1815-702=1113Kt/jour de bénéfice pour un investissement de 133+116=249Mt (durée d'amortissement de 223 jours) ce qui est beaucoup plus avantageux que l'exemple précédent avec la boutique.
A noter que je n'ai pas compté dans mon calcul l'apport du sponsor (augmentation de l'attractivité d'environ 10%) ni l'apport des vedettes bonus (la 1ere peut apporter jusqu'à 1000 pts d'attractivité et est accessible dès qu'on a 8000 pts d'attractivité ce qui correspond à l'achat d'un seul bâtiment (les commodités) au niveau 1).
On voit donc qu'il est très peu intéressant d'investir dans la boutique tant que l'attractivité reste faible, il est beaucoup plus avantageux de commencer par les commodités et le siège social
En fait, il est indiqué ceci dans l'aide :krom a écrit :Mais le gros soucis c'est que pour faire ton calcul on a pas le choix, il faut tout construire. Maintenant que j'ai vu le calcul, je sais que j'ai intérêt à construire tout ça (et dès lundi je le ferai). Mais le nouveau comment il peut savoir ça. L'aide n'est vraiment pas précise à ce sujet. On ne comprend pas l'intérêt direct du bâtiment.
Il n'y a aucunes quantifications dans l'aide (du moins pas de quantification claire, on parle en % sans dire c'est des % de quoi, dans quelle situation,...), donc quand on débute, on joue à "l'apprenti sorcier", en priant qu'on fasse pas une bêtise. Donc expliquer d'avantage le principe de l'aide se serait pas du tout du luxe. Le calcul que tu viens de faire à titre d'exemple peut suffire assez largement à expliquer l'avantage des bâtiments ;)
Et tu as raison : un exemple tel que ceux que je viens de donner pourrait aider les managers à comprendre le fonctionnement
Modifié en dernier par aow44 le ven. juin 22, 2012 0:29 am, modifié 1 fois.
- aow44
- L'Elite des membres

Oui mais le souci, c'est qu'il n'y a pas assez de managers en Draft pour venir combler les trous en L3 et L4 dans toutes les conf vu que le nombre de managers diminue...c'est pour ça qu'on est obligé de fermer les L4 dans les conf les moins actives puis de les fusionner si le nombre de managers continue de chuterdylan1993 a écrit :aow44 a écrit :Si on supprime les L4, ce sont les L3 qui vont devenir inactives à leur tour...rappelles toi la fin de la V5dylan1993 a écrit :Je serais également favorable au retour de la possibilité de reprendre en main des équipes abandonnées, mais sans toutes les restrictions de niveau qu'on veut imposer.
Et aussi, ne faudrait-il pas supprimer purement et simplement la L4 ? J'ai l'impression qu'elles se ferment dans beaucoup de confs en tout cas...
Et surtout, ouvrir plus largement l'accès aux L3 pour les joueurs de draft, sinon beaucoup de confs vont encore être amenées à fusionner dans les saisons à venir (ce qui décourage pas mal de managers, il y a des plaintes chaque saison sur le forum...)
C'est pas faux, mais il faut vraiment faire quelque chose pour ouvrir plus largement l'accès aux L3 pour les équipes en draft alors![]()
Parce qu'une fois que la L4 d'une conf est fermée, il y a de moins en moins de nouveaux coachs qui arrivent ce qui mène à une fusion, souvent mal vécue par beaucoup de managers
Sinon, faudrait empecher le nombre de managers de chuter...
Essayer de travailler avec plus de monde sur les points importants qui manquent au jeu :
* Nouveau moteur
* Nouveau système de transfert
* Enlever les pubs en plein milieu de l'écran
* ...
Essayer de travailler avec plus de monde sur les points importants qui manquent au jeu :
* Nouveau moteur
* ...
- Lord casa
- Modérateur FS

D'un autre côté, si le joueur ne fait d'efforts de son côté, il est clair qu'il n'ira pas loin dans le jeu !
Si on est tous présents, c'est qu'on a décidé de s’accrocher et de véritablement comprendre les rouages. Si le joueur ne prend pas la peine d'explorer le jeu, on ne peut rien pour lui...
Attention Simonpat, nous modérateurs, nous pouvons comprendre à travers les lignes
Si on est tous présents, c'est qu'on a décidé de s’accrocher et de véritablement comprendre les rouages. Si le joueur ne prend pas la peine d'explorer le jeu, on ne peut rien pour lui...
Attention Simonpat, nous modérateurs, nous pouvons comprendre à travers les lignes
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
- dylan1993
- Forumiste

Nous simples joueurs, nous le pouvons aussi Lord
Pour en revenir à la discussion, il est clair qu'il faut que le nouveau s'accroche et s'investisse un minimum ! Le problème pour Defifoot est qu'il n'y en a plus assez qui font cet effort
Alors il faudrait trouver un moyen de faire rester les nouveaux pour ne pas que le site finisse par devenir désert 
Pour en revenir à la discussion, il est clair qu'il faut que le nouveau s'accroche et s'investisse un minimum ! Le problème pour Defifoot est qu'il n'y en a plus assez qui font cet effort
C'est marrant ce que tu dis lord
Est ce une menace de quelque chose?
En fait, ce que je veux expliquer c'est que si le jeu perd des managers, s'est sans doute parce qu'il est moins attractif d'y rester qu'avant.
Je ne dis pas que le jeu est nul...
Mais, les chiffres parlant d'eux mêmes, il apparait évident que les changements effectués depuis qques temps maintenant (transferts, conf, infras, les tactiques ...) n'ont pas donné aux nouveaux l'envie de l'installer durablement dans le jeu.
Je crois que, même si cela peut paraitre normal, il y a trop eu la trouille de la triche d'une part et la trouille d'être battu par un nouveau d'autre part.
Je m'explique :
La triche :
Plutôt que de chercher à contrer les tricheries (transferts, multicomptes), il a été choisi de cloisonner les transferts... Résultat: plus aucun fun.
La trouille :
Avant, un nouveau pouvait récup une équipe construite. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Alors oui, c'est normal...
Mais disons que de récupérer une équipe toute faite permet plus facilement de s'acclimater au jeu.
Et puis, une équipe vieillit... Un jour, si le gars n'a pas fait l'effort... Bah il va perdre son avance.
De plus on a complètement tué le fun des choix de tactiques... J'imagine le nouveau qui fait ça tactique: "Ah non, ça veut pas... Ah non, ça veut toujours pas,... Ah non, ... Mais c'est quoi ce truc???"
Si on a envie de mettre 10 mecs devant, bah ça devrait être possible... Si on veut du réaliste, autant mettre des formations pré définies et créer d'autres params pour qu'il y ait des nuances... Mais pour les nouveaux, c'est un peu n'importe quoi.
Cela a entrainé d'autres problèmes :
Defifoot perd des managers, et on n'a jamais eu autant de publicité sur le jeu...
Alors c'est normal, il faut une rémunération.
Mais quand on voit les publicités agressives comme cités dans d'autres topics, faut pas s'étonner.
Le mec qui arrive sur le jeu, déjà qu'il lutte pour tout comprendre, si en plus il doit attendre à chaque fois pour accéder au jeu...
Et puis, reconnaissons le, il y a beaucoup de fonctionnalités dans le jeu.
Pourquoi ne pas se limiter à un championnat avec ses coupes? (je parle des nations, live, ... le nouveau doit se demander... Ca fait un peu usine à gaz (dixit un ami qui avait essayé))
Je crois que la cerise a été faite aux anciens. Au noyau dur du jeu.
La politique du jeu me parait pas judicieuse. On veut protéger les "méritants", mais si un jour il ne reste plus qu'eux, ce sera peut être la mort du jeu.
Et, bien entendu, dans les "méritants", il y a le ras le bol du moteur... Mais ça, on le sait tous.
On ajoute à cela des incohérences (classement, calcul nia, des 5étoiles en L4, des mecs qui jouent en kraft et qui se retrouvent du jour au lendemain en L3 alors qu'ils voulaient continuer à s'entrainer, un gros manque de communication, ...) et on arrive au bilan fait par aow :
Il faut savoir dire les choses et les écouter de temps en temps
En fait, ce que je veux expliquer c'est que si le jeu perd des managers, s'est sans doute parce qu'il est moins attractif d'y rester qu'avant.
Je ne dis pas que le jeu est nul...
Mais, les chiffres parlant d'eux mêmes, il apparait évident que les changements effectués depuis qques temps maintenant (transferts, conf, infras, les tactiques ...) n'ont pas donné aux nouveaux l'envie de l'installer durablement dans le jeu.
Je crois que, même si cela peut paraitre normal, il y a trop eu la trouille de la triche d'une part et la trouille d'être battu par un nouveau d'autre part.
Je m'explique :
La triche :
Plutôt que de chercher à contrer les tricheries (transferts, multicomptes), il a été choisi de cloisonner les transferts... Résultat: plus aucun fun.
La trouille :
Avant, un nouveau pouvait récup une équipe construite. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Alors oui, c'est normal...
Mais disons que de récupérer une équipe toute faite permet plus facilement de s'acclimater au jeu.
Et puis, une équipe vieillit... Un jour, si le gars n'a pas fait l'effort... Bah il va perdre son avance.
De plus on a complètement tué le fun des choix de tactiques... J'imagine le nouveau qui fait ça tactique: "Ah non, ça veut pas... Ah non, ça veut toujours pas,... Ah non, ... Mais c'est quoi ce truc???"
Si on a envie de mettre 10 mecs devant, bah ça devrait être possible... Si on veut du réaliste, autant mettre des formations pré définies et créer d'autres params pour qu'il y ait des nuances... Mais pour les nouveaux, c'est un peu n'importe quoi.
Cela a entrainé d'autres problèmes :
Defifoot perd des managers, et on n'a jamais eu autant de publicité sur le jeu...
Mais quand on voit les publicités agressives comme cités dans d'autres topics, faut pas s'étonner.
Le mec qui arrive sur le jeu, déjà qu'il lutte pour tout comprendre, si en plus il doit attendre à chaque fois pour accéder au jeu...
Et puis, reconnaissons le, il y a beaucoup de fonctionnalités dans le jeu.
Pourquoi ne pas se limiter à un championnat avec ses coupes? (je parle des nations, live, ... le nouveau doit se demander... Ca fait un peu usine à gaz (dixit un ami qui avait essayé))
Je crois que la cerise a été faite aux anciens. Au noyau dur du jeu.
La politique du jeu me parait pas judicieuse. On veut protéger les "méritants", mais si un jour il ne reste plus qu'eux, ce sera peut être la mort du jeu.
Et, bien entendu, dans les "méritants", il y a le ras le bol du moteur... Mais ça, on le sait tous.
On ajoute à cela des incohérences (classement, calcul nia, des 5étoiles en L4, des mecs qui jouent en kraft et qui se retrouvent du jour au lendemain en L3 alors qu'ils voulaient continuer à s'entrainer, un gros manque de communication, ...) et on arrive au bilan fait par aow :
Alors c'est uniquement pour cela que je me dis :aow44 a écrit :Oui mais le souci, c'est qu'il n'y a pas assez de managers en Draft pour venir combler les trous en L3 et L4 dans toutes les conf vu que le nombre de managers diminue...c'est pour ça qu'on est obligé de fermer les L4 dans les conf les moins actives puis de les fusionner si le nombre de managers continue de chuter
Pas pour créer une polémique.simonpat a écrit :Sinon, faudrait empecher le nombre de managers de chuter...
* Nouveau moteur
* ...
- Lord casa
- Modérateur FS

Du tout. Seulement, travailler à plusieurs sur ce genre de travaux ne fera pas forcément avancer plus vite. Ils sont deux à s'y atteler et ils sont assez expérimentés pour pouvoir faire de ce jeu, le meilleur jeu de foot en ligne. Tu crois pouvoir aider alors que ça fait même pas 2 mois que tu es de retour après très longtemps ?simonpat a écrit :C'est marrant ce que tu dis lordEst ce une menace de quelque chose?
Faisons leur confiance, chaque domaine (refontes des coupes par exemple) prend plusieurs mois, soyons patients (même si ça finit par être long des fois)
Je suis arrivé il y a bientôt 6 ans et figures-toi que je n'avais pas vu tous les aspects du jeu, notamment les séances d'entrainements ou la formation. Pendant facile 1 an, j'ai joué sans entrainer mes joueurs. Du coup, comme tu dis, j'ai perdu mon avance, je suis passé en Ligue 3. Mais le jeu m'intéressait tellement que j'ai fini par me mettre en route. J'ai fini par toucher la L1 deux ans après. Si tu ne fais pas d'effort, comment veux-tu avancer, gagner ? On ne peut pas tout nous mâcher non plus. S'il veut vraiment jouer, pas de souci, le manager s'accrocheraMais disons que de récupérer une équipe toute faite permet plus facilement de s'acclimater au jeu.
Si le joueur arrive motivé et que ses débuts sont bien guidés, tout ira bien.
Le débat l'an passée a clos le sujet : on a été beaucoup à se plaindre de ce grand n'importe quoi. Les cloisons qui ont été mises étaient nécessaire. Aujourd'hui encore, malgré ces cloisons, on peut être fantaisiste.De plus on a complètement tué le fun des choix de tactiques... J'imagine le nouveau qui fait ça tactique: "Ah non, ça veut pas... Ah non, ça veut toujours pas,... Ah non, ... Mais c'est quoi ce truc???"
D'accord aussi, mais rien ne lui empêche de ne pas y jouer aussi !Pourquoi ne pas se limiter à un championnat avec ses coupes? (je parle des nations, live, ... le nouveau doit se demander... Ca fait un peu usine à gaz (dixit un ami qui avait essayé))
Les responsables écoutent, mais ne peuvent pas les réaliser en claquant des doigts . Ce sont des humains et ils ne sont pas là non plus pour exaucer tout ce que demande un manager (sinon je serais le meilleur du jeusimonpat a écrit : Alors c'est uniquement pour cela que je me dis :
Pas pour créer une polémique.simonpat a écrit :Sinon, faudrait empecher le nombre de managers de chuter...
* Nouveau moteur
* ...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !