La Pyramide Defifoot
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- jay_dro
- L'Elite des membres
Re: La Pyramide Defifoot
aow, concernant les groupes pour la Challengers/Découpe.... tu prévois de faire comment 

équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Finalement j'ai finis par prendre 2heures de mon temps personnel pour lire les 30 pages de discussions qui m'ont bien agrippées.
Alors pour commencer avec cette coupe, j'aime bien le système, même si les équipe de L3, L4 voir L2 n'auront pas beaucoup de chance de rivaliser avec les clubs de L1. Mais sur ce point, on se rapproche de la réalité avec ( comme exemple ), la Coupe de France, qui illustre bien cette compétition.
Cependant quant tu écris Calendrier : 2ème moitié de saison, c'est que tu prend en compte le classement à la mi saison pour lancer les matchs, ou bien c'est le classement de la fin de saison dernière qui prime et les matchs ne débutent qu'à la mi-saison ?
Cette coupe est donc une légère ré-organisation de la Coupe Champions, avec les trois premiers de Ligue 1 qualifiés, et eventuellement le quatrème. Ca me fais baver d'avance
Ce que je déplore dans cette compétition, c'est que quelque part il vaux mieux jouer les premiers rôles de la Ligue 2 plutot que de finir 6è ou 7è de Ligue 1
. Peut être faudrait il revoir les critère de sélection des équipes de cette coupe :/.
Sinon, comme pour (II)(1) qui est une légère revue de la coupe Champions, celle ci est une légère ré-organisation de la coupe Challenger en gros, c'est bien ça ?
Et pour finir, ta coupe du monde Defifoot reprend donc ton idée de départ, la pyramide c'est bien ça ?
Par contre, je ne comprend pas un truc :
Tu marque 1 qualifié pour la Conf' Bronze ( Celui qui a gagné la coupe Champion/Elite ). Pourquoi est ce que tu marque 64 participants juste en dessous ?
Pour finir, le dernier truc nul, c'est la disparition de la Decoupe qui était pour moi, derrière le championnat, la meilleur compétition de Defifoot
.
Etant donné que j'avais une équipe qui ne pouvait pas rivaliser en Coupe des Champions, la Decoupe me permettait de faire, de temps en temps, des demi finales voir finales, ce qui n'est pas négligeables ^^
aow44 a écrit : I- Les coupes nationales
Une coupe nationale par pays4 coupes par conf :
Qualifiés : toutes les équipes du pays
- coupe Balonny
- coupe Cornerra
- coupe Galand
- coupe Hoolantine
40 équipes
Calendrier : 2eme moitié de la saison
Organisation :
- On considère le classement provisoire à la mi-saison (après la J9)
- Toutes les équipes de L4 et les 6 derniers de L3 (16 équipes) jouent le 1er tour
- Les 4 premiers de L3 et les 4 derniers de L2 jouent le 2eme tour contre les 8 vainqueurs du 1er tour
- Les 6 premiers de L2 et les 2 derniers de L1 jouent le 3eme tour contre les 8 vainqueurs du 2eme tour
- Les 8 premiers de L1 jouent les 1/8 finale contre les 8 vainqueurs du 3eme tour
- Puis 1/4, 1/2 et finale
- Chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab
Alors pour commencer avec cette coupe, j'aime bien le système, même si les équipe de L3, L4 voir L2 n'auront pas beaucoup de chance de rivaliser avec les clubs de L1. Mais sur ce point, on se rapproche de la réalité avec ( comme exemple ), la Coupe de France, qui illustre bien cette compétition.
Cependant quant tu écris Calendrier : 2ème moitié de saison, c'est que tu prend en compte le classement à la mi saison pour lancer les matchs, ou bien c'est le classement de la fin de saison dernière qui prime et les matchs ne débutent qu'à la mi-saison ?
aow44 a écrit : II- Les coupes confédérales
1- Coupe des Champions/Elite (nom à définir) : La coupe réunissant les meilleures teams de la conf
Qualifiés : Les 3 premiers de L1 + le vainqueur de la coupe nationale (si le vainqueur de la coupe nationale fait déjà parti des équipes qualifiées, on prend le 4eme de L1) dans chaque pays16 équipes
Calendrier : 1ere moitié de la saison
Organisation :
- les 16 équipes sont réparties en 4 groupes de 4
- les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (3 matchs de poule)
- à l'issue des matchs de poule, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/4 finale (matchs aller/retour), puis 1/2 finale (matchs aller/retour) et finale (match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab)
Cette coupe est donc une légère ré-organisation de la Coupe Champions, avec les trois premiers de Ligue 1 qualifiés, et eventuellement le quatrème. Ca me fais baver d'avance

aow44 a écrit : 2- Coupe Challengers/Découpe (nom à définir) : La coupe réunissant les seconds couteaux et les équipes en devenir
Qualifiés : 4eme-5eme de L1 + 1er-2eme-3eme-4eme de L2 + 1er-2eme de L3 dans chaque pays (si l'une de ces équipes est déjà qualifiée en coupe des Champions/Elite, on prend le 6eme de L1)32 équipes
Calendrier : 1ere moitié de la saison
Organisation :
- les 32 équipes sont réparties en 8 groupes de 4
- les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (3 matchs de poule)
- les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 finale, puis 1/4 finale, puis 1/2 finale et finale (chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab)
Ce que je déplore dans cette compétition, c'est que quelque part il vaux mieux jouer les premiers rôles de la Ligue 2 plutot que de finir 6è ou 7è de Ligue 1

Sinon, comme pour (II)(1) qui est une légère revue de la coupe Champions, celle ci est une légère ré-organisation de la coupe Challenger en gros, c'est bien ça ?
aow44 a écrit : III- Coupe du monde Defifoot
On distingue les confédérations en 3 catégories en fonction du NPA moyen en L1 (on pourra utiliser ultérieurement le classement manager quand celui-ci sera revu) : Or, Argent et Bronze
Conf Or : 4 qualifiés = 4 demi-finalistes de coupe des Champions/Elite
Conf Argent : 2 qualifiés = 2 finalistes de coupe des Champions/Elite
Conf Bronze : 1 qualifié = Vainqueur de coupe des Champions/Elite
64 équipes qualifiés
Calendrier : 2eme moitié de la saison
Organisation :
- Les 64 équipes disputent un tour de barrage (matchs aller/retour)
- les 32 équipes qualifiées sont réparties en 8 groupes de 4
- les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 finale, puis 1/4 finale, puis 1/2 finale et finale (chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab)
Et pour finir, ta coupe du monde Defifoot reprend donc ton idée de départ, la pyramide c'est bien ça ?
Tu marque 1 qualifié pour la Conf' Bronze ( Celui qui a gagné la coupe Champion/Elite ). Pourquoi est ce que tu marque 64 participants juste en dessous ?
Pour finir, le dernier truc nul, c'est la disparition de la Decoupe qui était pour moi, derrière le championnat, la meilleur compétition de Defifoot

Etant donné que j'avais une équipe qui ne pouvait pas rivaliser en Coupe des Champions, la Decoupe me permettait de faire, de temps en temps, des demi finales voir finales, ce qui n'est pas négligeables ^^
- aow44
- L'Elite des membres
Flo' a écrit :aow44 a écrit : I- Les coupes nationales
Cependant quand tu écris Calendrier : 2ème moitié de saison, c'est que tu prends en compte le classement à la mi saison pour lancer les matchs, ou bien c'est le classement de la fin de saison dernière qui prime et les matchs ne débutent qu'à la mi-saison ?
On prend en compte le classement à la mi-saison pour lancer les matchs
Flo' a écrit :aow44 a écrit : 2- Coupe Challengers/Découpe (nom à définir) : La coupe réunissant les seconds couteaux et les équipes en devenir
Ce que je déplore dans cette compétition, c'est que quelque part il vaux mieux jouer les premiers rôles de la Ligue 2 plutot que de finir 6è ou 7è de Ligue 1. Peut être faudrait il revoir les critère de sélection des équipes de cette coupe :/.
A l'usage, je pense que le 6eme de L1 sera souvent qualifié pour cette coupe. Pour qu'il ne le soit pas, il faudrait que le vainqueur de la coupe national ne soit pas parmi les 6 premiers de L1, ni les 4 premiers de L2, ni les 2 premiers de L3 ce qui devrait être relativement rare.
Pour ce qui est du 7eme de L1, effectivement il n'est pas qualifié pour une des coupes confédérales (sauf si il gagne la coupe nationale) mais ça me parait tout de même assez logique de ne pas prendre les équipes de bas de classement : une qualification en coupe confédérale doit être le fruit d'une belle saison en championnat.
Flo' a écrit :aow44 a écrit : III- Coupe du monde Defifoot
Non, la coupe du monde n'a plus rien à voir avec la pyramide

C'est une coupe du monde dans laquelle chaque conf sera représentée par ses meilleures équipes.
Le nombre de qualifiés par conf dépendra du niveau de la conf concernée (Or, Argent ou Bronze)
Or = 4 qualifiés
Argent = 2 qualifiés
Bronze = 1 qualifié
La prochaine saison, il y aura 33 conf dans tout le jeu, on détermine :
7 conf Or

10 conf Argent

16 conf Bronze

Ce qui donne 64 qualifiés en tout
Flo' a écrit :Pour finir, le dernier truc nul, c'est la disparition de la Decoupe qui était pour moi, derrière le championnat, la meilleur compétition de Defifoot.
Je me disais bien que quelqu'un allait me ressortir la Découpe ^^
Ok, tu arrivais parfois en 1/2 ou en finale mais combien de fois as tu gagné la Découpe ? La vérité, c'est que la victoire en Découpe reste réservée la plupart du temps aux meilleures teams de la conf, celles qui jouent déjà en coupe des Champions. En ce sens, elle fait doublon avec la coupe des Champions. Aucun sport IRL ne permet de jouer 2 coupes d'Europe simultanément chaque saison pourtant c'est le cas sur Defifoot et ce n'est pas très logique

De ce point de vue, la nouvelle organisation est beaucoup plus cohérente puisqu'on pourra désormais participer (en fonction de son niveau de ligue et de ses performances) à :
- un championnat
- une coupe nationale
- une coupe confédérale
- une coupe inter-confédérale
- aow44
- L'Elite des membres
jay_dro a écrit :aow, concernant les groupes pour la Challengers/Découpe.... tu prévois de faire comment
Je n'y ai pas encore réfléchi...quelqu'un a une idée ?

aow44 a écrit : Je me disais bien que quelqu'un allait me ressortir la Découpe ^^
Ok, tu arrivais parfois en 1/2 ou en finale mais combien de fois as tu gagné la Découpe ? La vérité, c'est que la victoire en Découpe reste réservée la plupart du temps aux meilleures teams de la conf, celles qui jouent déjà en coupe des Champions. En ce sens, elle fait doublon avec la coupe des Champions. Aucun sport IRL ne permet de jouer 2 coupes d'Europe simultanément chaque saison pourtant c'est le cas sur Defifoot et ce n'est pas très logique![]()
De ce point de vue, la nouvelle organisation est beaucoup plus cohérente puisqu'on pourra désormais participer (en fonction de son niveau de ligue et de ses performances) à :Après, si on veut restaurer l'esprit de la Découpe, on peut changer l'organisation que j'ai proposée pour la coupe Challenger/Découpe en procédant par matchs à élimination directe (1/16 finale, 1/8 finale, 1/4 finale, 1/2 finale et finale). C'est déjà plus ou moins le système adopté en coupe nationale mais on peut aussi l'appliquer à cette coupe. L'inconvénient, c'est que pour ceux qui se feront éliminer au 1er tour, la coupe sera un peu courte..
- un championnat
- une coupe nationale
- une coupe confédérale
- une coupe inter-confédérale
Ok ok je vois à peu près ce que tu veux dire, reste plus qu'a faire passer cette Maj ^^. Et à trouver les noms des différentes coupe car ça m'a l'air clair.
Mais il y a un systeme pour savoir si un mec à deux team et qu'il s'affronte en coupe du monde ? Pour pas qu'il y est de triche?
- aow44
- L'Elite des membres
Flo' a écrit :Mais il y a un systeme pour savoir si un mec à deux team et qu'il s'affronte en coupe du monde ? Pour pas qu'il y est de triche?
Oui : un manager qui possède plusieurs comptes est obligé de les déclarer comme appartenant à la même personne
Modifié en dernier par aow44 le mer. juin 20, 2012 23:35 pm, modifié 1 fois.
Salut à tous
l'idée a bien été travaillée!
les confédérations restent et c'est le principal à mes yeux!
Les coupes ont une organisation réaliste.
Il ne reste plus qu'à leur trouver des noms qui déchirent

aow44 a écrit :Flo' a écrit :Mais il y a un systeme pour savoir si un mec à deux team et qu'il s'affronte en coupe du monde ? Pour pas qu'il y est de triche?
Oui : un manager qui possède plusieurs comptes est obligé de les déclarer comme appartenant à la même personne
Encore faut il que le mec le fasse vraiment. Car il faut la carte supporter il me semble non ? ( Désolé ça faisait un an que je n'étais pas venu sur defifoot lol )
boban z a écrit :Salut à tous
Exactement ;). Ca se passe comment ça, c'est la communauté qui décide ou les modérateur, admin du jeu ?
- aow44
- L'Elite des membres
C'est stef qui décide mais on peut lui proposer des idées.
- aow44
- L'Elite des membres
Flo' a écrit :aow44 a écrit :Flo' a écrit :Mais il y a un systeme pour savoir si un mec à deux team et qu'il s'affronte en coupe du monde ? Pour pas qu'il y est de triche?
Encore faut il que le mec le fasse vraiment. Car il faut la carte supporter il me semble non ? ( Désolé ça faisait un an que je n'étais pas venu sur defifoot lol )
Les managers qui possèdent plusieurs comptes (maximum 3 avec la carte supporter) sont dans l'obligation de les déclarer (cf.CGU), ceux qui ne le font pas sont dans l'illégalité. Les modérateurs sont là pour veiller à ce que chacun respecte les règles et si il détectent une fraude, les sanctions peuvent être lourdes...donc avis aux amateurs