La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: La Pyramide Defifoot

Message par Lord casa »

Tu fais bien de rajouter le fait d'avoir un pays par groupe ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Message par orochiremisama »

L'idée me plait! Mais 41 matchs dans une saison si on va jusqu'au bout!!! Autant dire que le manager qui réalise le triplé c'est un héros! :1:
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

orochiremisama a écrit :L'idée me plait! Mais 41 matchs dans une saison si on va jusqu'au bout!!! Autant dire que le manager qui réalise le triplé c'est un héros! :1:

:arrow: quadruplé!!! oro :mrgreen:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Flamers
Forumiste
Forumiste

Message par Flamers »

orochiremisama a écrit :L'idée me plait! Mais 41 matchs dans une saison si on va jusqu'au bout!!! Autant dire que le manager qui réalise le triplé c'est un héros! :1:

J'allais soulever ce Problème :unanim1:
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Ca peut-être justement bien, comme ça , une équipe n’aura pas la main mise sur tous les trophées ;-)
Par contre, il faudra que la forme des joueurs suivent ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

ça fait juste 5 matchs de plus au maximum pour un titre en plus. :arrow:
ça ne me parait pas si horrible. :roll:
du coup, il va falloir choisir sa compétition à mon avis et le quadruplé va être dantesque ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Lord casa a écrit :Par contre, par curiosité, pourquoi 32 clubs en Challenge et 16 en Elite ? Ca ferait accrocher plus de managers d'après toi ? (Je suis d'accord si c'est ça).

Je voulais que les coupes soient le plus larges possibles donc 32 clubs.

Pour la coupe Elite, il aurait fallu fusionner les conf 2 à 2 (8 pays par conf) pour rassembler 32 équipes et l'avis des managers était un peu mitigé sur cette idée donc j'ai préféré garder les conf indentiques et ne retenir que 16 clubs en coupe Elite.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

jay_dro a écrit :Salut à tous.
Alors, je vais faire le ronchon, même si l'idée me plait énormément :mrgreen:
Je suis ok sur tout.
Je rajouterai juste que pour les coupes, en phase de poule, il faudrait 1 équipe de chaque pays.
ça donnerait:

coupe Champions/Elite par exemple....(avec un tirage au sort des pays du genre balonny pays 1, hoolantine pays 2....):
groupe A: 1er L1 Balonny, 2è L1 hoolantine, 3è L1 cornera et vainqueur coupe galand ou 4è L1 galand
groupe B: 1er L1 hoolantine, 2è L1 cornera, 3è L1 galand et vainqueur coupe Balonny ou 4è L1 Balonny
groupe C: 1er L1 cornera, 2è L1 galand, 3è L1 Balonny et vainqueur coupe hoolantine ou 4è L1 hoolantine
groupe D: 1er L1 galand, 2è L1 Balonny, 3è L1 hoolantine et vainqueur coupe cornera ou 4è L1 cornera

coupe Challengers/Découpe:
comment les groupes seront faits?
Il faudrait quand même 1 équipe par pays dans chaque groupe.

Je ne l'ai pas précisé dans ma présentation mais, bien entendu il faudra former les groupes de manière à ce qu'il y ait une équipe de chaque pays. ;-)

jay_dro a écrit :Concernant cette coupe, j'ai peur qu'elle soit trustée par les 4è et 5è de L1.

Pas si sur, les meilleures équipes de L2 sont capables de venir titiller le milieu de tableau en L1 ^^ Pour les L3, ce sera plus compliqué...
Le but de cette coupe est de redonner du challenge au ventre mou de L1 et de permettre aux équipes de L2 et L3 de s'aguerrir en coupe en affrontant des adversaires de L1.

jay_dro a écrit :Coupe du monde Defifoot:
Il faudrait éviter les confrontations d'équipes venant de la même confédération dans un premier temps (tour préliminaire par exemple)Même question que pour la coupe précédente.... comment seront faits les groupes?

Tout à fait ! Et j'ajouterai qu'il faudra éviter les confrontations entre 2 équipes appartenant au même manager.
Pour le reste, je pense que le brassage devrait se faire par tirage au sort sans autre critère.

jay_dro a écrit :J'ai compté 40 matchs maximum pour une équipe de L1 qui atteint la finale de chaque compétition, 41 pour une L2, 43 pour une L3 et 44 pour une L4 (sachant que les 3 derniers cas de figure seront très rare).... ça me parait jouable.

Pour une équipe de L1, jouer 40 matchs supposerait de parvenir en jusqu'en finale de coupe du monde (seulement 2 clubs dans tout le jeu peuvent le faire) et de parvenir également jusqu'en finale de la coupe de son pays :arrow: cas très rare car il sera très difficile de mener ces 2 coupes de front en plus du championnat. En pratique, je pense que personne ne jouera 40 matchs sauf cas très exceptionnel qui n'arrivera qu'une fois par an et encore.

Pour les équipes de L2, L3, L4 :arrow: je n'imagine pas qu'une équipe de ce niveau puisse remporter la coupe des champions puis arriver en finale de la coupe du monde :arrow: non concerné :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

jay_dro a écrit :

:arrow: quadruplé!!! oro :mrgreen:

Un seul manager pourra réaliser le quadruplé chaque saison puisque la coupe du monde est unique :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Lord casa a écrit :Ca peut-être justement bien, comme ça , une équipe n’aura pas la main mise sur tous les trophées ;-)
Par contre, il faudra que la forme des joueurs suivent ;-)

jay_dro a écrit :ça fait juste 5 matchs de plus au maximum pour un titre en plus. :arrow:
ça ne me parait pas si horrible. :roll:
du coup, il va falloir choisir sa compétition à mon avis et le quadruplé va être dantesque ;-)

Tout à fait ! la coupe nationale sera très ouverte puisque les cadors de chaque conf seront occupés à batailler en coupe du monde :mrgreen:

Et il en sera de même pour les champ car les grosses équipes devront surement faire tourner à un moment ou à un autre avec le risque de lacher des points en route.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »