Lutter contre la publicité

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Lutter contre la publicité

Message par Lomax »

Chrisfan, je ne sais pas ce que tu fumes, mais c'est de la bonne...

Plus sérieusement, faut arrêter de parler de "harcèlement" :shock:
Le monde qui t'entoure est un harcèlement perpétuel, tu ne peux pas faire un mètre sans voir une pub.

La pub est mal positionnée, c'est clair. En attendant qu'elle soit repositionnée, tu continues à vouloir faire un procès.
On te donne le moyen de ne pas l'avoir du tout, mais ça ne te convient pas...

C'est comme aller voir un film au cinéma, dispo uniquement en version 3D. Tu es gêné sans lunettes, alors le cas de figure serait :
- tu t'énerves contre le cinéma pour qu'il change le film en version numérique (râler contre Defifoot)
- tu choisis de regarder en attendant qu'on t'apporte des lunettes 3D (attente du déplacement de la pub)
- tu choisis de mettre les lunettes, et tu profites du film (installer Adblock)

Tu choisirais quelle solution ?
Image
Image Le tort tue Image
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Il a quand même raison sur un point : ça ne doit pas pousser les nouveaux à revenir régulièrement si une pub vient squatter le milieu de la page comme ça :-?

Mais à mon avis, c'est plus un bug car chez moi elle reste bien sagement sur le côté, ce qui est beaucoup moins gênant

Bref, c'est à stef de voir s'il y a bug ou non de toute façon
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

dylan1993 a écrit :Il a quand même raison sur un point : ça ne doit pas pousser les nouveaux à revenir régulièrement si une pub vient squatter le milieu de la page comme ça :-?

Mais à mon avis, c'est plus un bug car chez moi elle reste bien sagement sur le côté, ce qui est beaucoup moins gênant

Bref, c'est à stef de voir s'il y a bug ou non de toute façon

Dylan, j'espère que stef trouvera effectivement que s'est un bug parce-que cela voudrait que s'est normale... ;)
Je ne suis vraiment pas certain que ce soit un bug mais bien voulu, ce serait lamentable tu ne crois pas?
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Lomax a écrit :Chrisfan, je ne sais pas ce que tu fumes, mais c'est de la bonne...

Plus sérieusement, faut arrêter de parler de "harcèlement" :shock:
Le monde qui t'entoure est un harcèlement perpétuel, tu ne peux pas faire un mètre sans voir une pub.

La pub est mal positionnée, c'est clair. En attendant qu'elle soit repositionnée, tu continues à vouloir faire un procès.
On te donne le moyen de ne pas l'avoir du tout, mais ça ne te convient pas...

C'est comme aller voir un film au cinéma, dispo uniquement en version 3D. Tu es gêné sans lunettes, alors le cas de figure serait :
- tu t'énerves contre le cinéma pour qu'il change le film en version numérique (râler contre Defifoot)
- tu choisis de regarder en attendant qu'on t'apporte des lunettes 3D (attente du déplacement de la pub)
- tu choisis de mettre les lunettes, et tu profites du film (installer Adblock)

Tu choisirais quelle solution ?

Lomax, je maitrise complétement ce que je fume, contrairement à certain qui ne savent pas qu'ils sont intoxiqués... ;)

Ce n'est pas parce que le monde qui nous entour est fait ainsi qu'il est normal. La pub est un harcèlement de fait s'est la définition littérale de ce qu'elle est, je n'ai rien inventé... je constate et ouvre simplement les yeux... moi. (voir dico.). ;)
Et puis il y a les montons, qui acceptent tout, et les autres... ;)
Je commence à avoir une petite idée du camp dans lequel tu te trouve... ;)

Qu'en a ton parallèle au film 3 D, tu oubli une chose essentiel,
S'est qu'on est pas obliger d'aller le voir ce film (ne pas s'inscrire à défifoot...)
La personne qui tombe sur cette fenêtre tu ne la récupérera jamais, je trouve ça dommage, pas toi?
De plus, les lunettes apportent un agrément supplémentaire au film , tu peux m'expliquer quelle agrément au jeu est apporté par cette fenêtre?

Pourquoi vouloir mettre toute la communauté défifoot à contribution pour modifier le paramétrage de leur moteur de recherche, la ou une seul action à la racine du programme publicitaire défifoot éradiquerai définitivement ce H......T (je ne veux pas choquer tes chastes oreilles... :)) ).
En somme « Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué....), Ces démarches qui sortent complétement de la rationalité, désolé mais je n'y adhérerait jamais.

Tu propose de déplacer la fenêtre , je pense que c'est effectivement la meilleur solution.
Mais tu notera que pour le moment, aucun administrateur du site n'a montré le bon de son nez sur ce sujet, alors avant qu'elle bouge cette fenêtre, il coulera beaucoup d'eau sous les ponts (nouveau non-inscrit... ;) ).
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Mais je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne un nouvel arrivant. Moi le premier, je partirais bien vite.

Moi je pense être dans une catégorie intermédiaire, de ceux qui s'adaptent. Comme tu le fais dans la vie de tous les jours

Ce n'est pas parce que le monde qui nous entour est fait ainsi qu'il est normal. La pub est un harcèlement de fait s'est la définition littérale de ce qu'elle est, je n'ai rien inventé...

Nous sommes donc d'accord pour dire que la pub est un harcèlement, mais je ne suis pas d'accord pour dire que Defifoot te harcèle. Là est ma nuance.

De plus, les lunettes apportent un agrément supplémentaire au film , tu peux m'expliquer quelle agrément au jeu est apporté par cette fenêtre?

Mauvaise interprétation de mes propos. Les lunettes, c'est Adblock Plus. Ce que ça apporte ? la fenêtre en moins.

Au final, concernant les nouveaux managers, difficile de se prononcer. Beaucoup de gens utilisent déjà Adblock et ne verront jamais cette fenêtre. Ce sont ceux qui la voient au quotidien qui sont gênés, et là je suis d'accord pour dire que quelque chose doit être fait.
L'installation d'Adblock Plus, bien qu'étant une solution, ne devrait pas être obligatoire pour naviguer tranquillement.

Cela dit, cet add-on reste bénéfique pour la navigation sur internet au quotidien ;-)
Image
Image Le tort tue Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Lomax a écrit :Au final, concernant les nouveaux managers, difficile de se prononcer. Beaucoup de gens utilisent déjà Adblock et ne verront jamais cette fenêtre. Ce sont ceux qui la voient au quotidien qui sont gênés, et là je suis d'accord pour dire que quelque chose doit être fait.
L'installation d'Adblock Plus, bien qu'étant une solution, ne devrait pas être obligatoire pour naviguer tranquillement.

On est donc d'accord.

Attendons la parole du maitre :)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

simonpat a écrit :
Lomax a écrit :Au final, concernant les nouveaux managers, difficile de se prononcer. Beaucoup de gens utilisent déjà Adblock et ne verront jamais cette fenêtre. Ce sont ceux qui la voient au quotidien qui sont gênés, et là je suis d'accord pour dire que quelque chose doit être fait.

On est donc d'accord.

Attendons la parole du maitre :)

Ne te fait pas trop d'illusion sur la rapidité de l'intervention du « maitre » tant attendu.
Il se fait payer un contrat pour passer cette pub. Donc il ne sera surtout pas presser d'intervenir... ;)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Lomax a écrit :Mais je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne un nouvel arrivant. Moi le premier, je partirais bien vite.

Moi je pense être dans une catégorie intermédiaire, de ceux qui s'adaptent. Comme tu le fais dans la vie de tous les jours

Ce n'est pas parce que le monde qui nous entour est fait ainsi qu'il est normal. La pub est un harcèlement de fait s'est la définition littérale de ce qu'elle est, je n'ai rien inventé...

Nous sommes donc d'accord pour dire que la pub est un harcèlement, mais je ne suis pas d'accord pour dire que Defifoot te harcèle. Là est ma nuance.

Dans la vie il y a plusieurs façon d'aborder les problèmes. Je comprend parfaitement ton approche et ta volonté de rentre service par ta proposition et elle t'honore.
La publicité est un harcèlement de fait, ce n'est pas parce qu'elle vient de Défifoot qu'elle ne le serait miraculeusement plus... tout vecteur ou support de publicité devient complice de ce harcèlement, Defifoot compris, et il nous touche tous, j'en suis conscient mais tout le monde ne l'est pas forcement, chacun son problème... ;)
Il faut juste distinguer le harcèlement gênant et le harcèlement bloquant...Je m'adapte et accepte la part gênante, les publicité restant sur la périphérie de la page internet sont acceptable parce qu'elles restent passive, et n'interfère pas sur les fonctions du jeu et son agrément.
Ce site est à la base gratuit et pour ça il doit être rémunérer pour les publicités, entre autres s'est tout à fait normal, s'est le pendant de la gratuité...

La, on est dans un tout autre domaine puisque elles interdisent l'accès aux fonctions du jeu.
Nous ne sommes plus en présence d'une gène, mais carrément de blocage intrusif, qui met le site à un niveau d'agrément inacceptable, faut bien être conscient de ça et de la nuance entre les deux situations, Lomax., ….Gênant et bloquant...

Ne pas oublier non plus que nous sommes ici en tant que clients.
Nous contribuons à rémunérer le site par le temps que nous y passons à être en présence des pubs proposer par Defifoot et par l'achat des différant pack proposés, il faut aussi toujours bien avoir ça à l'esprit.
Ce n'est donc surement pas à nous d'intervenir sur notre navigateur à passer du temps pour le paramétrer, mais au responsable de site de proposer en tant que fournisseur d'intervenir dans le but de gérer l'agrément du site qu'il nous propose, s'est bien de son entière responsabilité, et nous le jugerons sur ce point car nous sommes ses clients...La différence et bien la et elle est de taille.
Cette fenêtre n'a pas toujours été la, il serait donc très facile de la retire r si il y a une réelle volonté de notre fournisseur de le faire, il nous appartient en qualité de client d'apprécier sa performance en vu d'améliorer la situation concernant la dégradation de l'agrément occasionné par cette intrusion.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

[quote="simonpat"]Le problème lomax est que la pub se plante sur le jeu... Pas sur les sotés, mais là où tu lis.

C'est quand meme stupide, et y'a rien de mieux pour faire fuir les nouveaux. (qui ne connaissent pas le FS, et n'ont donc pas les tuyaux pour reparamétrer... et puis c'est pas spécialement normal de devoir reparamétrer pour voir le classement, les résultats, ...)

Tu trouves l'image suivante "normale":

Image

je suis bien d'accord que cette pub n'est pas normale, je vais d'ailleurs en avertir immédiatement la régie publicitaire. Je n'ai jamais demandé à avoir des pubs en plein milieu de page, il y a des encarts réservés pour les pubs.

Après en bloquant toutes les pubs sur defifoot (celles qui sont dans leur encart) vous ne nous rendez pas service et ça aura forcément des conséquences à long terme : abonnement + cher, d'autres moyens (plus envahissants) qui évite ces bloqueurs de pub arriveront pour les contourner (c'est un peu comme le dopage et les contrôles).
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Message par stef »

la régie pub me dit avoir fait le nécessaire.
A vérifier car il faut trouver les bonnes pubs à désactiver.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »